jeudi 24 mai 2012

Terrabotanica (1) .......... voyage en France

Terrabotanica, un parc d'attraction consacré au végétal dans la banlieue de Angers.

 


Pédagogique et ludique, un parc que je conseille aux grands avant tout et surtout au printemps : explosion de couleurs !!


Le parc est partagé en 4 zones . Nous avons commencé par la zone :

"le végétal mystérieux"

 

°°°°Une animation à ne pas manquer, le voyage au centre de la plante; cinéma en 4D, le voyage d'une goutte d'eau au centre d'une plante

 

°°°°Une balade des cimes à bord d'une noix à pédales

 

°°°°Exploration dans l'ogre végétal..

 

                                                                      Certains lieux non photographiés car trop sombres...

 


 


Terrabotanica 1 par chevrette13

36 commentaires:

  1. Superbe vidéo... Un vrai jardin de contes de fées ... et même pas peu des "dents de la terre"...!

    RépondreSupprimer
  2. dommage que ce soit aussi loin, j'aurais bien emmené mes petits enfants cet été....tant pis on fera autre chose....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette,
    Dommage que se soit si loin, ça aurait plu à ma tribu !!
    Je te souhaite une très bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, beaux reportages que je n'avais pas encore vu entre fond de mine et fond de terre, très intéressant! ainsi tu repart ? Heureux voyageurs moi je vais devoir attendre début Juin et encore, quasi la deuxième semaine, j'essaye de faire bouger plus, mais c'est dur , sa maison et ses pantoufles , aie aie, bon je vais attendre que tu dise vers quel lieux vous vous envolez , gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette superbe ton reportage,un endroit a voir assurément.
    heureux qui comme Ulysse ont fait un beau voyage,bonne route et passez de très bonnes vacances.
    bises monique

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette, enfin un peu de chaleur, Duc apprécie les longues siestes au soleil !!! Je te souhaite de passer de bonnes vacances !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour bon voyage tu me raconteras j'ai bien envie d'y aller a bientot bises

    RépondreSupprimer
  8. C'EST SPLENDIDE ! SIMPA LA COQUE DE NOIX ! SI J'AI BIEN COMPRIS TE VOILÀ DÉJÀ PRÊTE À REPARTIR ... QUELLE BOUGEOTTE !!TU DEVRAIS LOUER TA MAISON, QD TU PARS, VU QUE TU N'I ES PRESQUE JAMAIS "MDR" BON JEUDI AVEC LE SOLEIL, BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie balade au milieu de tous ces végétaux. Mais l'araignée m'a fait froid dans le dos.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. ce parc est magnifique et joliment fleuri
    bonne journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  11. sympa, je le voyais pas comme ça ce parc! la balade en coquille de noix doit etre marrante. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. beauté et originalité...pétaler en aérien..;et des surprises originales et bellers en chemin....j'ai aimé.........bisesssssssssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  13. c'est à découvrir
    tu sais me faire rêver toi
    ti bo pluvieux

    temps maussade chez nous

    petite onde tropicale

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    RépondreSupprimer
  14. Temps ensoleillé enfin , mais chaleur lourde et oui j'ai profité hier soir et ce matin pour faire une balade en vélo Bisous Chevrette et bon voyage

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ... un régal .
    Je sais que tu vas te débrouiller ...))
    Bonnes vacances...
    Bizzzzz) A bientôt alors.))

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi chez nous 28° du coup on a trop chaud de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, mon amie, donc, te voilà repartir pour une autre destination, tu vas conquérir le continent Africain. Je te souhaite un bon séjour dans ce continent et un très bon voyage. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Avec ce qu'on lui administre, son médecin m'a dit hier qu'elle ne souffre pas ma maman. Là, aujourd'hui, en fin de matinée j'ai été contente, ma belle-soeur et meilleure amie scolaire avec ma jeune nièce de vingt-ans sont venues me tenir compagnie, ma nièce va faire ses études sur marseille et nous l'hébergerons. Je te dis donc à ton retour. Je passerais sur ton blog voir les programmes que tu nous mets et te donner de mes nouvelles. Au plaisir, à bientôt, mon amie, bisous.

    RépondreSupprimer
  18. il est magnifique ce parc et que de couleurs
    quand pars-tu à Madagascar et pour combien de temps?
    nous avons enfin du soleil
    bonne fin dejournée
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. coucou! vite un ti mot alors avant que tu partes!! tu seras bientôt ma voisine alors! attention c'est chaud la capitale malgache en ce moment!! si y'a un bleme et que vous deviez venir sur la Réunion (on sait jamais...) contacte moi. Je viens de voir ton "terrabonica" ça à l'air vraiment très chouette!! milbizzzz, bon voyage

    RépondreSupprimer
  20. Alors comme ça tu pars pour Madame Gascar ??? plein de jolies photos en perspective... gros bisous... t as de l orage toi aussi ??? ici oui je vais fermer...

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette !
    Encore une fois sur le départ !
    Un petit coucou vite fait avant que j'aille faire une petite promenade ! A la maison, les ouvriers sont en train d'arracher l'ancien carrelage du balcon pour en mettre un nouveau et ça fait un potin d'enfer !
    Bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. très bonnes vacances, bon voyage dans ce si beau pays, très pauvre mais si attachant
    bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma très chère Chevrette
    Belle balade dans les airs, les insectes grouillent, j'ai bien aimé les visages sur les troncs et termiiner par ue superbe macro, un scarabé.....?
    Bisous ma douce amie
    Méline

    RépondreSupprimer
  24. wouahh super ton diapo pourtant je suis passé ce matin je ne l'ai pas vu me serais-je trompé...je viens de lire ton com ....notre amitié est merveilleuse oui et elle durera toutjours...je n'oublierais jamais ce que vous avez fais pour moi...lorsque je n'étais pas bien....je vous dois beaucoup surtout lors de mo opération je viendrais vous voir mais j'ose espérer vous voir arriver ...se serait mon plus cher désir .....plein de gros bisous et douce soirée à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  25. mais tu t'en vas pour de bon
    ce n'est pas une galejade
    aye qd nous reverrons nous?
    JE VAIS DE CE PAS-çi
    A L4AUTEL PRIER
    POUR TOI
    voyageuse émérite autant qu'écervelée
    AY tu ne sais pas ce qu'il t'attend
    salam a toupko
    salamalé

    RépondreSupprimer
  26. n'étant pas si sur de revoir
    je vais t'avouer
    quoi donc
    mon A...
    QUOI DONC,
    je n'oze
    oze donc idiot
    devine!

    RépondreSupprimer
  27. C'est vraiment super Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  28. Coucou du soir, super ce parc, moi aussi il y a peu de temps j’y suis allé avec mes amis.
    Bon puisque tu pars et bien moi aussi, demain je mets les voiles pour les côtes de l’Atlantique afin de profiter du soleil et de la mer.
    Donc ce sera le stand by pendant quelques temps.
    Bon voyage et à bientôt et revenez nous en entier….
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  29. sacré pigeon voyageur...tu pars pour Madagascar ? te souhaite un agréable séjour

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir, j'aime beaucoup, ça doit être beau bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  31. Voilà un très beau parc,avec une partie assez mystérieuse.
    Il vaut le détour.
    Bonne soirée,ma chevrette et bisous.Aimée

    RépondreSupprimer
  32. un très beau parc.
    sur le départ, bon séjour! muxu

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour
    Alors bienvenue dans le Sud de la Chine, sous les cocotiers, mais en juillet et aout ici cela dépasse les +45

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  34. Super ton voyage à Madagascar ! Tu nous raconteras au retour. Début juin nous partirons mais je n'aurai pas d'ordinateur. Bisous

    RépondreSupprimer
  35. bon alors si je comprends bien tu nous quitte encore??????
    bon sejour.......
    a bientot avec de belles photos de ton périple!!!!!n'en fais pas trop quand meme tu pars tellement souvent que tu n'as pas le temps de nous montrer tout avant de repartir.....

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci