dimanche 1 septembre 2013

En route pour NOSY KOMBA

Comment  aller à Nosy Komba ?

 En Avion jusqu'à l'aéroport de Fascène à Nosy Be. Puis prendre un taxi jusqu'au port de Nosy Komba à côté du grand port d'Hell-Ville .

Transfert depuis Hell-Ville Nosy Be en pirogue "collective" (avec d'autres personnes) à partir de 9h00 jusqu'à 10h30 tous les matins. Tarif par personne : 5 000 Ariary. Possibilité de louer une coque (bateau rapide) pour un transfert "spécial" - Tarif : 100 000 Ariary. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN2668Copier_zps7e78dd3c.jpg

 

L'île

Cette île de 8 km de diamètre est située à 20 minutes de pirogue en l'île de Nosy Be. La pirogue est l’unique moyen de transport pour rejoindre Nosy Komba.

Le diaporama commence donc à l'embarcadère de Hell ville, où l'on voit des zébus arrivant de la grande île (Madagascar) pour aller à l'abattoir tout comme des chèvres...pour finir à notre installation dans le lodge.

 

3 commentaires:

  1. Bonjour francette un petit coucou rapide caqr je par chez ma fille vers 9h mon frère viens nous chercher ...en t'écrivans j'arrive à voir le diapo une mer bleue superbe la végétation est magnifique un e chambre de princesse avec le lit à baldaquin. douce journée à vous deux gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  2.  Bonjour Francette. Sacrée différence de prix entre le bateau collectif et celui particulier (95 000 ariary si je ne me trompe pas ça fait environ 35 euros, pour un autochtone ça commence à faire). Je pense que tu as versé une petite larme pour les chevrettes. La vue de votre chambre fait rêver, sans parler du coucher de soleil, belle photo. La moustiquaire sert pour éviter le petit voisin vert ? Bises, Chris et Mary  

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Votre chambre offrait une belle vue sur la mer et l'île semble agréable. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci