vendredi 22 juin 2012

Angers (4) au bord de la Maine.... voyage en France

Visite de l'église de la Trinité située dans le quartier de la Doutre d'Angers, l'église de la Trinité, de style gothique Plantagenet,  est classée monument historique. L'Eglise de la Trinité présente différents styles architecturaux et décoratifs qui datent de sa construction au XIIème siècle jusqu'à sa restauration qui, elle, a eu lieu au début du XVIIIIème siècle.

 


 

Balade le long de la Maine avec petit intermède festif avant de longer  lee château avec ses 17 tours massives, château des ducs d'Anjou du XIIIème siècle et juché sur un promontoire, château que nous n'avons pas eu le temps d'explorer.

 

 


bord de la Maine à Angers par chevrette13

23 commentaires:

  1. Bonjour Francette très belle l'intérieur est magnifique surtout la sculpture sur le bois.
    belle danse folklorique,et pas trop de soleil non plus.
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  2. bonjour toi, voici un coin de France que je ne connais absolument pas , si jamais hom a envie de voir d'autres châteaux ??? on verra bien, ici vent à décorner les boeuf et toujours un ciel triste et frais , marre, bisous dianou

    RépondreSupprimer
  3. beau reportage qui donne envie d'aller visiter Angers.
    ils se débrouillent super bien les jeunes danseurs....

    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. pas encore rentrée ??,et bien o en profite dis donc!!!aller tu as bien raison....

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette j'espere que tu va bien trés jolie tes photos et texte désolé ce matin il fait trop chaud alors michel va vite a la mer bon vendredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. petit coucou francette pour vous souhaiter une douce journée sous ce beau diapo j'espère que vos journées se passent bien et que le retour est pour bientôt
    bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. quand je pense qu'on aurait pu se croiser,eh oui je passe par là aussi....

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Francette, pour les danseuses c’est le cas de le dire et j’ose : « Elles s’envoient en l’air » !!!
    Bien journée d’été assez maussade, de quoi retourner dans le sud.
    Bon séjour et à bientôt.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. ce doit être une bien jolie ville
    belle journée
    bisous
    et merci
    sylvie

    RépondreSupprimer
  10. qu'elle belle balade***j'ai beaucoup aimée
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette très jolie balade dans Angers, c'est une ville superbe.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette une belle promenade ,les danseuses virevoltent a merveilles.
    bises monique

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette belle promenade,les danseuses virevoltent a merveilles.
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  14. COUCOU FRANCETTE, UN BEL APERCU DE CE SPLENDIDE CHÂTEAU ET DE SON ÉGLISE, JOLIE BALADE SUR LA MAINE AVEC UNE UNE PETITE FÊTE EN PRIME... T'ES TJRS AU BON ENDROIT "LOL" BON VENDREDI ET SAMEDI AUSSI, ON EST DE SORTIE, À DIMANCHE, BISOUS

    RépondreSupprimer
  15. j'ai aimé me balader aux bords de loire....y pique niquer aussi....c'est divin......bisessssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  16. Me voila revenue aprés 15js de pluie ,contente de retrouver mes habitudes , mon soleil et vous bien sur gros bizou

    RépondreSupprimer
  17. un jolie nom pour une pizzéria....belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. COUCOU TR2S OCCUPER EXCUSE MA LONGUE RETRAITE BISES DANY

    RépondreSupprimer
  19. bonne fin de journée

    ti bo



    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    RépondreSupprimer
  20. bonjour cette eglise est magnifique j'ai quelques photos a l'époque de ma derniere visite il n'y avait pas encore d'APN passez un bon week end bises

    RépondreSupprimer
  21. l'escalier en bois est une merveille!!!

    RépondreSupprimer
  22. j'espère que tu reviendras de ton voyage la tête pleine de bons et beaux souvenirs...à bientôt amie

    RépondreSupprimer
  23. Nous avons des chaleurs épouvantable et cette promenade sur l'eau m'a fait du bien (sourire) merci .
    Bonne journée chevrette .
    Bisous .

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci