lundi 19 août 2013

BELO-sur-Tsiribihina

L’origine du nom remonte à un épisode sanglant datant de 1818 qui vit s’affronter dans la région les troupes Merina aux Sakalava. Après les combats, le champ de bataille fut jonché de cadavres, ce qui valut au village son nom. C’est en 1914 que Belo accéda au rang de ville administrative

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN2326Copier_zpsecfd39dd.jpg

Belo-sur-Tsiribihina est une paisible bourgade qui s’anime les jours de marché aux zébus.

Elle voit débarquer produits agricoles, tabac, haricots… et les touristes ayant navigué sur le fleuve.  

La petite ville a un port fluvial protégé par l’embouchure de Tsiribihina.

De là circulent beaucoup de bateaux qui approvisionnent la petite ville au bord du fleuve de marchandises et qui procèdent au transport de passagers.

 

 

 

 

 

5 commentaires:

  1. Bonjour Francette, un petit coucou....le temps à changé va t-il pleuvoir???.....il fait très lourd malgré tout.....aujourd'hui journée chargé ....et cet après midi j'ai mon neveu pour mon ordi enfin . je vais vous souhaiter une douce journée gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. non c'est pas vraiment grave puisque je m'en sert mais c'est plutôt qu'il est très long lorsque j'ouvre un dossier et aussi mettre quelques petites choses au point......là je vais chez le médecin à 14 h pour mon cou toute les trois semaine environ je me bloque.....et j'ai du mal à tourner les tête à droite......pour tes amis je pensais qu'ils étaient déjà arrivés......comme tu ne m'a pas dit si je pouvais t'appeler .....je n'aime pas déranger surtout lorsque tu as du monde ...bon à bientôt gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Je compatis à ta peur lorsqu'une de tes amies échappe au boucher (sourire). 30kg sur la tête de quoi avoir la migraine le soir. Pour le planeur, le BEA donnera sa conclusion dans ma revue mensuelle mais pas avant 6 à 8 mois, quel drame et près de Sisteron, quand je survole la montagne je redouble de prudence. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  4. Ils semblent bien installés dans cette cariole ps >>> Notebook = voyage? ... Bientôt! mais déjà plus beaucoup présente dans le bureau ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette. Beaucoup de monde se rend au marché. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci