vendredi 18 mai 2012

Chenonceau (1) ..... voyage en France

En construisant le château de Chenonceau sur le Cher, Thoamas Bohier et son épouse  font raser le château fort et le moulin fortifié de la famille des Marques et ils n'en gardent que le donjon : la tour des Marques.

 

Avant d'entrer dans la château,

je vous propose de découvrir les jardins. 

Tout d'abord 

le jardin de Diane de Poitiers

 qui se compose de 8 triangles de pelouse enourés de murs sur lesquels on peut apercevoir de grandes vasques...

 Le jardin de Catherine de Médicis

plus intime que le précédent .... 

Le potager : légumes mais aussi pommiers et rosiers

 


Chenonceau 1 par chevrette13

 

 

 

 

33 commentaires:

  1. bonjour,voila un endroit que j'aime beaucoup**
    très bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. je vois que vous avez fait les châteaux de la loire; je ne les ai pas tous vus, il me manque blois!! un plus beau que l'autre je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, belle entrée en matière, on a aussi beaucoup aimé ce château ainsi que ses jardins , on a eu droit à un parterre de cyclamens sauvages en fleurs lors de notre passage , pour moi une première , en allant jusqu’au labyrinthe de verdure , un vrai tapis mauve et blanc ! Suivant les périodes on peut voir des fleurs incroyables en France , aller je vais attendre l'intérieur, vu par tes yeux ça change beaucoup , bisous a vous deux et merci pour ces beaux souvenirs dianou

    RépondreSupprimer
  4. celui là aussi nous l'avions fait et les enfants avaient fait un tour en barque, et quand j'y pense à l'époque on ne demandais si les enfants savaient nager et on ne leur mettait pas de gilet......mais ce fut une belle journée...il faudrait que je recherche l'album le concernant.....passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette,
    Ils avaient la folies des grandeur à cette époque !!
    Faut que je me les fasse les châteaux, mais quand ?
    Bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  6. petit coucou Francette.
    oui nous avons passé une bonne journée sommes rentrés vers sept heure et demi.....ce matin courses...je te souhaiter une bonne journée et te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette j'aime beaucoup admirer les jardins des châteaux qui sont toujours très beaux!
    aujourd'hui le ciel est très sombre!!!
    bon vendredi bises monique

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette visite ... hier je me suis promenée aussi dans le parc d'un château, ce fut une belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Quel raffinement dans ce superbe jardin à l'italienne ...une merveille !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, quelle chance as-tu de visiter de si jolis châteaux et parcs ?
    Voilà de nouveau ici c’est l’hiver, je n’ai même pas vu passer l’été et l’automne !!!
    Tenue vestimentaire (tricots, pulls, canadiennes etc.)
    Je te souhaite une belle journée confortablement installée les pieds en éventails sous le parasol !
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. je suis sous le charme...j'adore ces massifs roses! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  12. SPLENDIDES JARDINS, UN AVANT GOÛT DE LA MAGNIFICENCE DU CHÂTEAU ! HENRI II (JE CROIS), MORT DANS UN TOURNOI, ÉTAIT PLUS GÉNÉREUX ENVERS SA FAVORITE DIANE, POURTANT BIEN PLUS ÂGÉE QUE CATHERINE, REINE DE FRANCE.. TEMPS MITIGÉ MAIS DOUX POUR CE VENDREDI QUE JE TE SOUHAITE AGRÉABLE, BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. je connais Fontainebleau mais pas celui-ci....Chambord ...Chenonceau.....ils avaient des gouts de luxe nos rois....bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  14. Salut mon amie chevrette, ce matin mon mari c coincé le dos, et c pas facile un homme quand c malade !!!!!!!!!!!!!!!! Rendez vous chez le médecin à 18h, je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  15. j'ai trouvé ce château magnifique ...un jardin très agréable a visiter...une balade de bonheur...merci de ce beau souvenir.........bisesssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou pour te souhaiter un très bon vendredi ainsi qu'un très bon week-end malgré ce temps bien gris de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Merci c'est un beau bout du patrimoine Français :)) Bon week-end Francette. Bisous à toi . Mary

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma chère Chevrette
    Tu me régalez de tous ces châteaux que j'ai visités en mai 2011
    Bonne journée ma douce amie Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour vos photos sont magnifique je suis allez visitez un chateau y a pas longtemps c ets le chateau de breteuil avec les contes de charles perrault je vous souhaite une tres bonne fin d apres midi jonquille !!

    RépondreSupprimer
  20. je trouve queles jardins potagers dansles jardins des chateaux sont une bonne idée; oui j'ai reçu un message de quelqu un me demandant si mes photos étaient libres de droit, j'en ai déduit que cette personne comptait se servir, du coup je mets un filigrna; car tout le monde peut piquer des photos, malgré le clic doit bloqué; du reste ça fait longtemps que je voulais le faire; c'est dissuasif; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  21. c'est très beau Chevrette
    je fais de belles visites grâce à toi
    ti bo du vendredi

    excellente fin de semaine

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    RépondreSupprimer
  22. re coucou j ai appareille canon reflex zoom 25-250mm plus 4 logiciel :) a bientot

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette, un très joli château je m' en souviens très bien, je l'ai visité il y a quelques années. Bon week end Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  24. enfin ds les fruits zet legumes
    zet les fleurs jolies
    je te préfère en jardinière qu'en grenouille de bénitier
    lol bien sur

    RépondreSupprimer
  25. beau château que j'ai visité avec mon époux...ma douce amie merci pour ta fidélité malgré mon absence de cette semaine ...celle-ci a été surbooké et je n'ai pas pu te rendre visite...puisses-tu avoir un superbe week-end...amitiés

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette que du bonheur de se promener et de voir avec tes yeux Merci de cette belle visite Bises

    RépondreSupprimer
  27. quel beau château et parc. Muxu

    RépondreSupprimer
  28. L'année dernière,nous avions fait certains chateaux de la Loire et celui-ci aussi faisait partie du lot.
    Ce sont de très grandes richesses,architecturales,historiques.
    Chenonceau est lui aussi splendide.
    Bisous Chevrette.Aimée

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir belle vidéo et oui on fini les reste réchauffer c'est bon bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour
    Je te souhaite une très bon WE
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  31. faut que je me l'offre ,attendons le loto ce soir :-)) samedissime

    RépondreSupprimer
  32. Comme c'est beau,la grande allée avant d'entrer,les beaux jardins,la belle vue au fond du jardin, cela me rappelle plein de beaux souvenirs.
    Ton diaporama est magnifique.
    à bientôt chevrette.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci