mercredi 16 mai 2012

Amboise (2)............ voyage en France

Avant de vous inviter à monter sur la terrasse du château, entrons dans la chapelle Saint Hubert.

 

Chapelle dédiée au saint patron des chasseurs, bâtie sur les fondations d'un ancien oratoire.

 

Cette chapelle destinée à l'usage privé des souverains est de style gothique flamboyant.

 

 

Elle doit sa notorité à la présence de la sépulture de Léonard de Vinci.

 

 


Amboise (2) par chevrette13  

 

21 commentaires:

  1. je ne connaissais pas la chapelle,.... quand nous avons traversé le pont notre fille qui avait à peine 10 ans a fait une vie pas possible car il y avait des nuées de moustiques......c'est un bon moyen pour se souvenir d'Amboise et à l'époque il y avait déjà le soir un spectacle avec les chevaux....jolis souvenirs, tout n'est pas négatif.....pour les vacances on verra au mois de juillet quand les enfants arriveront de Montréal.....je te souhaite une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. c'est un endroit très beau****
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, et oui le retour fut bon et tranquille, pas de pluie, pas trop chaud mais trop à manger !!!! Donc beaucoup d’arrêts pour des causes « techniques » dans les airs de service.
    Tondeuse ce jour et préparation de la maison.
    Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau !! les parcs des châteaux sont si bien entretenus, on a envie d'aller s'y promener.
    Bien belle journée à toi
    Bizz
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. jolie promenade je ne connais pas Amboise

    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette une belle promenade en photos, c'est très beau a voir.
    bonne journée aujourd'hui nous avons un grand vent frais!
    bises monique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    Les parcs sont magnifiques !! bravo aux jardiniers ... Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. Salut mon amie chevrette, le jardin ma donné mal au dos !!!!!!!!il fait soleil mais pas chaud !!!!!!je te souhaite un bon mercredi, bise a+

    RépondreSupprimer
  9. belle video...qui me rappelle bien de bons et beaux souvenirs....bonne journée...bisesssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  10. TOUT EST MAGNIFIQUE, LA CHAPELLE, LES SCULPTURES VUES DE PRÈS, LES JARDINS ET LE BUSTE DU CÉLÈBRE LÉONARD... UNE VISITE FORMIDABLE ! JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI ENSOLEILLÉ, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    Dans la verdure c'est si beau!
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  12. coucou avec le retour du soleil je te souhaite un très bon mercredi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette. J'aime entrer dans ces endroits emprunt de souvenirs de recueillement des habitants de ces lieux, cela nous amène à une réflexion profonde. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  14. merci pour ce bol de fraîcheur

    pour mes migraine ça va en ce moment
    j'essaie de me protéger contre le stress , le froid, le chocolat (rires)
    ti bo et très belle journée

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  15. je vais te trouver un ferré plus mieux
    que ta miouzique ronnaissance ayayaye



    ► 3:07► 3:07

    léo ferré - les poètes - Vidéo Dailymotion

    dailymotion.com30 août 2010 - 3 min
    léo, ferré, leo, ferre, poète, poèsie, magnifique, rime, plume, artiste ... Je vous remercie de nous gâter avec Léo ...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma très chère Chevrette
    Il est vraiment beau ce château et les jardins magnifiques !
    Bonne journée ma douce amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette, La vue est superbe depuis les terrasses. Il neige et il vente sur notre vallée. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. j'ai toujours eu un faible pour ce chateau; et les jardins sont magnifiques bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir;ma belle chevrette.

    Amboise,un très beau chateau,que nous avons visité,l'année dernière en mars.
    Ce chateau,comme les autres a toute son histoire.
    Un sacré patrimoine,pour nous.
    Bisous ma belle.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir cette chapelle est superbe et très ouvragée que boulot on eu tout ces batisseurs le chateau est une merveille bise bonne nuit

    RépondreSupprimer
  21. Par moment, on voit bien comme le lit de la Loire est ensablé... les jardins sont magnifiques , rigoureux mais superbes !

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci