mardi 15 mai 2012

Amboise, le château (1)............ voyage en France

Le château d'Amboise surplombe la Loire à Amboise dans le département d'Indre-et-Loire. Il fait partie des châteaux de la Loire.
 
Avant d'être rattaché à la couronne en 1434, le château appartenait, depuis plus de quatre siècles, à la puissante famille d'Amboise. Pendant la Renaissance, il sert de résidence à plusieurs rois de France.
 
Il a été en grande partie détruit après la Révolution...

 

Vues extérieures des logis du château : deux corps de bâtiments en angle droit marquent bien la transition entre

 

le style gothique (aile Charles VII) et

 

celui de la Renaissance (aile de Louis XII et François Ier)

 


chateau Amboise par chevrette13

29 commentaires:

  1. Un très bel endroit...mais ce qui m'a amusée, c'est qu'en même temps, en surimpression des images du château, il y avait une pub pour les maisons de retraite...Quel à propos de la part des publicitaires !

    RépondreSupprimer
  2. ce château nous l'avons visiter il y a une trentaine d'année, à l'époque nous avions un J7 aménagé, et il n'y manquais rien.....on en a profité, les enfants ont adoré......les temps changent, cette année je voulais acheté un CC au moins pour balader les enfants cet été, mais voilà le chirurgien lui a trouvé une hernie ombilicale, qui pourrait demander une intervention d'urgence....alors la solution c'est rester à la maison....voilà tu sais tout, alors profites-en au maximum......il entretien encore le terrain car il y en 3000 m2, y compris le jardin et je serais bien incapable de le faire.....bon assez parler de nous, merci pour les bons moments de partage que tu donnes, passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette c 'est très beau la salle est immense et elle a une magnifique cheminée,
    j'aime aussi ces belles tentures,merci pour ces photos.
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette j'espere que tu va bien et les tiens aussi... merci pour ta fidélité ..trés jolie article photos et texte comme dab..chez toi ... le temps soleil ciel bleu mer belle je te et vous souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003.......

    ( pour info demain dernier articles jusqu'a la fin du mois de mai mes si tu en a envie je laisse la lumiere !!!!! """""chacun son tour hiiiii

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette,
    encore un beau château que j'ai visiter aussi ....j'espère que vous allez tous bien et que vous profitez du soleil....nous en avons aussi mais les matins sont frais....et on nous annonce encore des baisses de températures.
    je vais te souhaiter une douce journée et te fais de gros bisous .

    RépondreSupprimer
  6. UN AUTRE SPLENDIDE CHATEAU DE LA LOIRE.. BELLES TAPISSERIES FLAMANDES, À L'IDENTIQUE DE CELLES DU PALAIS LASCARIS DANS LE "VIEUX" NICE"... BON MARDI ENSOLEILLÉ, BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    C'est magnifique !! j'aime visiter les châteaux, d'ailleurs je compte retourner à Versailles prochainement.
    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette. Une virée des châteaux de la Loire est à faire au moins une fois dans sa vie. J'aime les piliers Lys. Amboise est l'un des plus beaux. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  9. quelle musique...
    quel charme ton videorama!
    que de douceur
    tu as du talent

    RépondreSupprimer
  10. il est merveilleux ce château..je l'ai visité il y a très longtemps ...excellent souvenir...bonne journée..bisessssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    Superbe le château d'Amboise
    Merci pour cette visite
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique mais j'ai une nette préférence pour la partie gothique!
    bon mardi
    gros beezoo

    RépondreSupprimer
  13. tes chateaux m'ont tentée alors j'en ai mis trois aussi hihihi, j'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle journée, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  14. coucou je te souhaite un très bon après-midi chez nous temps à l'orage et la grêle de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Chevrette ..
    Je reviens volontiers visiter avec toi ce château magnifique et pour une seconde , je serai duchesse (sourire) .
    Bonne journee ..

    RépondreSupprimer
  16. Bonour ma copinette
    Toujours en wifi avec le gite voisin, mon kit internet doit ariiver chez l'installateur dans la journée, ensuite ce sera prise de RV avec lui, moi bien sur je serai la! Nous aménageons une autre terrasse devant la maison, à l'ombre sous le tilleul à midi et tout l'après midi.
    On vient de se poser, j'en profite de surfer un peu avant la douche!
    J'ai un peu de mal a aller remercier tout le monde pour les coms, car avec mon tout petit portable qui ne fonctionne que sur la terrasse au sud, je ne vois pas toujours les blogs en entier et j'ai du mal avec l'ascenceur sur les pages!
    Heureusement, ça va s'arranger avec le net qui arrive! J'espère cette fois que ce sera le bon choix, même si je n'en ai plus!!!!!!
    Ce week end, la pluie est annonçée, je prie pour que l'antenniste vienne avant!!!
    Encore merci pour ce que tu as fait pour moi, tu es ma "biquette" préférée!!
    gros bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma douce Chevrette
    Un château que j'ai beaucoup aimé extérieurement, je n'ai pas eu le temps de faire l'intérieur, trop de châteaux à visiter en une semaine ,j'ai gardé l'intérieur pour les principaux, aussi merci pour ce que tu me présentes
    Bonne soirée mon amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  18. l'intérieur est magnifique

    merci pour la recette
    c'est un plat que j'aime

    je te souhaite une bonne journée

    gros bisous

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  19. toujours en balade...tu as raison... les voyages entretiennent la jeunesse...et cela fait de beaux souvenirs....bisous.

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir ma belle, j adore... et j aime tout autan les canards trop rigolos... gros bisous à plus je m absente quelques jours mais viendrai te voir dès mon retour

    RépondreSupprimer
  21. tussé que les lits éaient munuscules
    car les hommes etaient petits
    et en plus m'a-t-on dit, ils dormaient assis
    mais zavec des...baldaquins

    RépondreSupprimer
  22. on s'est raté de peusi je comprendsbien!!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  23. c'est un très beau chateau;
    bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir,ba si j y suis passer il ni a pas longtemps mais pas eu l'occasion de mis arrêter bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette,
    Je l'avais visité autrefois . Nous rentrons d'une balade en Italie après ma matinée passée aux thermes;Je vais bien dormir....sourire

    Bonne soirée Bisous

    Christine

    RépondreSupprimer
  26. coucou Chevrette ... in croyable est le mot !! en fait, je crois que nous avons fait un sacré chassé croisé ce vendredi là aux saintes maries ... A midi, Francine et moi déjeunions à la cabane aux coquillages et nous sommes allées l'aprèm au parc alors que tu te rafraichissais à l'abrivado ???
    le tiki je ne l'ai jamais pris, j'ai toujours fait (4 fois !!!) la croisière sur le petit rhone avec les 4 maries ... bisousssssssssssssss
    PS : que je n'oublie pas .... ton cchateau est magnifique ... quelle richesse intérieure ... les draperies j'adore ... tu devrais venir voir le chateau de grignan avec tes amis ... et comme çà en plus on pourrait se voir !!! hihihiihi
    bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Je te souhaite un très bon mercredi
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  28. bonjour , superbe souvenir , belles photos ma chère , comme toujours, j'ai énormément aimé ce chateau, nous les avons fait avec les audio guide , mais avec de moins belles images! Tu n'étais pas loin de Monique momolarocheauxabeilles chez qui nous logions ( gite) lors de notre séjour sur place.Merci d'aimer mes pauvres images, mais tu peut revenir visiter, hihihihi on ne voit jamais tout dans une région, il faut souvent plusieurs séjours quand on veut approfondir .aller et puis on ne sais jamais, ça peut provoquer une rencontre ? bisous a vous deux, dianou

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Je te souhaite un très bon jeudi
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci