mardi 13 août 2013

En route pour le bac de BELOPAKA

Nous quittons les Tsingy, direction le bac de Belopaka pour la traversée du fleuve.

DEUX rencontres inoubliables après le bac, le long d'une piste.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN2259Copierflou_zpse6423e97.jpg

PREMIER MOMENT fort qui m'a beaucoup touchée même bouleversée.

Nous avions pris de France un valise de vêtements, savons,.... 

En cours de piste donc nous avons vu une fillette avec son frère qui marchaient...comme tous les Malgaches qui marchent qui marchent...

Nous nous sommes arrêtés, j'ai donné un tshirt au gamin qui s'est presque enfui avec.

Un autre à la fillette qui l'a serré contre elle sans le déplier, sans savoir ce que c'était.

Puis je leur ai donné des biscuits alors le gamin est revenu. Je les ai pris en photo. La fillette s'est approchée, m'a serré longuement la main tout en me remerciant.

Son regard, son geste m'ont énormément émue. Lorsque nous avons démarré elle a alors déplié le Tshirt et m'a à nouveau regardée et fait un signe. Je crois que je n'oublierai jamais son regard. 

 

2e moment fort, demain

 

2 commentaires:

  1. Coucou  Chevrette ..
    Tu  en  vois  de  belles  choses  toi  aussi  dans  tes  voyages , l'histoire  des  deux  enfants m'a mis  les larmes aux  yeux  et je comprends  ton emotion et que tu gardes  le souvenir de leur  regard , elle  est  adorable ...
    Merci  pour  ce  doux  moments .
    .Bonne  journee  chez  vous ..
    Gros  bisous  de  chez  nous ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Tu nous con tes un joli moment avec ces enfants ravis de vos cadeaux. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci