dimanche 20 mai 2012

Chenonceau (3) ..... voyage en France

Descendons visiter les cuisines du château.

 

Disposées dans les piliers de l'ancien moulin fortifié qui a servi de base lors de la construction du château, les cuisines se composent d'un office, d'une salle à manger, et de la cuisine proprement dite :

l'office est une salle basse qui dessert à la fois la salle à manger réservée au personnel,

la boucherie dans laquelle était suspendu le gibier...

 

 Très beaux ustensiles en cuivre mais  pour avoir une telle batterie il faut des volontaires pour les astiquer !!

 

 

 


Chenonceau (3) par chevrette13

31 commentaires:

  1. bonjour la belle, très jolie comme d hab... pour le glanum j aime toujours autant et on a déjeuné au restau à l intérieur de plats de la Rome antique une merveille... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. tous ces détails, je ne m'en souviens pas du tout....je me demande même si on les avait vu....comme quoi ça fait du bien de revoir ces lieux magnifiques....merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Les cuivres sont superbes... les tranchoirs à viande particulièrement terrifiants et le mur avec tous ces crocs de boucher me font penser à Galouzeau !

    RépondreSupprimer
  4. super j'aime bien faire les cuivres bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette,
    Ah si je pouvais avoir une belle cuisine comme celle la !!
    Passe un bon dimanche, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  6. C'est le rêve de tous cuisiniers cette batterie de cuivre ... mais il faut le personnel qui va avec!
    Bon dimanche Chevrette

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    un beau château magnifique dans ses décos
    Ils devaient recevoir du monde vu la taille de la cuisine
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  8. dans les cuisines du château,j'apprécie souvent les casseroles en cuivre et laiton

    RépondreSupprimer
  9. QUELLE IMMENSE CUISINE, MAIS FALLAIT BIEN ç POUR PRÉPARER LES REPAS DES ROIS ET DES LEUR COUR T'EN FAIT PAS POUR LES CUIVRES, LE PERSONNEL NE DOIT PAS MANQUER POUR LEUR ENTRETIEN, PAREIL QUE OUR TOUT LE RESTE DU CHÂTEAU..
    TEMPS TJRS AUSSI MÉDIOCRE ! JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON DIMANCHE, BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette très beau château ,superbe grande cuisine,le "système" de poulies est ingénieux !
    bon dimanche bises monique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette. De retour de randos en Touraine (Loches) pour mon concert de cet aprèm avant de recevoir des amis du nord…Lors des 3 jours nous avons visité le Musée du compagnonnage à Tours, heureuse initiative, ce musée recèle des trésors et je n'étais pas loin de Chenouceaux. Bises et bon dimanche, Chris

    RépondreSupprimer
  12. Coucou plus besoin d'eau courante dans les cuisines de ce château, ici c'est le déluge, les douches sont gratuites, mais les sèches cheveux sont introuvables. Je crois que je vais repartir vers le sud!!!
    Bon dimanche à vous qui êtes bien installés au soleil!!
    Gros bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer
  13. coucou sous la pluie pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. une merveille de finesse et de beauté....riche patrimoine.bonne journée.bisesssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  15. Salut mon amie chevrette, bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, C'est vrai astiquer les cuivres est un peu pénible.... Bon dimanche Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. SUPERBE ! J'adore ! Passes une bonne semaine. @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  18. je suis étonnée de la clarté de tes photos prise en intérieur...beau reportage comme de coutume

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma très chère Chevrette
    C'est avec le froid et ce magnifique château que je viens te souhaiter ue bonne soirée ma douce amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  20. c'est tout un art j'ai bien aimé
    oh tu m'as fait sourire concernant le blog de dentelle de lune

    tu as l'oeil moi je ne l'ai pas vu du premier coup (rires)
    douce nuit

    ti bo du soir



    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir de retour sur les blogs quelques jours passés en belgique pas mal de boulot en rentrant ( depuis le 1er avril il n'y a presque rien eu de fait ) c'est avec plaisir que j'ai revu chenonceaux ça me donne envie d'y retourner !! bonne soirée ici on remet une petite laine bises

    RépondreSupprimer
  22. Du boucher au boulanger sans oublier la ou les cuisinières, la cuisine devait être très vivante à la préparation des repas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. de très beaux cuivres;
    merci pour ton compliment pour mon blog & photos; muxu

    RépondreSupprimer
  24. Ohhh c'est beau les cuivres !...
    A condition de ne pas avoir à les briquer ... lol...
    Bonne soirée. bizzzzzzzz)

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir jme les casseroles en cuisine c'est chouette bonne nuit bise

    RépondreSupprimer
  26. Quand je l'ai visité c'était un château privé, il l'est toujours ? Je me souviens de l'écurie qui était splendide ! Bon lundi

    RépondreSupprimer
  27. je pars pour la journée, alors j'essaie de faire un maximum de coms....passe un doux lundi

    RépondreSupprimer
  28. ah!!!les chateaux de la loire!!!que de beautés!!!!!!
    je te souhaite une bonne journée.......et reviendais pour voir la suite de tes visites
    a bientot

    RépondreSupprimer
  29. je craque sur cette cuisine!!!

    RépondreSupprimer
  30. Pour un tel château, il fallait évidement des cuisines en proportion.
    Une nouvelle très belle visite en photos grâce à toi !
    Merci Chevrette
    et des bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci