mercredi 5 juin 2013

Montpellier (3)

Saint Roch est le saint patron de la ville de Montpellier dont il est originaire.
http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/REGION/DSCN3341640x480_zps3a9a4a3d.jpg
C'est un Saint du 14è siècle, il était le saint guérisseur des pestiférés.
Cependant l' église qui porte son nom date du 19ème siècle puisque sa construction a débuté en 1862 sur les vestiges de l'ancienne église Saint Paul.
L'église ste Anne  a été reconvertie en espace culturel en 1991 et accueille aujourd'hui des expositions et des festivals toute l'année.
Dans ce quartier on trouve aussi le conservatoire de musique.


2 commentaires:

  1. bonsoir ma petite francette, je n'arrive pas à voir ton diaporama, il ne s'ouvre pas  je reviendrais. J'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon we, gros bisous.                                    

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Cette église Saint-Roch est imposante. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci