mardi 13 mai 2014

Sicile : CEFALU de nuit (3)

La nuit tombe sur Cefalù.

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN5165Copier_zps1925812a.jpg

Dans la vieille ville médiévale,  on trouve de très belles façades, des petites ruelles qui vont de la cathédrale à la mer, le tout s'ouvrant sur une marina d'où l'on débouche par la Porta Pescara, récemment restaurée.

 

En effet, une  enceinte de murailles fut élevée au XVII° siècle; des quatre portes de l'époque reste encore celle de la Marina ou Pescara, dont l'arc s'ouvre sur la mer et sur le port, entouré des anciennes maisons de pêcheurs. 

La pêche et la marine font partie depuis toujours de l'histoire de la ville; pendant des siècles la pêche et le travail dans l' agriculture ont été les professions les plus répandues à Cefalù.

 

1 commentaire:

  1. Bonjour francette je suis très en retard aujourd'hui car mon blog était en maintenance très joli la suite du diapo sur la Sicile...aujour d'hui  il pleut et oui les beaux jours cette année aussi ne sont pas au rendez-vous je trouve que le printemps n'est pas mieux que l'année précédente mais je crois que maintenant il faut s'en contenter ...je pense que vers vous c'est le soleil grrrrrr passez une bonne fin d'après midi gros bisous  à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci