mercredi 26 février 2014

Le jardin de COLUCHE (1) - Guadeloupe

Le Jardin Botanique de Deshaies est situé sur une propriété de 7 hectares, ayant appartenu à l’humoriste Coluche. Celui-ci avait acheté la propriété en 1979.

  

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/DSCN7005Copier_zps8251cdef.jpg

 

C’est le 19 juin 1985 que Coluche demande à Michel Gaillard de s’occuper et d’entretenir sa propriété en échange de l’utilisation des terres pour y créer sa pépinière. Malheureusement, un an plus tard Coluche décédera.

 

Grâce à sa connaissance de la propriété, Michel Gaillard la rachètera le 1er octobre 1991. Et entreprendra l’énorme challenge de la transformer en jardin botanique.

 

 

 

 

Pour plus d'infos voici un lien :

http://0z.fr/3BJlf

 

5 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette de beaux perroquets aux riches couleurs, c'est arbres sont beaux et grands , j'aime bien celui de la queue du paon! bisous monique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, quelle couleur magnifique, que la nature fait de belles choses, on a l'impression qu'ils ont eux aussi revêtus, leur costume de carnaval... belles photos, bravo. Je redescends dans le sud demain, histoire d'avoir un peu plus chaud. Je te souhaite un peu en avance un bon we, et je te fais de gros bisous.                                       

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma ptite Francette, Magnifique cette vidéo et je trouve que ce monsieur Gaillard à fait une belle chose ......des oiseaux magnifiques moi je me contente de mes fifis du jardin les blousons noirs (moineaux) parce ils viennent en groupe c'est pas moi qui les appelles comme ça (rire) des messages, une tourterelle, et nous avons eux même une buse il y quelques jours.....en Guadeloupe ce que j'ai admirer aussi se sont les fleurs et les arbres comme l'arbre du voyageur mais ma préférence va au flamboyant . je vous souhaite une journée pleine de douceur et d'amitié doux bisous Marlène PS nous sommes allée au ciné avant hier et ensuite resto

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. Jolies couleurs sur les plumes de ces Loris. L'arbre du voyageur est pris par tous les touristes (sourire). Bientôt le retour ? Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Francette. J'ignorais que Coluche avait acheté une propriété en Guadeloupe. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci