vendredi 1 juin 2012

Allée des grand-mères (7)..........voyage en France

On continue notre promenade pédagogique dans cette allée réservée aux bons remèdes de grand-mère.

 

 

Les trucs de grand-mère se transmettent de génération en génération et sont souvent beaucoup plus efficaces que ce que l'on peut trouver dans le commerce, que ce soit en matière de beauté, d'entretien, de santé, etc.... Certains trucs de votre grand-mère peuvent sembler bizarres ou trop simples, mais ce sont souvent ceux-là qui se révèlent efficaces

 

 


allée de grand-mère 2 par chevrette13     

16 commentaires:

  1. Super sympa... j aime beaucoup... un petit coucou à la "vadrouilleuse"... j espère que tu passes un bon séjour... bisous

    RépondreSupprimer
  2. et pourquoi l'allée des grand mères......??? passe un doux lundi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, de retour de ton allée des grands-mères je viens te souhaiter une bonne semaine.
    Sans oublier une bonne continuation dans ton périple.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. superbe,certaines recettes je connaissais*j'adore le portail*
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. TRÈS OLIE CETTE ALLÉE ! C'EST AVEC LE SOLEIL TIMIDE QUE JE TE SOUHAITE UN BON LUNDI, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette sympa ces recettes je vais essayer les senteurs a l'orange!
    quant a la potion des jeunes mariés oups c'est trop tard!!!!!!
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette ce matin petit exa..médical désolé je ne peut pas passé chez toi mais tu peut te préparé pour la croisiere avec moi sur mon blog avec ma video perso je te laisse bon lundi bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. elles ne savent que des bonnes choses ces grands méres.........bisessssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette !
    Je reprends mon petit train-train après une semaine bien remplie avec mes travaux du balcon. Tout est en ordre maintenant après un grand nettoyage ! J'avais fait quelques photos du chantier que je publierai demain !
    J'espère que ton séjour se passe bien !
    Je te souhaite une très bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. petit coucou avec un ciel bien gris pour te souhaiter un très bon après-midi et une bonne semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette,
    Toujours en vadrouille ? allez faut penser à rentrer maintenant, non mais !! mdr ! Bonne fin de journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  12. La liqueur de vieux garçon, nosu la faisons encore par chez nous et l'on utilise bien souvent ces remèdes d'antan qui comme tu les soulignes sont encore bien efficaces ... j'en mets souvent sur mes articles en arrière saison : il ne faut pas que çà se perde !!
    J'ai bien aimé cette vidéo "rétro" ... souvneir du bon vieux temps comme disait ma maman !!
    Mes bises chevrette et douce semaine à toi : ce sera de nouveau avec le pluie dans le Pas de calais !! On reste dans le ton anglais en ce moment question temps ... jubilé de la Reine oblige (lol) !!!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Chevrette ..
    J'espere que tout ce passe bien pour toi et que tu profites bien de ton voyage .. La potion des jeunes mariés , tu crois qu;ils en ont besoin de nos jours ( sourire ) Bonne semaine grande voyageuse ..
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette,
    excuse moi ne ne pas être passé pendant deux jours il y a eu la fête des mère nous sommes allés mangé dehors ensuite lundi nous avons brassé pas mal de béton pour surélevé les piliers et aujourd'hui ce n'est aps le top j'ai mon bras droit qui me fait très mal et je me demande si ce n'est pas une tendinite si ça ne passe pas avec de la pommade il faudra bien que j'aille voir un médecin. je vais donc regarder ton diapo afin de le reposer un peu bisous à vous deux et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  15. c'est très joli, et ta photo est très belle bises

    RépondreSupprimer
  16. j'adore comme c'est présenté! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci