mercredi 18 septembre 2013

NOSY KOMNA village ...Madagascar

Chaque jour, des dizaines de touristes débarquent à Ampangorina, le plus grand village de l'île, 

Depuis quelques années le village se développe autour du tourisme et de l'artisanat.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN2899Copier_zps16a4fd55.jpg

L'allée des nappes, le parc des Lémuriens, de nombreux magasins d'artisanat et ses Hôtels Restaurants font d'Ampangorina le village le plus visité de l'île.

 

L'économie d’Ampangorina repose sur la fabrication de nappes, travaillées en broderie ou en point "Richelieu", mot qui s'est progressivement transformé en "ressélé" au fil des générations

Ces toiles de coton naturel ("gora" ou "soga") sont brodées à la main par les femmes de l'île. 

Vous y trouverez également des petits restaurants, gargotes.

 

3 commentaires:

  1. Bonjour Francette. La nappe avex les dessins des tortues est trés belle, manger les poissons en compagnie de ces enfants avec ce grand sourire doit être agréable. Bises de Corse, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, ah je n'ai pas fait beaucoup d'ordi c ette après car j'ai été faire mon marché chez mon frère ramaser les haricots ....j'ai pris des tomates quelques fraises et radis et arrivé à la maison ilfallait les nettoyer et dans un moment je vais les faire banchir pour les mettres au congèle.....il m'a donné la permission puisqu'il est en vacances et s'occuper de son chat... j'aime beaucoup les napperons il ferais bien l'affaire car j'en manque. douce soirée et gros bisous Marlène  

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. J'aime les nappes, la trottinette en bois et les portraits des enfants. Les gargotes ne m'auraient pas tentée. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci