mercredi 18 octobre 2017

Parc CASELA (3) -île Maurice

Taillé pour la course, le guépard a une allure svelte et fine, avec de longues pattes élancées aux griffes non rétractiles, et une face au museau court marquée par deux traces noires partant des yeux. Son pelage est entièrement tacheté de noir sur un fond fauve à beige très clair ; les petits sont pourvus d'une courte crinière qui disparaît à l'âge adulte.






Classé vulnérable par l'Union internationale pour la conservation de la nature, le guépard fait actuellement l'objet de diverses tentatives de protection, incluant des procédés de clonage. Il est considéré comme l'animal terrestre le plus rapide au monde, sa vitesse à la course pouvant atteindre 110 km/h.
Nous arrivons ensuite dans la zone des lions, je cherchais les lions mais ils étaient simplement en haut d'un arbre. La première fois que j'en voyais sur un arbre perché !!!




40 commentaires:

  1. j'adore !!! merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  2. ❤ Bonjour
    ❤ C'est a la lumière de mon ordi
    ❤ Que je viens te souhaiter
    ❤ Une agréable et bonne journée
    ❤ Amitié bisous de ton amie
    ❤ET MERCI POUR TANT DE BEAUTÉ

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ce léopard a de jolies petites quenottes il doit utiliser un très bon dentifrice.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    J'adore cette bête qu'est le guépard, c'est vrai qu'il est très rapide et attrape le gibier dans n'importe laquelle des courses. En plus c'est une bête hyper racée. Mais je n'irais pas le caresser !
    Ici le temps faibli, ça devient frais et humide
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ou rebonjour Chevrette .

    Je viens de publier un commentaire ...

    Je n 'ai aucune certitude qu 'il soit bien parti !

    Dan .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Super petite vidéo sur le guépard et sur le roi Le Lion sur son arbre perché en train de se prélasser !!
    Passes une belle journée
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Comme il est beau magnifique ce guépard et dire que si on ne fait rien il va disparaître ce zoo à l'air très joli j'aime bien le lion sur la branche d'arbre il est heureux c'est bien le roi merci pour cette belle vidéo je vous souhaite un doux mercredi une journée encore sous le soleil car je pense que le temps se dégrade dans les jours à venir doux bisous à vous deux avec toute ma tendresse et mon amitié
    Malrène

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette ! Wouah j'adore tous les fauves !!! merci ils sont magnifiques !! bisous bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  9. de beaux gros matous! quel grâce le guépard, et les lions qui jouent à chat perché, j'aime beaucoup. gros bisous Chevrette. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chère amie,
    Le guépard est un beau gros chat ! Il court plus vite que moi.
    Tu as raison, grâce à ces parcs, on garde l'espèce en vie, mais regarde leur regard, ils ont tous le regard triste.
    Même s'ils sont bien soigné, ce n'est pas leur environnement, tous ces gens qui passent, ce n'est que du stress pour ces animaux.
    Le lion dans l'arbre, c'est marrant.
    Moi, je suis pour les animaux libres, pas des bêtes de foire !
    Je suis pour la défense des animaux, tu l'avais remarqué !

    RépondreSupprimer
  11. Super, il fait très beau, je pense que ce sera la dernière journée, je suis contente pour les petits, c'est leur journée.
    Bonne journée, une envolée de bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Il est beau le guépard mais vaut mieux ne pas l'approcher !Bisou

    RépondreSupprimer
  13. Même s'il n'est pas rassurant, qu'est ce qu'il est beau !

    RépondreSupprimer
  14. Très belle images! je ne savais pas que les lions étaient autant équilibristes. Oui, c'est bien triste toutes ces espèces en voie de disparition à cause de l'homme qui veut toujours, il finira par se bouffer lui-même...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. uperbes spécimens qu'il ont dans ce parc....que du bonheur. Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette. Tes photos sont très belles. Je n'ai jamais vu de lions dans les arbres. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette
    J'espère que tu vas bien.
    C'est sur que la Tanzanie ça doit être magnifique, j'aimerais bien y aller mais l'avion est un gros obstacle pour moi !
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Francette
    J'arrive nous avons été faire les magasins avec ma belle-fille (sans rien acheté)
    mais prendre une tasse de thé bien sympa ! il faisait très chaud !
    Impressionnant cet animal et tu as su mettre la musique qu'il fallait
    Bonne soirée ma petite Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, chère, Chevrette,
    c'est à dira aussi, que mon tendre prend en prévention un cachet pour, du tahor. Moi, de l'inégie en prévention et ça nous maintien dans ces affections, car chez moi, c'est héréditaire et mon tendre c'est parce qu'il rentre dans l'âge et quand il mange au resto qui est à l'extérieur, il ne peut pas prendre à la carte, mais le menu, ou le plat.
    Je passe sur ton intéressant blog, te remercier.
    Moi, non plus je n'aime pas toucher ces animaux comme les grenouilles et tous les dérivés.
    Et aussi, tous ce qui est à plumage.
    Je te souhaite une bonne seconde partie de la semaine.
    Passe une bonne soirée, une douce nuit.
    Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  20. l'élégance et la Race distingue le guépard !
    tu sais biento c'est ds les zoo que l'on retrouvera bcp d'espèces Disparues qui repeupleront le monde, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  21. oh mère grand comme tu as de grandes dents... hi hi... bizzz

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette,

    Trop belles ces photos...
    J'adore, tu le sais, j'aime tant les animaux.
    Et le guépard qui vous faisait son plus beau sourire...Hi ! hi !
    Fallait la prendre au bon moment cette photo.

    Quant aux lions, carrément avachis sur les arbres.
    Trop beau de pouvoir faire un tel safaris, surtout a Maurice.
    J'ignorais que ça pouvait exister.

    Bisous Francette Aimée

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma Chevrette
    Je passe juste en coup de vent (profitant que mon ti bout dort encore) pour te remercier de ta fidélité à mon blog, mon petit-fils étant en vacances quelques jours je serai peu sur la blogo.
    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  24. Après une superbe journée hier vers 20 h roulement de tambour et ce toute la nuit du coup Morphée m'a virée à 4 h 30 il ne pleut plus mais nous en aurons encore dans la journée je pense , les jardins vont se régaler hihihihi malgré tout il fait doux rien à dire c'est l'automne ma bonne dame !!!! bonne journée bisettes

    RépondreSupprimer
  25. il y en a un qui a une belle dentition, mais j'aime autant le voir de loin.....j'ai beaucoup aimé la position du lion sur l'arbre....pour ce qui est du gravier tu as entièrement raison....c'est certainement plus pratique que de maintenir une pelouse bien verte avec les étés que vous avez....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette
    il a de superbes yeux orangés et je pene qu'ils peuvent être aprivoisés
    ciel partiellement couvert aujourd’hui et le temps se dégrade
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bisou

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Fancette
    C'est avec le retour de la pluie que je passe rendre visite à tout ces animaux pour vous souhaiter un doux jeudi un peu de pluie fait du bien car les jardins en ont bien besoins.
    de doux bisous arrivent vers vous avec toute ma tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette .

    MERCI d 'avoir porté une grande attention aux chansons du seizième HIT PARADE DE SALUT LES

    COPAINS .

    Je vois que ton mari se souvient bien des chansons de ces années là .

    MAGNIFIQUE photo de ce guépard .

    Dan .

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Francette, alors quelle marque de produit à dent? Email-diamant ou autre, tu me feras un Signal(hihihi).
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour chevrette,
    Le guépard n'est pas mon favori,
    le lion avec sa belle crinière en impose
    Bien moins rapide il cours quand même à 60 km / H
    On ne l'appelle pas le roi de la jungle pour rien !! lol
    il parait pourtant si calme .... sauf quand il montre ses dents !!! grrr
    Bonne journée, il pleut chez moi , bises

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour
    Magnifique ce guépard au Sénégal nous nous sommes promenés par groupe de 10 parmi des lions nous les avons caressés c'est impressionnant ! Bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour chère amie,
    Quelle semaine encore !
    Beaucoup d'imprévus, le temsp passe !
    Quand j'ai beaucoup, ça passe plus vite.
    Il faisait très beau ce matin, depuis 13h, le soleil s'est fait la malle !
    Tout va bien, la semaine diminue.

    RépondreSupprimer
  33. Je ne sais pas si tu as eu la chance de voir le soleil rouge, je l'ai vu en photo, une merveille !
    Zut, il n'y avait pas de soleil à Bruxelles.
    C'est très rare.
    Bref, je rate tout ! Même la dernière éclipse, j'adore tous ces phénomènes.
    Hop, je continue.
    Bonne fin de journée, bisous doux.

    RépondreSupprimer
  34. UN GUEPARD ET UNE TORTUE DES GALAPAGOS S'AIMAIENT D'AMOUR TENDRE, sale caraparace dit le lion jaloux !!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Chevrette
    Ouah il est impressionnant ce guépard, quelle bel animal à admirer de loin. Trop chaud pour faire la pâtisserie le four chauffe alors j'achète. Plus de 30° ce jour, demain balade dans les Hauts toute la journée avec mon mari et QUENTIN. Juste un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage et te souhaiter une belle soirée. Je t’envoie une envolée de gros bisous d’amitié de l’île intense.

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Francette
    Non, c'est vrai que tu peux aller en Savoie sans faire de la randonnée. Il y a des beaux endroits à visiter et de bonnes choses à manger. Ca s'appelle "se faire du bien" :)
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  37. coucou Francette... je n'arrivais pas à trouver le rectangle blanc pour t'écrire mon com, j'ai cru que j'allais renoncer et puis Hop !!! le voilà qui arrive. Belle vidéo tu as eu de la chance de faire d'aussi belles photos avec ces animaux. J'ai vu une famille de guépards en Tanzanie, c'est une merveille de beauté. Je te souhaite un bon we bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir, chère Chevrette,
    mon coucou. Je passe te remercier.
    Dans la maison l'on ressent la fraîcheur, j'ai là une veste de survêtement,
    et courant la nuit quand se me lève, je met ma veste en laine et quand je m'endors,
    une couverture, et le duvet, puis après juste la couverture.
    Certes là pas de pluie, mais si les perturbations cévenoles se déclenchent nous aurons de la pluie.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end.
    Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  39. Hello ma douce Chevrette , tres belles photos sur le video , merci .
    Bonne fin de semaine et portez vous bien vous deux , bisous de Mirella .

    RépondreSupprimer
  40. et pourtant d'après la météo j'aurai pensé que tu étais sous l'eau....pour nous toujours du soleil, et surtout de la poussière si seulement il pleuvait une journée de façon à tasser un peu la terre....(lol), oups... me voilà en train de réclamer la pluie....je n'ai pas encore descendu du haut des armoires le linge d'hiver....puisque le linge d'été est toujours d'actualité.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci