dimanche 1 décembre 2013

Taormine (5)

Comme on l'a vu précédemment, la ville actuelle de Taormine occupe le site antique, sur une colline élevée qui forme le dernier promontoire d'une crête du Cap Peloro à Taormine.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/IMG_2939Copier_zps460608af.jpg

Le site de la vieille ville se situe à 300 m au-dessus du niveau de la mer. Elle est dominée par un promontoire rocheux de 450 m, abrupte et quasiment isolé, couronné par le château dit "sarrasin". C'est sans doute le site de l'antique Arx, ou citadelle quasi-imprenable à laquelle les écrivains antiques font sans cesse allusion. Des fragments de murailles antiques subsistent, mais le château actuel date de l'époque normande.

 La ville antique était établie sur une des terrasses de colline de Taurus, emplacement de la vieille ville médiévale.

 En 1988, Le Grand Bleu, film de Luc Besson a été tourné dans la baie de Taormine

 

 

 

3 commentaires:

  1. Bonjour Francette, c'est un beau village Taormine...beaucoup de poterie chez eux aussi. tu as fais un bel article pour Mr Mandela c'est vrai que là-bas les gens doivent beaucoup à cette hoimme douce journée à vous deux bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta rediffusion de ta vidéo sur Mandela et le quartier de Soweto, je connais bien cet endroit, ainsi que la maison de Mandela. Bel hommage, pour cet homme courageux hors du commun. Je te félicite. Je ne sais pas trop comment j'ai fait, j'ai bricolé dans le blog à moins que ça soit eklablog a qui j'avais écrit, mais mes articles sont revenus sur mon blog, je suis super contente. J'ai encore un petit bug dans "mes rubriques" mais le principal c'est que j'ai tout retrouvé. Je te fais de gros bisous ma petite Francette, et et te souhaite une bonne soirée,                                           

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. C'est une très belle ville, avec un panorama magnifique. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci