jeudi 22 août 2013

Sur la piste vers Morondava.

Sur la piste qui nous conduit à Morondava, premier arrêt photo pour un caméléon.

 Furcifer oustaleti 

C'est l'un des caméléons malgaches dont la zone de diffusion est la plus vaste.

On le trouve partout sur cette île et même à proximité des habitations, voire dans les villes, dans des milieux humides et riches en végétation, mais également dans des zones semi-arides avec peu d'arbustes et de très rares plantes.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN2392Copier_zps42fea994.jpg

La base de la queue du mâle est plus épaisse du fait de la présence de deux hémipénis repliés chacun dans une poche.

Le mâle est globalement marron avec une bande plus claire au centre du corps tandis que la femelle est verte avec des taches blanches ou bien présente une livrée marron clair et rouge lorsqu'elle est gravide . 

Nous poursuivons la piste bordée d'une espèce de savane, de temps à autre une termitière.

Les baobas commencent à se faire plus nombreux.

 

 

 

 

6 commentaires:

  1. bonjour Francette un petit couocu avant de partir en courses ....c'est la première fois qu'ils viennent tes amis car tu me dis partir en Aix en provence.....alors profitez bien de votre journée moi c'est un peu au jardin nous partirons peut-être en septembre....au fait ils sont trop chou tes post-it que tu mets chaque fois que tu es en pause c'est de toi? douce journée à vous tous et bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. On le croirait en plein exercoce de Barre Fixe! :-O Insolite rencontre

    RépondreSupprimer
  3. magnifique, Chevrette; merci du partage; belle journée;

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette vidéo dépaysante !

    RépondreSupprimer
  5. Les photos d'enfants  sont  merveilleuses ..
    J'ai bien aimee  le  cameleon  mais  je pensais  que tu filmerais ses yeux   pour deux secondes ..
    Merci  Chevrette  c'est tres beau  comme  toujours ..
    Je ne sais pas comment  faire  pour  allimenter  mon  blog   plus souvent ..
    je mets un temps fou pour monter mes diapos   et   ne  peux  pas  rester  trop  longtemps  devant  le  PC ..
    Bon  Week-End  a  tous ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Belles photos de la tortue, du caméléon et des enfants ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci