vendredi 25 avril 2014

Quartier historique de Palerme (3)

Palerme,  capitale de la Sicile, est une ville animée, bruyante, trop bruyante !!!

 

Le centre historique de Palerme est un régal pour la balade au fil de ses ruelles,  d’impasses, de passages étroits où la lumière du soleil a du mal à pénétrer. C'est là que vous trouverez les marchés de Palerme, on y trouve de tout...

Depuis l’époque du Moyen Age, les communautés hébraique et arabe ont toujours été une présence économique et culturelle très importante en Sicile et à Palerme aussi.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN4981Copier_zps45db59bf.jpg

Pendant la domination Espagnole, mais surtout suite à l’Inquisition, les hébreux et les arabes ont été chassés de la Sicile .

Plaques de rues tout comme  l’ancienne mosquée historique de Palerme témoignent de l’occupation musulmane de la Sicile entre le 9 et le 11e siècles.

 

Église San Cataldo, d’époque normande, construite en 1160, restaurée fin XIX°. appartient actuellement à l’Ordre des Chevaliers du St Sépulcre. Edifice de structure sévère, mais élégant : style normand avec sa forme carrée et ses fausses arcades ; couronnement crénelé et 3 petites coupoles de style arabe.

 


 

 

3 commentaires:

  1. Coucou Francette Bonjour
    oui j'ai passé une journée super et j'ai une grosse "SURPRISE3 mais je te le dirais au téléphone
    peut-être que tu vas le deviner peut-être que non mais bon se sera le suspense jusqu'à ce que tu reviens
    je viens de voir ton diapo mais je trouve que les ruelles ressemblent aux souk avec tous ces étalages.
    le temps à changer le ciel est gris et par endroit noir je pense que la pluie n'est pas loin
    douce journée à vous deux
    plein de gros bisous
    Marlène
     

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette,
    Oui ne t'inquiète pas c'est une bonne nouvelle j'espère que votre séjour se passe toujours aussi
    agréablement bien et peut-être bientôt le retour
    doux weekend à vous deux à Lundi
    plein de gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. coucou petite Francette, cette vidéo est encore fort sympathique, je ne sais pas si j'aimerais habiter dans cet immeuble si étroit, j'ai l'impression qu'au moindre coup de vent il pourrait vaciller (rire)... Es-tu toujours en espagne, et si oui dans quelle ville, fais moi rêver..... J'ai enfin rendu mes petits et après un super méga ménage, je commence à retrouver ma petite vie plus calme. Bientôt je repars faire les fjords de norvège (tu voulais savoir ou j'allais) et il faudra que je prépare de nouveau mes valises, mais cette fois ci avec des pulls et des doudounes car je pars au cap nord...brrrrr !!! Je suis pour l'instant dans le sud ou il fait très chaud (quelle vie hihihi). Je te fais de gros bisous ma belle voyageuse.
                                                
     

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci