samedi 10 mai 2014

CEFALU en SICILE

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/cefalu_zps2fd8f62b.jpg

 

De par sa situation sur la côte nord de l'île au pied d'un promontoire rocheux, Cefalù est l'une des principales stations balnéaires de réputation internationale.

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN5154Copier_zpsc863f570.jpg

Cefalù ( 13 000 habitants) a été fondée avant époque grecque, reconstruite sous Roger II après les combats entre Arabes et Normands.

La petite ville s'étale au pied d'une masse rocheuse de 268 m de haut, le Rocca.

 

1 commentaire:

  1. bonjour francette, c'est une petite ville magnifique dont j'ai souvent entendu parler, c'est le st tropez du coin on dirait. J'aime la régularité des toitures, tu ne nous montres pas l'intérieure de la ville mais je suppose que cela sera pour une fois prochaine. Donc en attendant la suite, je te souhaite un bon we et te fais de gros bisous. Pluie et garde d'enfant pour moi ce we !!!!!                                          

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci