dimanche 1 juillet 2012

Vannes, début de la visite...... voyage en France

Lieu de résidence favori des ducs de Bretagne à la fin du Moyen Age, Vannes devient préfecture du Morbihan en 1791.

De nombreuses maisons à pans de bois forment  les rues étroites qui entourent la cathédrale, reconstruite à partir du XVème siècle, à la fois ville de bois et ville de pierre.

 

Au cœur de la ville close la cathédrale Saint-Pierre, reconstruite à partir du XIème siècle, domine le paysage urbain. Le premier évêque connu de la ville, saint Patern, donne son nom à une autre paroisse ancienne de la ville.

 

Début de la visite ............

 


Vannes (1) par chevrette13

38 commentaires:

  1. Une ville superbe qui témoigne d'un passé historique très riche avec ses belles maisons !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette belle vidéo ,de beaux souvenirs pour moi.
    superbe cette enseigne en forme de bourse.
    bon lundi bises monique

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, Vannes, je connais un peu car on ne connais jamais tout. mais c'est une jolie ville
    Temps superbe aujourd'hui, en espérant que cela dur.
    Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour alors ces vacances elles se sont bien passées ? vannes est une jolie ville c'est toujours avec plaisir que je m'y arrete j'aime flaner dans les vieux quartiers il y a aussi quelques bons restos un peu de soleil ce matin bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  5. nous avons passé par Vannes, il y a fort longtemps....je ne me souviens pas l'avoir visiter....dommage, ça méritait le détour.....merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour ton jolie article !!! le temps ce matin chez nous trés chaud et couvert ..je te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE JOLIES MAISONS TIPIQUES AVEC UNE RESSEMBLANCE AUX ALSACIENNES... ET BELLE CATHÉDRALE.... TEMPS LOURD ET ORAGEUX CE MATIN, JE TE SOUHAITE UN BON LUNDI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Une région que je connais peu ... contente de la découvrir
    Bon lundi ☼

    RépondreSupprimer
  9. Beau reportage sur cette très jolie ville.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette,,
    nous sommes rentrés ....aussi je passe te faire un coucou et je passerais voir ton diapo dans l'après midi il est tard et je dois finir le repas ....il y a eu pas mal de vent et j'ai du appeler les gars qui mon posé le portail car nous sommes rentrés il etait grand ouvert nous avons eux peur mais c'est le vent qui à endommagé le support...jamais tranquille j'espère que pour vous tout va bien.
    je vous fais de gros bisous à tous les deux et vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette ,j'ai été retenue par tous ces cadrans d'horloges ...Curieux !

    RépondreSupprimer
  12. c'est bien de partir , et de rentrer avec de beaux souvenirs photos ...mais le plus dur reste à faire....trier...mon cauchemar....bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup Chevrette pour ces magnifiques photos de Vannes. C'est une très jolie ville. J'attends la 2è partie avec impatience.
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. je connais vannes,c'est une ville qui nous rappelle le passé,merci de nous faire partager ta magnifique vidéo
    beaune est une superbe ville,je m'y rends souvent pour y faire des emplettes,mais hélas qui sont chères
    bonne fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette,
    Encore une ville que je ne connais pas, merci pour ce magnifique diaporama. Je ne sais pas trop pour OB, mais une chose est sûre, je ne recommence pas encore mon blog à zéro, après les blogs Orange, j'en aurais pas la force !
    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore tes diapo...
    tu nous fais tout visiter en quelques minutes.
    Superbe...
    ****
    Pour OB essayer la nouvelle plate forme faut créer une new adresse mail ... pffff.

    RépondreSupprimer
  17. petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi et une bonne semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette. Une ville que je connais bien pour avoir des amis à Arradon qui se trouve à coté. J’ai remarqué au début de la vidéo une maison avec un manque de statuette, celle du milieu, cela me fait souvenir d’un village où toutes ces statuettes de rues avaient disparues, quel sacrilège à mon avis. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  19. voilà qui me conforte dans l'idée d'y aller; ne te fie pas au ciel de mes photos, il y avait de gros nuages noirs, visibles sur une photo, une heure plus tard il tombait des cordes!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma copinette..
    Juste le temps d'aller voir 4 ou 5 copines par jour, en regardant mes mails..Là je revernis l'escalier qui monte aux chambres et je vais repeindre les wc du haut, puisqu'il a bien plu donc pas d'arrosage pour les 2 jours qui viennent ce qui nous prend..2 h a chaque fois entre celui d'ici et celui qui est un peu plus loin mais beaucoup plus grand...Bientot la saison des abricots... confitures et compotes...
    Tu dois encore avoir plein de belles images de Madagascar dans les mirettes!!
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  21. Tout va bien, je te remercie.
    Tu devrais essayer de mettre les bibelots dehors, peut être que ça marcherait avec le vent. Sinon tes superbes chiens pourraient t'aider .... lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Excuse moi Chevrette, c'est Violette qui a des chiens. J'ai mélangé tout le monde.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. colombage
    vaganondage
    carambolage
    beau langage
    bati folage
    marivaudage
    chevrette tu m'as tué
    par la beauté de la vile
    touche-du-bois

    RépondreSupprimer
  24. trop jolie cette ville... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette ..
    Toujours de belles promenades sur ton blog ..C'est bien agréable de voyager sans bouger de son fauteuil .. Merci Chevrette .. J'espere que tu vas bien et que tu vas souffler un peu avant de repartir ..
    Gros bisous ..
    Nicole

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Chevrette ..
    Toujours de belles promenades sur ton blog ..C'est bien agréable de voyager sans bouger de son fauteuil .. Merci Chevrette .. J'espere que tu vas bien et que tu vas souffler un peu avant de repartir ..
    Gros bisous ..
    Nicole

    RépondreSupprimer
  27. salut chevrette , nous aussi de retour, mais de bien moinsloin que toi !! Vannes superbe ville que nous avons parcouru il y a quelques temps !! bises , papé

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette,
    ravie de retrouver tes pages
    je suis un peu rare sur le net ces jours
    en plus je suis perturbée par les alertes de
    publication qui n'arrivent plus dans ma boîte
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir, ma chère Chevrette, me voici, je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, donc, ton mari veut acheter deux poules, comme ça tu auras des bons oeufs frais. J'ai visualisé ta diapo, super cette belles architectures et de jolies maisons. Je te souhaite une bonne semaine. Là, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  30. j'aime beaucoup les poutres apparentes...bonne semaine à toi amie

    RépondreSupprimer
  31. coucou Chevrette ... super beau ton diapo avec ces facades à ces maisons qui me donnent l'impression d'être en alsace !!! hihihihihihi en tout cas, j'ai vu qu'il y avait Jean Louis David !! ouf !! mon brushing est sauf !!! MDR LOL je plaisante !!
    bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  32. en Asie aussi, les grands s'occupent des petits pendant que les parents travaillent;
    c'était pareil chez nous il y a 50 ans;
    bonne soirée, Chevrette
    bises

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Chevrette, une jolie ville que j'aime beaucoup, nous avions envisagé d'y habiter pour la retraite mais notre choix est pour autre ville Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  34. Je reconnais Vannes que nous avons visité ! C'est idiot d'être jaloux d'un chien. Bon mardi, bise

    RépondreSupprimer
  35. et tu nous dis ça comme ça???j'ai magé des ananas juteux a souhait......
    des avocats en dessert ..un régal!!!
    ppfffnftttt!!!!!!!
    tu n'as pas honte?????
    tu as bien raison ......tu en as profité tant mieux pour toi!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Coucou me voici de retour sur les blogs...alors rentrée ou toujours en vacances et voyage???? Bisousssssssss

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci