mercredi 16 octobre 2013

SCIACCA (3) balade en Sicile

SCIACCA, suite de la visite

 

La Porte San Salvatore (une des trois existant encore de nos jours) faisait partie de l'enceinte fortifiée de Sciacca, arche qui mélange le baroque et l'art populaire

On distingue bien les 2 colonnes soutenues par des éléphants, deux lions apparaissent sous le balcon.

On peut reconnaitre à gauche le blason de la ville, au centre celui de la Maison d'Autriche et à droite celui de la famille Sotomajor.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN4224Copier_zps49ae3667.jpg

 

Après la porte nous passons devant le palais  Steripinto :

Il fut construit en 1501 d'Antonio Noceto, le petit-fils du célèbre Botaniste Gerardo Nocet.

Il est caractérisé par le style gothique et catalan. Il représente un des monuments plusieurs importants de Sciacca.Les origines du nom de l'immeuble sont dues à la fusion de deux mots: " hosterium" qu'il indique un immeuble fortifié et " pictum" que signifiée orné.

C'est un beau palais  élevé au 15e s. Sa jolie façade à boissages en pointes de diamant est rythmée par des fenêtres géminées et couronnée de merlons gibelins

 

Entrons ensuite dans la cour de l'hôtel de ville, ancien collège de jésuites.

 Il date du XVIIème siècle, du style Renaissance. Il a été construit en 1613 par les Jésuites avec l’église mitoyenne qui se trouve à Via Rome. Il est formé, en autres, de deux belles cours intérieures.

 

3 commentaires:

  1. bonsoir ma petite francette, encore une bien belle vidéo, c'est ce que je t'ai marqué sur youtube, je viens de t'inscrire dans mes favoris youtube, je m'aperçois que je ne l'avais pas fait.. Décidément cela me donne envie d'aller en Sicile. Ta musique va très bien avec, bien sûr. Je te fais de gros bisous ma belle et encore bravo pour ton talent.                                                      

    RépondreSupprimer
  2.  Bonsoir Francette. Une alliance de styles de différentes époques. Amusantes ces gouttières, récupèrent-elles beaucoup d’eau ainsi formées ? Bises et bonne soirée, Chris et Mary   

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. J''ai reconnu le Palais avec son mur "diamanté" mais je n'ai pas visité les autres bâtiments que tu nous montres. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci