mercredi 14 mars 2018

HONNINGSVAG 3 - Port

Honningsvåg est le plus grand port de pêche du Finnmark, et l’un des centres de pilotage les plus importants de la côte.





Jusqu’à ce que la guerre atteigne la région en 1940, Honningsvåg était un lieu en pleine expansion, mais comme le reste du Finnmark, la petite ville a été décimée au cours de l’opération des terres brûlées.
 Si l’on observe les maisons de l’île, on pourra constater que beaucoup d’entre elles ont été reconstruites dans le même style d’après-guerre. 

Seule l’église avait échappé au vent de destruction de la Seconde guerre mondiale.




33 commentaires:

  1. encore des lieux dépaysants ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, nous l'avons visité en une heure donc je ne connais pas vraiment ! Bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
  3. waouuu, à peine arriver que tu reprends tes cours, super, tu n'as pas perdu tes bonnes habitudes....bravo et doux mercredi

    RépondreSupprimer
  4. ton diapo est très beau j'aime beaucoup les fonds baptismaux !!! et cette énorme statue de granit je pense , mais quoi qu'il en soit je préfère les paysages ensoleillés hihihihi bon tu as bien bougé dans l'eau ??? moi aujourd'hui repassage big bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Frnacette
    magnifique cette église avec son joli petit cimetière c'est un charmant petit village avec ce petit port mais je pense que tailler dans la pierre enfin celle que je vois pas facile ils n'ont fait que la tête merci un très jolie vidéo comme toujours douce journée et gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, oh tu as osé mettre la photo de ce rocher qui ressemble étrangement à..
    Heureusement que la vue rapprochée nous fait comprendre.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé l'intérieur de cette église surtout les fonds baptismaux,et la belle statue de grès je pense à l'extérieur ; mais bon rien à faire je préfère les paysages ensoleillés hihihihi bonne journée bisettes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette.
    Je garde le même article toute cette semaine car nous avons pas mal d'occupations et surtout que Maria doit se préparer pour son opération.
    Je te remercie pour tes gentils commentaires et je répondrai aux autres dès que possible.
    Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevertte .

    Non , je n 'ai jamais visité le moulin de Dannemois ... Très prochainement l 'on pourra dormir

    dans ce lieu mythique .

    Sumpa et intéressante ta nouvelle publication .

    Merci du partage .

    Dan

    RépondreSupprimer
  10. un endroit sévère et plein d histoire.... bisous.... ça pique ce matin ça doit te changer...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    Belles images mises en valeur par ce beau chant choral ... ça y est tu as repris le rythme, les valises sont bien rangés ...
    Passes une belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toi pour ce bon moment
    Contente de te retrouver après ma pause
    Bisous
    Que le soleil brille !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette. Merci pour la découverte de ce port. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  14. L'église est sobre comme le paysage, j'ai aimé certaine tombe dont les pierres sont très belle. Bisousssss

    RépondreSupprimer
  15. Une belle suite pour ce voyage du ch'nord...
    Oui, le 2 juin, tu m'accompagnes...On s'en va toutes les deux...
    Nos hommes se parlerons de leur genoux, de leur bobos et s'occuperons des zanimaux...
    Tu as déjà fait du boulot depuis ton retour...
    Bisous a toi

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette jolie vidéo avec belle musique merci ! Bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. C'est toujours terrible de se dire que la guerre est venue jusque là, dans de si beaux endroits, si reculés

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir chère amie,
    La suite est toujours très belle,
    Les filets de pécheurs sont originaux.
    Les grandes statues, j'aime beaucoup.
    La tombe, c'était une personne jeune.
    L'église, accueillante, plus chaleureuse que nos églises.
    Il ne devait pas faire très chaud, il reste de la neige dans les montagnes.
    Pour le moment, il ne fait pas très chaud chez nous.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne t'oublie pas, ce matin très chargé, cet après-midi des petits monstres.
    Le temps passe vite !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou chevrette
    Je ne situe pas cet endroit !! pourtant magnifique
    de belles montagnes, quel paysage ! j'aime beaucoup,
    et cette église blanche, qui me fait penser à la Martinique quand j'y suis allée !
    Bon jeudi, sous la pluie je crois ! grrr! bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette
    Une charmante église et un beau cimetière, un bel endroit pour se ressourcer, tu as fais une belle vidéo.
    Super pour le temps chez toi çà fleure bon le printemps.
    Belle journée et des bisous très venteux de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Dans un petit coin de mon cœur,ton amitié vit comme une fleur.
    Son parfum de tendresse me réchauffe comme une caresse,
    Ses pétales colorées, telle la rosée,rafraîchissent ma vie,
    Ses racines malgré le temps qui fuit restent solides entre nos vies.
    Au cours de ce voyage, je pense à toi....
    Je laisse sur cette page un peu de moi.avec toi je continuerai
    De partager,ce qu'on appelle si joliment Amitié....
    Passe une très bonne journée , sous le ciel printanier
    A demain gros bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Francette
    J'espère que vous allez bien et que vous avez repris vos repère et surtout supporter le temps car la belle journée d'hier c'est envolé le vent la chassé cette nuit il n'a pas arrêter de soufflé alors je suis un peu un zombi ce matin il souffle toujours et le ciel est bine noir je pense que la pluie n'est plus très loin lorsque monsieur le vent voudra bien s'arrêter je n'aime pas du tout bon nous sommes au mois de mars tu connais le proverbe espérons que le mois de mai sera plus beau je vous souhaite à tout deux un belle journée doux bisous amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette .

    Il est vrai que les collectionneurs n 'ont jamais terminé leur collection ... Ils en veulent

    toujours + . Je pense également posséder des milliers de disques .

    Ce qui m 'intéresse également ce sont les autographes et les photos dédicacées .

    Je suis attentif à toutes propositions .

    Si tu en possède ... Tu peux m 'en parler si tu le désires .

    Bonne journée .

    Bien amicalement ... Dan

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette
    Ce lac doit être glagla mais quelle belle vue on a, il y avait du monde pour visiter cette église, merci pour cette belle visite très agréable.
    En un clic me voici chez toi qui est à plus de 10.000 kms à vol d'oiseau LOL !!!! merci internet et merci à toi pour ton gentil passage.
    Je te souhaite tout d'abord chez toi un bon appétit bientôt car chez moi c'est l'heure de la digestion !!!!! et un bel AM sous la douceur et le soleil.
    Une envolée de gros bisous venteux de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    Jolies photos, j'aime beaucoup cette région, c'est dommage que ce soit si long et que l'avions ne m'aime pas :)
    Non lorsqu'on part en randonnée on ne touche pas aux champignons car nous n'y connaissons rien et pourtant je suis d'en avoir loupé des kilos, mais comme je n'étais pas sur ...
    Je te souhaite une douce journée, ici il pleut
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour chère amie,
    Cette année, c’est la cata, il fait 16°, le lendemain -2, la nature ne sait plus trop quoi.
    Il pleut, il ne fait pas chaud.
    La semaine prochaine -6° lundi, de la neige ce week-end, c’est quoi ce temps !
    Le plus triste ce sont les plantes qui souffrent.
    On reste zen.
    Bonne journée, bisous doux.

    RépondreSupprimer
  28. puisse ne jamais plus avoir de guerre mondiale...Bonne soirée et douce nuit

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir
    Vu la position géographique de cette ville les hivers doivent être rigoureux ... Joli port de pêche . Depuis mardi un temps agréable je peux enfin commencer les travaux d'entretien et de jardinage ! Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  30. joli port !!
    bises
    http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour chevrette,
    Dernière escale? J'aime beaucoup ces bateaux colorés dans ce petit port, mais l'environnement ne me séduit pas trop; enfin j'ai fait un intéressant voyage qui me donne une idée de ce pays où je n'irai jamais.
    Bonne soirée chevrette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce, non j'ai repris mes habitudes, à savoir 2 articles qui se suivent en semaine et un autre pour le W.E. Donc lundi on retourne en Norvège sur mon blog !!

      Supprimer
  32. Tous ces endroits au bord de l'eau on un charme qui m'attire ..Peut-être parce que je suis du signe du poisson (sourire) .Toujours de beaux voyages ..Merci Chevrette ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci