mardi 10 décembre 2013

SYRACUSE....(1) Sicile

Les colons grecs partis de Corinthe fondèrent cette ville en 734 avant av. J-C sur l'île d'Ortygie.

Le temple d'Apollon présente d'importants vestiges dans un îlot de verdure complètement dégagé en 1933 et 1945, à l'entrée d'Ortygie, juste à l'est des ponts permettant l'accès à la vieille ville.

 L'identification est certaine, reposant sur une inscription trouvée sur l'une des marches.

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/IMG_2951Copier_zps6468f432.jpg

 L'île d'Ortygie (en italien Ortigia) est une petite île sur laquelle se trouve le centre historique de Syracuse.

 Elle est séparée du reste de la ville par un étroit canal appelé Darsena.

Depuis 2005, son centre historique fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'humanité établie par l'Unesco.

C'est sur cette presqu'île que nous commençons notre visite.

 

4 commentaires:

  1. Bonjour Francette, bravo tu ne pouvais mettre que cette musique sur ta vidéo (rire) . Bel endroit, ça me rappelle un peu Rome (pour les ruines) .... tu me diras qu'est ce qu'il ressemble de plus à une ruine romaine, qu'une autre ruine romaine hihihihi !!! Je te souhaite une bonne journée, ici à Enghien le gel est arrivé... bouhhhh !! je n'aime pas ça. Bisous ma belle.                      Ils étaient doués quand même ces bâtisseurs !!!                                                 

    RépondreSupprimer
  2.   Bonsoir Francette. Je ne connais Syracuse que par la chanson d’Henry Salvador (sourire), blague à part j’aimerai bien connaître en vrai cet ancien petit Paradis.  Bises de nous deux, Chris and Mary http://www.youtube.com/watch?v=tbY9ZJXdH1w          

    RépondreSupprimer
  3. que c'est beau mais ce volcan ce qu'il peut faire comme dégât .....très jolie ta vidiéo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. J'aimerais bien voir Syracuse, ce que je n'ai pas fait lors de mon voyage en Sicile. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci