vendredi 22 novembre 2013

Trapani - rues et places

On commence notre balade par la Place du Marché aux poissons -

 Elle fut réalisée en 1874 par Giovan BattistaTalotti sur l'emplacement de l'abattoir public et du marché de la viande.

 Sur la petite place se trouve un portique à exèdre orné d'une fontaine et d'une statue en bronze de Vénus, appelée Anadyomène parce qu'elle vient au monde dans l'écume de la mer.

 Ici depuis un siècle se tient le pittoresque marché aux poissons, où le matin les pêcheurs vantent leur marchandise d'une voix traînante.

 

Un peu plus loin, L' Église et le couvent de Santa Maria dell'Itria.

Elle est construite sur une église existante, dédiée à Santa Maria dell'Itria, qui a été vendue en 1621 au père François de Saint-Augustin avec un engagement de construire pour la confrérie de Santa Maria dell'Itria une chapelle à côté de l'église et de ne pas modifier le nom de l'église elle-même.

 

Si on continue dans la rue Regina Margherita qui longe le Parc du même nom (installé au XIXe siècle, avec des plantes splendides et des ficus à l'aspect imposant), on arrive à la place Vittorio Veneto avec le monument aux Morts. A droite, le palais d'Ali, du début du XXe, siècle, est le siège de la Mairie.

 

 

  

4 commentaires:

  1. Bonjour Francette. Pas de possibilité de regarder la vidéo, je reviendrai. Chris

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir francette, qu'est ce que c'est beau l'italie, ou plus exactement la Sicile, il faut absolument que mon petit mari (de 1m85) m'y emmène. Ca fait longtemps que j'ai envie de visiter cet endroit, et en regardant tes vidéos cela me donne de plus en plus l'envie de découvrir cette île. Je te souhaite une bonne soirée. Moi je reprends la route pour remonter dans ma région parisienne, je sens que je vais avoir de la neige sur l'autoroute et je vais retrouver ma grisaille parisienne. Remarque que depuis trois jours il pleut aussi à st raphaël. Voilà tu sais tout !! je me sauve, gros bisous.                            

    RépondreSupprimer
  3.  Bonsoir Francette. Effectivement je peux regarder la vidéo. Je suis admiratif du travail fait sur certaines portes, magnifique. Bises et bon W-E de nous deux, Chris and Mary  

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. C'est un très jolie ville. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci