lundi 30 avril 2012

La Valette en bus.... voyage à Malte

Les chauffeurs de bus sur l'île ont une conduite assez sportive. L'achat des tickets se fait auprès du chauffeur, un conseil ayez l'appoint car il ne rend pas toujours la petite monnaie.

 

Pour l'arrêt tirer sur la corde au plafond ou appuyer sur un bouton...cela dépend des bus.

 

Avant de prendre place je vous informe que dans le diaporama vous verrez deux portes importantes

- celle des bombes dessinée par Mondian. Une seule des 2 arches est d'origine et porte l'inscription

"Je combats les Turcs partout, mais ici je me sens en sécurité"

 - la porte Victoria

Arrêt photo également devant 

" l'auberge de Castille, de Leon et du Portugal"le plus bel édifice érigé par l'Ordre.

Elle accueillait donc Espagnols et Portugais...ici en restauration

 

  

 


derniers jours à la Valette par chevrette13

29 commentaires:

  1. pas toujours facile de prendre des photos dans un car........mais on s’arrêterait à tous les coins de rue.....passe une doux lundi

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire de corde au plafond rappelle les bus parisiens dont l'arrière était découvert... La mélodie est quand même assez répétitive , nul doute qu'ils finiront par gagner le concours de l'Eurovision !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, alors ça, le coup de la monnaie, terrifiant, tu as raison de le signaler ! Si il garde les compléments il arrondis son mois le chauffeur ! rhooo quelle honte, ça ne donne pas une belle image du pays, quand à la ficelle , quand même je pensais que ça n'existait plus ! Incroyable il manque juste les peaux des graines de lupin ! merci ma belle, nous dimanche à deux, barbecue et contents car dès l'apres -midi , re pluie et chauffage , c'est repartis gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, et bien ça c’est du bus moderne ?
    Climatisation et même les cordes pour sécher le linge pendant le trajet.
    Bon je mets mon blog en repos car je pars faire une petite virée un peu partout.
    Si je reviens alors je pourrais reprendre le rythme.
    A bientôt et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. magnifique visite,que de belles choses*
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour francette c'est magnifique félicitations pour tes photos prisent dans le bus c'est pas si évident.
    bon lundi ici et bien il pleut bises monique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Parfois les nôtres de bus sont plus anciens que celui-ci
    Bisous et belle journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  8. Un voyage bien partagé. Merci à toi. Joëlle

    RépondreSupprimer
  9. Ceci est un copié/collé

    Bonjour

    Méline a été appelée d'urgence au prêt de sa fille qui a été hospitalisée hier matin. Veuillez l'excuser si elle répond pas à vos commentaires, je gère son blog durant son absence.

    Noisette

    RépondreSupprimer
  10. coucou ce matin avec le soleil je te souhaite un très bon lundi et un très bon début de semaine pour moi repos jusqu'à jeudi trop bien!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  11. Ceci est un copié/collé

    Bonjour

    Méline a été appelée d'urgence au prêt de sa fille qui a été hospitalisée hier matin. Veuillez l'excuser si elle répond pas à vos commentaires, je gère son blog durant son absence.

    Noisette

    RépondreSupprimer
  12. ADMIRABLE, ! CETTE ÎLE EST UNE DES MERVEILLES DE LA MÉDITERRANÉE, MÊME SI JE NE CONNAIS NI LA CORSE NI LA SICILE ! TEMPS POURRI AUJ.. JE TE SOUHAITE UN BON LUNDI ET AUSSI UN BON 1° MAI, C'EST MON ANNIVERSAIRE DEMAIN, ET J'AURAI PAS LE TEMPS DE PASSER... VU QUE MON CHER FILS NE VIENDRA PAS, PFF!! ON FÊTERA CA AVEC NOTRE SEUL COUPLE D'AMIS DANS UN RESTO DU "VIEUX NICE".. À MERCREDI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. c'est ainsi dans beaucoup de pays, même à Cuba sauf quand ce sont des camions;
    bonne journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  14. bon aijourd'hui impossible voir ta vidéo ..;pas grave..;je te salue au passage ...meme en étant bien mouillé ..depuis ce matin beaucoup d'eau tombe du ciel....grrrrr...bonne journée à toi.........bisessssssssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette,
    Alors tu vois c'est le genre de voyage que je ne ferais jamais !! j'ai horreur du bus, du car, la cause : mal des transports !! j'aurai été avec toi, je n'aurais pris aucun plaisir mais j'aurais vécu l'enfer ... un problème d'oreille interne d'après mon médecin.
    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  16. j'apprécie prendre les bus dans d'autres pays

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette, Une très jolie balade en bus avec des arrêts bien choisis, mais je pense que cela ne doit pas être très rassurant ce genre de conduite sportive..... Nous avons eu de la pluie pour le mariage civil , j’espère que le temps sera plus clément en juin pour le mariage religieux. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. superbe diapo comme d'habitude
    je te souhaite un bon premier mai
    bises

    RépondreSupprimer
  19. je viens faire un tour après mon coup de fil sur ton blog quand même pour voir ta vidéo je ne veux pas la manquer, jai eu plaisir à t'avoir au téléphone et bavarder un peu....je viens de finir mon rideau aussi je prends un peu de temps pour le blog et finir de passer vers mes favoris...je te fais de gros gros bisous et te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. j'ai aimé cet-te belle balade
    je te souhaite une bonne semaine

    en espérant qu'elle sera ensoleillée

    ti bo du jour

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

    RépondreSupprimer
  21. sur mon blog tout est normal,c'est bien écrit en français,je ne comprends pas?que puis-je faire?
    dois-je supprimer mon article et le remette?
    as-tu une idée?merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonne semaine ! Merci de nous donner ces lignes en partage ! Pascal, journaliste.

    RépondreSupprimer
  23. Une super balade ... agréable comme toujours.
    Bonne soirée. bizzzz))

    RépondreSupprimer
  24. c est p$p juste... je suis un pauvre caliméro... pourquoi le soleil il est revenu chez toi et qu ici j ai plein de nuage gris après la pluie ??? ce serait pas toi qui souffle vers le nord par hasard ?? coquine... gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Chevrette ..
    Les portes sont très belles avec leurs sculptures et j'aime beaucoup les petits balconnets grillagés .. Merci pour la promenade .
    Bon premier de Mai ..Aux US c'est pas une fête que nous célébrons ..
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir, c'est pas moderne, leurs bus!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  27. belle architecture cet édifice; muxu

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir Chevrette .... bien sur que tu as trouvé le ,nom et l'usage de l'objet .... mais j'en étais sure, tu es si cultivée .... j'ai eu la chance moi aussi de me balader dans ces bus d'un autre âge où il fallait tirer la corde.... pas cher du tout, en tout cas moins qu'une location de voiture !!!
    gros bisous et bon 1er mai .... bon, pas d'image puisque tu as désactivé cet ajour mais je te mets le lien !! na !! MDR
    http://www.interflora.fr/images/FLORA/1ermai_mai11_interflora.jpg

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci