jeudi 1 janvier 2015

PRAGUE - Vieille place (1)

PLACE DE LA VIEILLE VILLE
 La place à l’époque romane  servait d’espace de marché, au coeur du quartier commerçant. La plupart des palais qui la bordent ont pour la plupart des façades baroques ou classiques.




Parmi les magnifiques maisons et palais qui encadrent la place de la Vieille Ville,
Le Palais Goltz-Kinski est un palais baroque
 La façade est divisée en 5 parties soulignées par deux frontons portés par des pilastres monumentaux. Elle est décorée de stucs et il y a aussi des statues de Platzer pour couronner l'ensemble.
L'école de Tyn,  se trouve au le coin de la place et de la rue Týnská .
Au sommet de la façade, on peut voir des frontons montant en arceaux dans le style de la Renaissance vénitienne datant de la moitié du 16e siècle.

58 commentaires:

  1. merci pour ces belles photos on en a besoin ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette, Cette vieille place est superbe. Ces immeubles autour avec ces façades magnifiques. Merci pour tes belles photos. Bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement qu'il y a l'ART  pour nous faire oublier la laideur  de la vie certain jour !!!bises ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette Magnifique place ! j'espère que tout vas bien pour vous ! ici nous vivons encore dans l'horreur de ce qu'il viens d'arriver à Paris Gros bisous Hélène  

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette cela change de voir ces beaux monuments très joli Prague ....il nous fais oublier un peu la méchanceté et la laideur dans le monde ou l'on vit....merci pour cette magnifique vidéo j'ai trouvé original la cloche sur le coin du bâtiment et les décorations sur les façades . douce journée à vous deux et gros bisous Marlène   

    RépondreSupprimer
  6. bonjour francette, une architecture franchement admirable dans toute ette superbe ville, beau temps et plus doux auj.  et toute la France espère que la traque de ces ignobles assassins verra son épilogue auj.. bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette Que de beautés dans un monde si laid !!!! Passes un bon we Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma douce Chevrette

    Deuxième jour de deuil national et toujours autant
    d'émotion dans notre pays et partout dans le monde.
    Merci pour tes messages et de t'associer à tous.

    Tu as raison, on ne laissera personne toucher à
    notre liberté d'expression.
    Nous devons être un peuple soudé, et nous le prouvons.

    En attendant la suite des évènements je te souhaite
    un vendredi plus calme et un week end idem.
    Prends soin de toi et de tous.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour  De belles façades d'immeubles !  cette vieille place est magnifique . bonne fin de semaine  bises 

    RépondreSupprimer
  10. Prague est vraiment une belle ville

    RépondreSupprimer
  11.   bonjour, cette façade est une pure merveille, je te souhaite une bonne journée JE SUIS CHARLIE bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour  Chevrette . Je suis à l'écoute des informations données par la télévision sur ses journées terriblement tragiques . Restons soudés . Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  13. triste triste
    et ça ne fait que commemncer

    RépondreSupprimer
  14. wouahhhhhhhhhh ces facades.Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette de très beaux batiments , étonnant cette close encastrée dans le coin de l'immeuble. terrible moment et je crains pour les défilés de dimanche. bon week end a lundi bisous monique

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir ma belle ,bien jolies ces façades ,les prises d'otages sont enfin terminées ,mais à quel prix?,bonne soirée ,bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'étais scotchée aux infos, jusqu'au denouement tragique. Encore des morts et des blessés. Quel drame. Bisous ma Chevrette. Aimée PS : Excuse-moi, si je ne suis pas marrante, mais, ça reviendra.

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir les z'amis ... ouiiiiiiiiiiiiiii la métropole vit des heures terribles, de larmes, de colère et de haine et je vous avoue que je crains les jours qui viennent .... merci de transmettre mon message ... pour une fois qu'une chaine est vraiment utile ... Je me rappelle avec bonheur la place de la vieille ville et la façade magnifique de ce palais  .... j'adore ces décorations en stuc ... bonne soirée  douceur des alizés ... bisous

    RépondreSupprimer
  19. Allô p'tite soeur... On est tous déprimer parce qui se passe en France. Ici au Québec, un de nos maires a dit que ces terroristes sont des démons au même point que Hitler. J'avais souhaité pour cette nouvelle année Paix aux hommes de bonne volonté.  Passe une belle fin de semaine, Bisous et prend soin de toi, Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    RépondreSupprimer
  20. il y a des photos qui me rappelle les beaux moments que nous avions passés à Prague....merci et doux samedi

    RépondreSupprimer
  21. salut les fous sont hors d'état de nuire alors on peut recommencer à vivre normalement bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. bjr francette, ce sera du soleil pour ce début de week end, et je te souhaite un bon samedi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour je te souhaite un bon week end  bises 

    RépondreSupprimer
  24. bonjour Francette, je viens voguer sur la Moldova de Smetana en visionnant ton splendide diaporama, c'est une merveille, cette cloche figée à jamais dans son coin, ces façades majestueuses, quelle architecture dans cette ville !!!! Bravo ma petite Francette, beau travail. J'espère que tout se passe bien là bas aux caraïbes, quand rentres tu ? Je te fais de gros bisous. hihihi....

    RépondreSupprimer
  25. comme une sorte de bénédiction de vivre là...

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour francette
    que de belles sculptures  et je vois une cloche ,à quoi sert-elle?
    Ils sont morts ,mais restons vigilants
    N’oublions pas que c’était des terroristes et non des croyants
    Que le peuple Français de toutes religions ou pas reste uni
    il faudrait que la France comprenne qu’être musulman  ,juif ou chrétien n’est pas une nationalité mais une religion et les appeler par leur nationalité
    moi je suis catholique pratiquante mais dans la vie réelle j’ai des amis qui ne pense pas comme moi
    tous les musulmans ,juifs ou chrétiens ne sont pas tous croyants ou adhèrent à une autre religion
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Cela fait du bien de revenir  chez toi, cela me calme  c'est tellement beau cette architecture que je ne m'en lasse pas, Alors tu sais qu'il y a 22°  les gens mangent dehors  , tu vas vois si il fait froid en avril, la tête que je vais faire  hihihihi   non je pense aux cerises  bisous Allez dépêchez vous ,j'ai tout préparé bises

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette De bien belles façades

    RépondreSupprimer
  29. coucou .. merci Chevrette pour ta dernière réflexion ... en effet, nous ne sommes pas vraiment disciplinés nous non plus en matière de traitement des déchets .... quand je vois ce que mes voisins mettent dans leurs poubelles, sans trier .... grrrr bisous ... ici soleil magnifique ... près de 27° à 14h00 c'est fou !!!  

    RépondreSupprimer
  30. merci de nous faire découvrir ces superbes bâtiments par tes photos. Cette ville mérite vraiment qu'on y pose les valises quelques jours. Ici j'ai remis du rock dans les enceintes pour évacuer la pression. Quelle folie ces derniers jours. Trois barbares hors d'état de nuire, mais combien en attente pour passer à l'action. L'humain ne sera jamais raisonnable, c'est sans espoir malgré les milliers de "Charlie" qui manifestent dans les rues de France. L'homme détruit ses semblables et sa planète, quelle tristesse. Profitez bien de vos vacances. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour  Chevrette . MERCI  de ta visite . Bon samedi soir Dan

    RépondreSupprimer
  32. TOU SSA
    DAN ZUN DECOR
    ROCOCO

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Chevrette, Tu connais mon intérêt pour l'histoire et l'architecture, et tu viens de me régaler sur ta vidéo, dire qu'à l'époque je levais pas la tête :-( ,  Une belle fin de journée à toi, Merci pour tes venues, Bisous, David,

    RépondreSupprimer
  34. tous ces bâtiments sont des merveilles...les hommes savent faire de belles choses...hélas ils sont aussi capables du pire...

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir, oui je serai au défilé demain, JE SUIS CHARLIE bisous ps j'ai mes autocillants "je susi charlie", j'ai fait ma petite pancarte, je suis équipée !!!

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir ma belle,c'était encore une journée pluie ,bonne semaine ,bisous

    RépondreSupprimer
  37. Aucune partie de Prague n'a échappé à ton oeil vigilant !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, Chevrette, me voici, sur ton intéressant blog ! Tu es rentrée ? Je passe te donner un peu de mes nouvelles, c'est toujours pas ça, mon infection s'est localisée, mais toujours avec douleurs, là, mes infirmières me mettent une crème réparatrice, mais je dois passer le vingt trois un doppler et certainement l'on verra quelque chose et mon cardio me dira. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne fin de week-end. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  39. hier nous avons eu 12° et un beau soleil, pour aujourd'hui il fait déjà 10°, mais apparemment beaucoup de vent et dire qu'à la météo ils nous ont annoncé la neige à 700 m.....un peu étonnant .....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  40. bjr Francette, assez forte mobilisation hier à Nice, plus de 24.000 personnes, la prom' était noire de monde, sans compter les communes de tout le département.. mais si les pancartes "je suis Charlie" ont immédiatement fait vague, faudrait qd même pas oublier d'y associer les victimes du massacre de Paris, les deux attentats sont liés : par la haine ! espérons que tout se passera bien cet a.midi à  Paris avec cette marée humaine attendue , bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  41. Il faut penser tout ce qu'il y a de pensable dans l'impensable !!!! C'est dommage qu'il faille des morts, pour penser à se donner la main et tous ressentir que notre liberté est en danger ,c'est un électrochoc terrible. Croisons les doigts que cela ne soit pas un soufflé . bises ma douce amie

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Francette, voilà je pense que tu t'es mise à l'abri dans ton île? Vas-tu faire la marche dans ce Tom (enfin s'il y en a une) ? Je te souhaite une belle journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  43. salut c'est quand même une belle place bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. Ah pas de nouvel article cette fois. Je fais un tour sur les blogs tout en regardant les reportages en direct du méga rassemblement parisien. Quel dommage qu'il ait fallu de tant de violence pour obtenir une telle mobilisation internationale. Même si on n'y est pas, on est des Charlie dans le cœur. Bon retour en terre marseillaise.

    RépondreSupprimer
  45. hello francette, je me suis donc trompée, j'étais persuadée que tu étais aux antilles. L'île Maurice c'est encore mieux, mes filles en reviennent, j'espère que tu as beau temps, car je sais que parfois il pleut en ce moment. Je te souhaite un bon dimanche et profite bien c'est tellement beau là bas, j'y suis allée trois fois. J'adore. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  46. Coucou, mon amie, je passe te remercier, je vois que vous profitez bien de tout là-bas, bonne continuation . Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  47. serais un chroniqueur
    baroco
    soulier baroque

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Oh superbes façades! Bisous

    RépondreSupprimer
  49. hello chevrette ... merci de ton com dont le début m'a faite sourire  ... oui, c'est effectivement une bonne claque  pour les extrémistes ... Espérons que çà va calmer les choses .. mais j'ai d'horribles doutes !!  Dis moi quel temps as-tu à Maurice ? c'est la saison des pluies, n'est ce pas ? j'envisage peut-être d'y aller fin avril ... qu'en penses-tu ? bisous bisous

    RépondreSupprimer
  50. sympa la vidéo pour nous faire découvrir Prague ... bonne soirée Chevrette

    RépondreSupprimer
  51. bonsoir ma belle ,vent glaçial pour ce dimanche ,envoie-nous un peu de soleil,bonne soirée ,bisous

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir Chevrette. Ici, d'immenses rassemblements, dans toutes les villes et quelques communes de France. Et partout dans le monde, d'autres rassemblements, pour soutenir la France, le liberté d'expressions. Ca fait chaud au coeur !!! Et toi, ma belle, tu dois etre bien bronzée. Tu profites un maximum de cette très belle ile. Bisous Aimée

    RépondreSupprimer
  53. ce matin ce sera coiffeur pour moi, j'en ai besoin et après je me sentirais mieux....quoique je n'aime pas quand c'est trop apprêté, alors pas de laque.......passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Chevrette .
    J'espère que tu vas bien et que comme nous ton week-end c'est bien passé .
    Nous avons eu un peu de neige Vendredi et ensuite il a fait beau mais il fait froid .
    De toute façon c'est l'hiver ...
    Nous avons eu un mélange sur nos blogs Maria et moi , mais j'ai réussi a réparer .
    Je te souhaite de passer une bonne semaine pleine de bonnes choses .
    Bisous de nous deux .

    RépondreSupprimer
  55. Jolies photos de Prague que je ne connais pas. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci