lundi 17 novembre 2014

Saint SULIAC - village de Bretagne

Saint-Suliac est classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1999 : ce village portuaire du Clos Poulet, typiquement breton, est situé sur la Côte d'Émeraude, sur la rive droite de l'estuaire de la Rance.

Le village est organisé autour de son église et de son port, en de multiples petites rues tortueuses et charmantes.

La commune de Saint-Suliac est pratiquement une presqu'île, avec 12 km de rivage.

Saint SULIAC - village de Bretagne

 

 

Nombreuses maisons datant des XIVe et XVe siècles, elles présentent des façades de granit d'une grande unité de couleur.

De grands filets sont parfois tendus sur les façades.

L'église, avec son beau clocher fortifié, fut construite au XIIIe siècle. C'est le principal monument du village.

 

45 commentaires:

  1. Un bel endroit ! La belle Bretagne !!! 

    RépondreSupprimer
  2. encore un endroit très agréable pour s'y balader, ....les saucisses sur ma page d'hier ont été faites pas nos petits enfants......passe un bien agréable lundi

    RépondreSupprimer
  3. qu est ce que c est joli..... encore une journée commencée sous la pluie... on dirait que ça se calme... bisous

    RépondreSupprimer
  4. oups j avais pas vu le comm sur la créa... non pas de chevrette... chez Dani ce sont des moutons... et comme l image de fond est d elle... re bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette, Effectivement il est superbe ce village ; une découverte pour moi. Toujours la pluie à Paris, ma sortie d'hier a été annulée grrrrr ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, qu'elle est belle ma Bretagne (c'est une chanson) et il y fait toujours beau après la pluie. Les galettes sont bonnes, le cidre, la mer et le beurre. Je te souhaite une belle journée. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, ah je ne connais pas, pourtant j'étais souvnet dans le coin; ici il pleut, pais ouf hier il a fait sec, j'ai pu faire une belle balade sur les rives du lac du bourget; je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. bjr francette, un superbe village breton, et splendide église avec de très beaux vitraux. temps maussade en ce début de semaine,  je te souhaite un bon lundi, gros bisous 

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette . Ils sont bien tes diapos . J'espère que ton week-end s'est bien passé et que tu vas bien . Chez nous le temps est très mitigé , mais il ne fait pas froid , pourvu que ça dure . Voila une nouvelle semaine qui commence , je te la souhaite agréable . Bisous de nous deux . http://img4.hostingpics.net/pics/9969895ff1b72cfdad11e193523725feb52fc9800x532.jpg

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de prendre un bol d'air de Bretagne  et que ça fait du bien  De bon matin  Ta première photo est tout simplement belle et distille une certaine émotion  Cette luminosité fait ressortir la magie de la pierre  Merci pour ce bon moment de zénitude  Bisous 

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    Je ne connais pas du tout ce village mais la photo est magnifique . Et ta vidéo superbe avec cette musique d'inspiration bretonne . La seconde image avec l'arc en ciel est extra .
    Passes une belle journée
    Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour je découvre ce village,je vais souvent dans le coin il faudra que j'y passe quand je fais St Malo - Dinan . ce matin gris et pluvieux  bonne semaine  bises 

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette belles photos de ce village , étonnant ces filets  sur les murs quoique beaucoup de pêcheurs en Bretagne. superbe ta photo avec l'arc en ciel entre deux arbres. bon lundi bisous monique

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette Jolie petite ville , dont j'ai souvent entendu parler et qui ne dément pas sa renommé J'espère que tu as passé un bon week-end , malgré la pluie ,pour ma part je suis allée au spectacle voir la légende de Luis Mariano , chanté par trois ténors , c'était super ! Je te souhaite une bonne journée Francette Gros bisous Hélène  

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette C'est joli ce petit port.
    C'est drôle, aujourd'hui, on a toutes les deux un article sur un petit village dont le principal bâtiment est une église.
    Sauf que moi, je n'ai montré que l'église et pas le village.
    Tu travailles mieux que moi.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette . La France est belle et riche en découvertes  . La Bretagne ... Une région absolument SUPERBE . Pleine de mystère ... J'adore !!! Quelques galettes de blé noir et une bonne bolée de cidre .... Amitié ... Dan

    RépondreSupprimer
  17. Moi pas connaitre ; moi découvrir chez toi,   les églises ou qu'elles soient on leur charme  et celle -ci est bien conservée , bien entretenue .  Les vitraux doivent donner de belles couleurs sous le soleil,  bien que nous ai capté un arc en ciel,   sur l'instant j'ai cru à des restes d'halloween sur la maison, pour voir  après que c'était des filets  ,normal  en Bretagne  hihihiihi      Je te souhaite une belle journée !!
    Que cette journée te soit super belle
    et remplie de toutes
    les choses que tu désires ...
    De ne pas oublier de profiter
    du moindre bon moment ....
    Bonne journée je te remercie pour ta
    fidélité gros bisousssss
     

    RépondreSupprimer
  18. encore un endroit que tu me donne envie de visiter j'aime ce style de maison...........Bisesssssssssss

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette, Quelle magnifique vidéo,  tout est beau mais j'ai eu un coup de cœur pour le magnifique oratoire sur la colline, Bon début d'après-midi, David,

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette Un petit village de bord de mer que je connais bien pour y aller avec mes amis de Plancouët. J'ai commencé mes montages sur Marseille (sourire) Bises, Chris et Mary 

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma Chevrette Magnifique ce port, et quel merveilleux endroit, une belle architecture comme j'aime avec ces pierres, il me semble voir un moulin, également un bel arc en ciel, merci pour cette belle balade, je ne connais pas ce beau village et merci de me l'avoir fait découvrir au travers de tes beaux clichés. Belle soirée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette, un joli village merci pour ce billet, 
    je te souhaite une bonne journée 
    Bisous 

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma douce et gentille Chevrette

    Une nouvelle semaine commence, pour te souhaiter plein
    de belles choses présentes ou à venir.
    J'espère que tu as passé un bon week end.
    Ne parlons pas du temps, il est de saison... Beaucoup
    de pluie encore par chez moi.
    Ta santé ça va bien ? Ou bien mieux j'espère. Beaucoup ont
    des soucis de santé et je pense fort à vous tous.
    Merci pour ta présence et aussi pour tes jolis articles
    que je visite régulièrement en déposant mes petits messages.

    Aujourd'hui j'ai choisi cette vidéo du marché de Noël à Strasbourg.
     Magique !!
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=Qi912o5r9lE

    Mon p'tit sourire pour la route et prends soin de toi.
    Lolli

    RépondreSupprimer
  24. bonjour francette
    magnifique village comme je les aime
    Les jours se suivent et se ressemblent ,la pluie continue
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonne journée ici aussi 
    Gros bisous 

    RépondreSupprimer
  26. j'ai visionné plusieurs fois le vidéorama
    et n'ai point vu de pub s'un quelconque lustucru
    ni d"enseigne de crêpes sarrazines
    et si on dansait mais pieds nus
    ds des sabots anciens
    superbe
    mercy
    kennavo la bihane
    guy
    http://youtu.be/A_YwpZ5qEzM?list=PL1BCFDBD6B1CEA08D
     

    RépondreSupprimer
  27. salut j'aime bien la musique avec la vidéo un charmant coin que tu nous présentes bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Je suis gâtée, car j'adore la Bretagne moi la ch'ti eh oui !!! La musique est bien entrainante çà réchauffe par ce temps de pluie ! Bisous Chevrette et belle semaine à toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  29. Kikou Je passe te souhaiter une bonne soirée. La nuit est tombé et j'espère que la pluie aussi a cessé de tomber ! Je ne savais pas que ce petit village était classé parmi les plus beaux de France, une découverte pour moi, il est très beau. Pour répondre à ton commentaire, la vidéo sur le château de Blandy les Tours a bien été montée par mes propres soins, les vidéos sont de moi, mais les paroles sont extraites du guide de la visite que le conseil général met à disposition de ceux qui les veulent. J'en ai profité, je n'ai même pas utilisé tous les commentaires car je n'avais pas fait assez de vidéo, il aurait fallu que j'ai ces commentaires avant pour faire les vidéos en conséquence. Ici temps pourri comme tout le monde, il n'y a pas de raison, en plus j'ai l'impression que ça se refroidi ! Je te souhaite une très belle soirée Bisous @lain

    RépondreSupprimer
  30. ti veinarde dimanche au soleil sur la terrasse je me joindrais volontiers à ce farniente...Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  31. Hello ma douce Chevrette , un plaisir te retrouver le lundi avec la belle decouverte des nouvelles photos du village de Bretagne , merci pour ce beau partage , c'est a admirer . Bonne semaine a vous deux , j'essaye de faire vite mes commentaires et retourner me reposer . Il fait 9 degree ce matin c'est un peu froid . Portez vous bien bisous de Mirella .  

    RépondreSupprimer
  32. waouh ma Francette que ces photos sont belles sur cette vidéo, et la recherche de la musique est parfaite, ça me donne envie de manger des crêpes et de boire une bolée de cidre .... miam miam, comme je suis gourmande... bravo bravo pour ton montage, je te fais de gros bisous.  

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Chevrette, ce village est une merveille, que notre France est belle, je te souhaite une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  34. Quel beau village, et cette belle cote. Encore de l'authentique... J'ai appris a aimer la Bretagne, depuis que je l'ai découverte en mai 2014. Merci pour ce superbe partage. Bisous Francette. J'ai donné du fion a ta Mala.

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir ma belle ,de bien jolies images pour ce beau coin de France ,encore une journée pluvieuse ,ras le bol ,bonne soirée ,bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour pourquoi étrange ??? Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René

    RépondreSupprimer
  37. Allô p'tite soeur... Très intéressant de voir que les années n'ont pas fait de dommage aux Églises et bâtiments de cette région. Incroyable!  Quand l'homme n'y sera plus, il aura laisser un héritage de sa venue sur terre. Mais qui pourra le voir quand nous n'y seront plus et que la terre aura traversé l'univers vers une autre destination? Belle vidéo et les photos sont superbe, félicitations. Toute la journée de lundi, on a eu de la neige. Il faut dire que l'hiver est déjà installer pour y rester. L'année passé, on a eu du beau temps bien chaud. Les années passes et ne sont jamais pareil.  Je te laisse mon feu pour te réchauffer, hihihi.  Bisous et prend soin de toi, Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    RépondreSupprimer
  38. J'aime bien ce style de maison ! La Bretagne est bien jolie et nous avons bien aimé les deux fois que nous l'avons visité. Bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer
  39. Un petit bisou matinal , jour J   à très vite   

    RépondreSupprimer
  40. C'est bien les blogs. Je découvre ce petit village que je ne connaissais pas.   J'aime la visite. Merci à toi

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Chevrette De très belles nuances dans cette unité de couleurs

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour  Chevrette .
    Oh! la , tu  fais  de  grandes  enjambées  puisque  nous  voila  en  Bretagne ..
    Je  devrais  mieux  connaitre   cette  région  puisque  c’était  le  berceau  de  mon  Père ,
    Lamballe   plus   exactement  , mon  grand  père  était  vétérinaire  a  St Malo , mais avec tes belles  photos ,
    Je  retrouverai  mon  chemin  ..
    Merci  Chevrette  pour  cette  belle  visite  ..
    Gros  bisous  ..

    RépondreSupprimer
  43. Magnifique! La pierre blonde , les effets d'atmosphère, l'architecture, et cette mer que j'aime tant Merci Chevrette Bises

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Francette. C'est un très joli village Breton. J'aime bien les filets accrochés aux maisons. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci