lundi 16 avril 2012

Mdina (1) ............ voyage à Malte

Les Arabes partagèrent en 2 l'antique ville romaine de MELITA :

                                           la citadelle funt nommée MDINA (la ville)

                                           et le reste de l'habitat RABAT (le faubourg),

 

les noms qu'elles portent encore de nos jours.

 


 

Entrons dans Mdina par la grande porte principale construite en 1724 en remplacement d'un pont- levis.

De nombreux palais sont convertis en musées

 

Première visite de la ville .....


Mdina (1) par chevrette13

31 commentaires:

  1. Bonjour Francette, j'ai vu un superbe papillon dans la cour, dommage tu ne l'as pas montré en plus grand. Beaucoup de belles portes et des entrées bien sculptées. Il neige depuis hier et avec du vent et -3° c'est pas terrible. Bonne journée etgros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Coucou joli voyage sur Malte, que de heurtoirs ?
    Journée ensoleillée mais très fraîche aujourd’hui.
    C’est un temps à prendre des coups de froid et à s’enrhumer.
    Je te souhaite une bonne journée et à bientôt.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Une île attachante et typiquement méditerranéenne... J'espère que ton séjour se passe bien !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette j'espere que tu va bien..et que tes vacances ce passe trés bien nous a ton retour on va avoir des beaux articles a voir hiiiiii . trés jolie article comme tout les jours chez toi merci... ....le temps ce matin soleil ciel bleu avec quelques nuages blanc je te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette,
    super ton diapo....j'ai vu un beau papillon sur un socle...mais aussi de bien belle sculpture sur les maison ...je trouve cette île très jolie....je pense que ton séjour s'achève bien tu vas retrouver le soleil de Marseille.
    bisous à vous tous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine avec un beau soleil de retour ! Pascal.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette une très belle ile(,sauf les cachots)
    merci pour cette belle vidéo.
    bon lundi bises monique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette,
    C'est vraiment beau. J'aime beaucoup toutes ces portes sculptées, les ferronneries, etc ...
    Merci pour la balade
    Bonne jnournée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. sympas ces balcons !!
    bon début de semaine
    et bonne continuation pour tes pérégrinations
    bises
    sylvie

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon amie chevrette, ici il fait soleil mais le vent est glacial!!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. Bon début de semaine Chevrette !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  12. MERVEILLEUSE PARTIE DE CETTE SI BELLE ILE, GRANDMERCI POUR LE SOUVENIR ! LE SOLEIL BRILLE ENFIN, POURVU QUE çÀ DURE, JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON LUNDI, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette
    Une belle étape Melita sur ta page
    De triste renommée pour ceux qui veulent rejoindre l'europe
    partants de l'Afrique
    Bisous et belle journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  14. magnifique architecture et décoration stylisée....mdina .....très belle....bonne journée...........bisesssssssssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  15. Toujours un blog programmé pendant tes absence que tu penses a tes amis(es)
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette,
    Toujours en vadrouille !
    Je te souhaite une bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  17. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  18. ah voila , je me retrouve !!!!!!!!! le soleil sur les photos fait du bien ici un vent de fou bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  19. bonjour ma chevrette
    profite bien de tes voyages tu as raison va au chaud ici c'est glacé
    gros bisous .......... sylvia

    RépondreSupprimer
  20. comme d'habitude c'est superbe
    bonne fin de journée et à bientôt ,jespère
    bises

    RépondreSupprimer
  21. il y a tant de chose à voir sur cette ile.....ah si l'on pouvait y aller.....mais je vais me contente de voir tes photos dans un premier temps......passe une douce soirée

    RépondreSupprimer
  22. je ne sais pas trop si tu es rentrée ou pas, mais je viens te souhaiter une bonne soirée où que tu sois, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir Ma belle ... moi aussi j'ai été impressionnée par MDINA .... le silence dans les rues, la propreté presque agressive, l'impression de bâtiments aux fenêtres aveugles .... C'est une jolie -ville musée mais qui a l'époque où je l'ai vue m'a laissé avec un curieux sentiment de malaise, de tristesse ....
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. belle architecture; bon retour; muxu

    RépondreSupprimer
  25. Une île que je souhaite visiter....
    Saumur est une très jolie ville tu as certainement apprécié la visite.
    Bon retour
    Bisous
    Christine

    RépondreSupprimer
  26. merci pour ce moment
    je te souhaite une bonne soirée

    ti bo



    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    RépondreSupprimer
  27. bonjour, ha nous revoila à Malte, tres intéressant , bien que les cachots font froid dans le dos! Bonne rentrée a vous deux , et j'espère beau temps pour les jours à venir bisous dianou

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    Je te souhaite un très bon mardi
    Nos amitiés bon retour
    René

    RépondreSupprimer
  29. Joli voyage et bon retour ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir ma très chère Chevrette
    C'et fou, moi qui croyais avoir bien visité, tes clichés me montrent des tas de choses que he n'ai pas vu, merci de me les présenter
    Gros bisous de mes vacances sous la pluie , galère!
    Méline

    RépondreSupprimer
  31. que de beaux voyages t'as fait...mais finalement il y a aussi beaucoup de belles choses à voir dans notre pays

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci