vendredi 23 août 2013

Sur la piste vers Morondava

Nous poursuivons notre piste, nouvel arrêt devant le baobab sacré.

 

La légende dit que dans cette région de Morondava, vivait un sorcier fort connu.

Les gens venaient de loin pour le consulter.

Le jour de sa mort, là ou il avait toujours vécu, un immense baobab poussa.

Depuis, les villageois viennent déposer des offrandes au pied du baobab. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/IMG_2026Copier_zpse8d349d3.jpg

Les offrandes :

Des moitiés de bouteilles plantées dans le sol pour aider à la fertilité,

des billets pour la prospérité,

du riz pour favoriser les récoltes

et du miel dans une coquille d'escargot afin d'exhausser son souhait amoureux ...

 

3 commentaires:

  1. Bonjour Francette. Quand les croyances sont là, l'on dit que les gens sont plus heureux ? Bonne soirée à vous deux, Chris

    RépondreSupprimer
  2. Coucou  Chevrette ..
    Comme  je  me  connais , j'aurai  ramenee  quelques  graines  pour  les  voir  pousser  dans  un  pot ..
    je  sais que c'est interdit en voyage , surtout une bouture de baobad  c'est un peu gros (sourire)..
    Merci  tite Chevrette ..
    Bon Week-End  a  tous ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Ce baobab sacré est magnifique. Je ne connaissais pas ses fleurs et ses fruits. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci