mardi 1 mai 2012

Fort St Elmo (2) ........... voyage à Malte

Alarme! est une reconstitution historique vivante qui se déroule au Fort St Elme et qui dépeint les années de présence des troupes du Général Bonaparte à Malte (1798-1800).

 

 

Après le débarquement des troupes françaises et leur conquête de Malte, le nouveau régime tenta de mettre en place un nouveau système administratif, qui très vite, rencontra une vive opposition de la part de la population maltaise.

 S’ensuivit une rebellion de la part du peuple maltais, qui mena au blocus des troupes françaises à l’intérieur des villes portuaires.

Différentes confrontations militaires entre les régiments français et maltais se sont alors déroulées, jusqu’à la réddition des troupes françaises devant les anglais.

 


fort St Elmo (2) par chevrette13

17 commentaires:

  1. bonjour, belle démonstration et commentée en français, ouah on se croirais à monaco ou a rome, ou en angleterre , hihihi je rigole évidemment , je ne savais pas que ça se fait aussi à Malte , mon savoir s'agrandit grace à toi , bisous a vous deux, dianou

    RépondreSupprimer
  2. ah ben voila je n avais plus de nouvelles... la chevrette a encore pris la poudre d escampette... une vraie chèvre de monsieur Seguin qui ne peut rester à la maison... gâre au loup ma doucette... mdr... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette belle démonstration de ce passé historique.
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les globes trotter,
    un petit coucou pendant votre absence merci d'avoir laisser la porte ouverte pour que je puisse venir voir la télé....un peu de relaxe et voici à regarder cette merveilleuse île de Malte qui me donne de plus en plus envie d'y aller.
    douce journée à vous auatre et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette désolé mais je passe quand je le peut chez toi pour te dire merci de ta fidélité et ton amities chez nous la santé pas ter.......le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite une trés bonne semaine a bientôt bises amicales excuse le copier coller je ne peut faire autrement grrrrr michel003

    RépondreSupprimer
  6. bonjour bonne balade avec tes amis a bientot bises

    RépondreSupprimer
  7. SOMPTUEUX SPECTACLE ! ENCORE LA PERFIDE ALBION QUI A EU LE DERNIER MOT ET QUI A COLONISÉ CETTE ILE "LOL" GRAND SOLEIL ICI, J'ESPÈRE QUE EN AS AUSSI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. je reviens voyager avec toi, un véritable plaisir
    bises de la semaine

    RépondreSupprimer
  9. un film haut en couleurs avec ces gardes aux costumes beaux et très lumineux.........bonne journée......bisesssssssss.
    claude

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette,
    Bonne balade, j'espère que tu auras beau temps !
    Amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  11. Salut mon amie chevrette, le soleil est la c super !!!!!!!!je te souhaite un bon lundi, bise a+

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien les costumes ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  13. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma très chère Chevrette
    Je revois avec plaisir cette vidéo
    J'espère que tu as du soleil et que tu passes de bonnes vacances
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  15. Bonnes vacances,avec un super temps,j'espère.
    Bisous et bonne soirée.Aimée

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup ces spectacles en costumes...et tu était bien placée! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci