mercredi 13 août 2014

Guadeloupe - Le Gosier carnaval (1)

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/_DSC0124Copier_zpscc73c312.jpg

 

 

Après le défilé du carnaval de Ste Anne je vous propose celui de la ville du Gosier, carnaval qui débuta vers les 16h jusqu'à la tombée de la nuit.

Plusieurs diaporamas sur ce défilé...

 

 

 

 

49 commentaires:

  1. BEAU DÉFILÉ AUX COSTUMES COLORÉS... CIEL VOILÉ CE MATIN, MAIS IL FERA CHAUD, JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  2. des visages ravissant et souriant sur ta vidéo, avec un beau soleil, pas comme chez nous ce matin, c'est vraiment l'automne, la saison a changé pendant la nuit ...mais qui a osé faire une chose pareille.......hier je suis allée sur Annecy pour mon bricolage, j'ai pu trouver ce que je cherchais, ça nous a fait une balade,....j'espère que tu auras beau temps avec ta invités....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, c'est une superbe vidiéo sur leur cananval j'ai séjourné justement à Gosier mais ce n'était pas la période du carnaval ....joli costume et chapeau rigolo avec les plumes .....je ne sais pas le temps que vous avez mais pour nous après le timide soleil d'hier nous avons une autre fois de la pluie et oui il ne dure  pas longtemps ...c'est un temps d'automne mais pas d'été cette année il s'en est allé ailleurs. je vais vous souhaiter plein de bonheur et de bonne chose tout au long de ce mercredi et vous embrasse affectueusement Marlène

    RépondreSupprimer
  4. j'ai oublier de te dire que j'ai répondu à ton MP mais en principe tu es averti dans ta messagerie lorsque tu en reçoit un bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette . C'est avec la pluie que je viens voir si tu vas bien et te souhaiter un bon Mercredi . Je me fais rare ces temps ci , mais nous profitons un max des belles journées quand elles se présentent . Bisous de nous deux .

    RépondreSupprimer
  6. Remarquable début de matinée festive avec toi De belles danseuses souriantes Des hommes bien musclés  Oupssss  Bon moment récréatif 

    RépondreSupprimer
  7. quel beau couple et de magnifiques images; bonne journée, Chevrette;

    RépondreSupprimer
  8. J'ai demander a voir les droit d'auteur ce faisant j'ai accepter la pub ça faisait parti du contrat

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, de superbes photos et costumes colorés, j'adore le gros plan du visage, avec les larmes sous les yeux; je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette Gosier c'est la où vivaient nos amis lui étais directeur chez IBM , maintenant il est a la retraite bien sur et habite Cassis ! joli village que j'aime beaucoup ! Ici toujours la pluie on se croirait en novembre très pénible......... Je te souhaite une agréable journée (sous le soleil) veinarde ! et t'envoie de gros bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  11. salut
    elles sont belles les filles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Il y a des petits vendeurs de thé sur place, il est excellent et ça donne du travail aux gens du coin
    Et il ne faisait pas très froid

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette . Désolé que les chansons de mon dernier article ne t'ont guère plut !!!! Amicalement .

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette, Il est magnifique ce carnaval, j'adore les costumes ! De bien jolies photos. A Paris malgré le vent il fait chaud, je vais sûrement sortir avec Sarah cet après-midi. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour francette
    toujours de superbes costumes
    ce n'est pas avecc mon ordinateur que j'ai des ennuis ,mais avec ma connexion internet
    Ma connexion internet est revenue ,mais avec des coupures plus ou moins longues
    presque tous les jours nous subissons de violents orages
    je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Ca doit être superbe à voir de ses propres yeux! Merci pour la vidéo! Belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour  Ca met un peu de soleil dans le gris normand ! il n'y a pas que les voitures qui ont de belles carrosseries  !!  quand tu es allée a Livarot si tu as passé par Pont l'éveque et Lisieux  tu  es passée a 50 mètres  du chateau .  bon aprem.  bises 

    RépondreSupprimer
  18. je passe prendre ma dose de soleil.............Bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma Chevrette Désolée je suis très en retard pour répondre, très occupée ce jour, mais je ne t'oublie pas et je te remercie pour ton gentil commentaire qui me fait très plaisir, et ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais !!!!!, alors me voilà à plus de 19 H chez moi en espérant que mon ti mot te trouvera en bonne santé. Splendides photos et vidéo bien faite, j'aime ces beaux costumes colorés, un régal pour les yeux. Je te souhaite une belle soirée, douce nuit remplie d'étoiles pour que tu fasses de beaux rêves et pour demain jeudi j'espère que le soleil brillera de mille feux chez toi. Gros bisous d'amitié de Fany.

    RépondreSupprimer
  20. t'as vraiment fait un reportage très intense sur cette île...bravo

    RépondreSupprimer
  21. laisse-moi en paix avec des carnavaux
    cheu nous on disait d'une fille
    trop maquillée
    c'est un vrai carnaval !!!
    *j'aime les femmes nature
    sans fard et sans fratras
    simples
    comme EVE sortie du bain .

    RépondreSupprimer
  22. Coucou
    Un beau reportage
    pleins de couleurs et d'animations Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  23. Hello ma douce Chevrette , merci pour le lien c'est beaucoup mieux . Un tres beau Carnaval comme photos , j'aime a voir tous les carnavals ils sont fantastiques merci pour ce partage . Des gros bisous d'amitié a vous deux et passez une bonne soiree de Mercredi . Mirella

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés Qing&René

    RépondreSupprimer
  25. Très coloré Ca va? Tu t'en sors dans l'administration et design? Bon jeudi

    RépondreSupprimer
  26. mes photos de fleurs ont été prises en mai, car depuis le temps a bien fait du mal au jardin.....c'est encore tout gris ce matin avec un 13°, on resteras encore dedans....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  27. je reviendrai ,jamais deux sans trois,  deux fois je me suis offert ton diapo et comme je ne m'en lasse pas  cet après midi j'y referai un saut  , hier calor en Espagne ; ce matin frisquet à Céret   , bonne journée  bisettes   ma douce

    RépondreSupprimer
  28. tu sais j'ai suivi ton conseil ,enlevé mon numéro de telp ;  tu liras le com que la dame Marie m'a laissé  sur mon billet du jour:   je suis déçue   et triste  

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette je passe te faire un coucou avec le soleil enfin pas trop de pluie ......j'espère que cela va durer quelques temps....je pense que tu as toujours du monde et aujourd'hui mon petit doigt ma dit que c'est un grand jour...si,si alors je te souhaite un bon anniversaire et te fais de gros, gros bisous tu vois j'y pense aussi.....je vais aller faire un petit tour au jardin nettoyé un peu autour de mes fleurs car avec la pluie l'hierbe pousse plus vite que les fleurs.....maius avant je vais aller faire des courses car le mois prochain il y aura la naissance de qui tu sais et je vais aller chercher mon cadeau chez "Aubert" je vais vous souhaiter une douce journée plein de petits bonheurs pour toi ma Francette et gros, gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  30. salut
    c'est intéressant ce défilé
    les gens sont souriants et font la fête
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. BJR FRANCETTE, GROSSE AVERSE HIER MATIN, MAIS LE SOLEIL EST REVENU ET BRILLE CE MATIN AUSSI JE TE SOUHAITE  BON JEUDI , BISOUS

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette . C'est avec le retour du Soleil que je viens te dire bonjour et te souhaiter un bon week-end du 15 Août . Bonne journée à Lundi . Bisous de nous deux .  

    RépondreSupprimer
  33. bonjour, Toujours très coloré, j'adore; soleil pour le moment, mais de la grêle est annoncée tantôt !!!je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Chevrette, Un petit bonjour de la parisienne ... Le soleil a l'air de se montrer, je l'espère car je suis de sortie. Bonne journée, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  35. Haut en couleurs, ça fait du bien à regarder en ces jours de mauvais temps sur l'anjou au moins je m'évade un instant ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. je suis désolé je viens de m'apercevoir que c'était le 11 mais il n'est jamais trop tard non bisous

    RépondreSupprimer
  37. Il est magnifique ce carnaval :D

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Moi j'ai entendu dans sa poche! Je l'entend de moins en moins... Belle journée

    RépondreSupprimer
  39. c'est normal, elle est source de vie et en plus, les femmes quand elles vont chercher l'eau en profitent pour faire la lessive, laver les enfants faire leur toilette avant de ramener l'eau pour la cuisine pendant que les hommes sont aux champs (ou partis travailler à l'étranger comme au Népal)

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Chevrette C'est un plaisir de venir sur ton beau blog, c'est si beau ce carnaval, plein de gaieté, de beauté, de couleurs lumineuses, super. Je te souhaite une belle soirée, une nuit remplie de beaux rêves et un beau vendredi ensoleillé du 15 août, si tu manques de soleil je viens de t'en envoyer au travers de mon message pour que demain et le WE arrivant le soleil brille chez toi. Gros bisous ensoleillés et doux de Fany.

    RépondreSupprimer
  41. très belle ambiance ces costumes sont si beaux profite bien de tes amis Je te souhaite une agréable fin de journée Gros bisous

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir, Chevrette, me voici, sur ton intéressant blog ! pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire dont j'ai bien ri à tes écrits, oui, j'avais envie de mettre un humour avec le chaplin, lol ! Sinon, ici, il fait meilleur avec la pluie ça a rafraichit et en plus avec là, du vent, nous avons vers cette fin d'après-midi, vingt six degrés, c'est mieux, comme ça, une nuit de plus de fraîcheur. Cet après-midi, comme nous n'avons pas eu à sortir, j'ai fais une petite sieste, là, je vais donner à manger à mon toutou, puis m'occuper de moi médicalement, puis un peu plus tard quand ça sera l'heure, mettre la table. Ici, aussi, les journées passent vite. Mon tendre lui est au jardin, il fait de l'entretien. Après il va venir s'occuper du repas, et après se reposera. Moi, je me couche pas trop tard car le soir, mes membres se fatiguent vite et il me tarde d'aller reposer le tout. Ici, étant plus grand, pour me déplacer dans les grandes pièces me fatigue, mais bon j'alterne comme je ne peux pas rester trop debout. Je te souhaite une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, bisous d'amitié de la campagnarde.

    RépondreSupprimer
  43. bonjour je reprend la visite des blogs amis ,mes touristes sont repartis cette aprem  . on a le soleil !! chose rare cette année  avec tes photos tu voyage toujours en Guadeloupe ( rire )  je viens de faire un petit voyage en Suisse avec un temps mitigé ,les sommets n'ont jamais été découvert ,mais un voyage bien agréable,photos a suivre BIEN SUR .... BONNE JOURNÉE GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  44. Hello bonjour ma douce Chevrette , a peine reveiller et me voila a te visiter dans ton beau univers . J'ai toujours aimer voir les carnavals , surtout celui de Rio , les couleurs sont merveilleuses  . Merci aussi pour ce Carnaval de Guadeloupe, fantastique !!!!. Bonne soiree de Jeudi , portez vous bien vous deux Bisous de Mirella .

    RépondreSupprimer
  45. petit coucou hier j'ai fait la connaissance d'une aminaute que du bonheur   Je te souhaite une agréable  journée Gros bisous du vendredi

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés Qing&René

    RépondreSupprimer
  47. Coucou   Tite  Chevrette   douce  amie ..
    Après  une  semaine  de  déluges  et  d'orages   chez  nous  ,  Je  refais  surface ...
    En  espérant  que  le  mois  d;Août  sera  plus  clément   sur  la  France  ...
     Je  me  régale  avec  tes  photos  , une  belle  façon  de  voyager  sans  quitter  son  fauteuil ..
     Merci  amie  lointaine ..
    Gros  bisous  des  US ..
    Nicole ..

    RépondreSupprimer
  48. Une manière différente de voire le carnaval, sous les tropiques avec le sourire, l atmosphère bon enfant, les longues plumes multicolores, sans oublier la musique. Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci