mardi 24 avril 2012

De Mosta à La Valette.... voyage à Malte

Nous quittons Mosta  avec le sourire d'une dame devant sa porte, petit arrêt photo devant un panneau car dans la langue maltaise écrite il y a une lettre que nous ne connaissons pas le H avec une barre...

Passage devant l'aqueduc de Birkirkara avant d'aller voir le fort de Rinella.

  

 

Le fort a été érigé par les Britanniques entre 1878 et 1886 car la suprématie  navale italienne menaçait l'archipel.

Puis il servit d'entrpôt et enfin de poste d'observation pendant la seconde guerre mondiale.

  

 

 


de Mosta à La Valette par chevrette13

 

28 commentaires:

  1. l'ile parait bien gardée, mais y a-t-il toujours des soldats......passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Dans le fond, en période de paix , les gens ne pensent qu'à préparer la guerre !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, bien joli heurtoir d’entrée de jeu, et pour finir de bien jolis fusils.
    C’est vraiment fort d’avoir fait ce fort !!!
    Alors pas trop l’estomac barbouillé par le buffet ?
    Je te souhaite une belle journée (je ne te dis pas avec du soleil) mais pour ici ce serait bien.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    Il est très joli le heutoir par contre ils sont bien armés avec tout ces canons......le temps est troujours à la pluie chez nous ....je cros que le pritenps nous a oublier.
    as tu été enchanté de ta visite en plus avec le repas vous avez passé je pense une agréable journée.
    bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette gentil sourire de cette dame,
    bien armée ce fort avec ces canons et fusils.
    la culture des légumes doit être difficile dans ces régions.
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  6. bonjour ma douce , vivi j'ai ma soeur à Istres, elle a tenu son magasin à la romaniquette pendant des années, une mercerie, elle habite pas loin du groupe de magasins vu que les fonds leur appartiennent toujours, donc mon beau frère répare, arrange, il est à la retraite, (ingénieur chez ?? ) ils on fait l'afrique quelques années , et maintenant ma soeur a gardé ses clientes chez elle, ( elle coud) c'est moins contraignant que la boutique . donc il m'arrive d'aller à Istres ! Je crois bien que je vais prendre le train pour y aller, ma soeur me manque ! Je te fais de gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette, un beau heurtoir de porte!!! dis donc il y en a des canons sur l'île, cette dame a un charmant sourire, ta vidéo est belle. Il neige toujours mais on dirait que le ciel s'éclairci. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  8. TRÈS INTÉRESSANTE VISITE DE CE FORT... TEMPS INSTABLE AUJ. GROS BISOUS ET BONNE JOURNÉE E

    RépondreSupprimer
  9. extérieurement ces canons paraissent bien entretenus....j'aime par contrecet aqueduc aux vieilles pierres....bonne journée.........bisessssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    spectaculaire tous ces canons et le decor autour
    une region dont on parle souvent mais qu'on connait peu
    bisous grande voyageuse
    prunelle et Bridget

    RépondreSupprimer
  11. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi chez nous toujours avec la pluie et le vent de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette,
    Encore de la pluie à Paris, mon Nikon est rangé dans sa boîte, snif, snif !
    Passe un bon après-midi, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. BOnjour ma très chère CHevrette
    Tu as raison cette dame était très souriante
    Encore un très beau diaporama comme tu sais si bien les faire
    Gros bisous pluvieux
    Méline

    RépondreSupprimer
  14. j'ai bien aimé
    la mamie était contente de poser pour toi (rires)
    douce fin de journée



    ti bo

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  15. Wouah ... magnifique...
    Et joli sourire... Merci à toi pour ce beau partage.
    Bizzzzzz))

    RépondreSupprimer
  16. effectivement, 30% de la production dans les usines est détourné par le personnel de tous grades; le gouvernement ne dit rien car c'est une augmentation de salaire déguisée pour survivre;
    bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  17. enfin une eglise guerrière!



    ► 7:04► 7:04

    Invitation To Dream - Invitation Au Rêve - Vidéo ...

    dailymotion.com7 avr. 2009 - 7 min
    Beaux rêves avec les fées sur une belle musique de Kitaro! Merci pour ce moment de calme et de sérénité ...

    RépondreSupprimer
  18. Trop joli... pour Moustier je suis comme toi bien que j essaie d y aller hors saison et malgré tout il y a toujours du monde... gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, que de canons! c'est beau en tout cas de la pluie, pas grave, je suis au boulot!!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, La situation de Malte était stratégique pendant les deux guerres mondiales; Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir copine Chevrette ... ouiiiiiiiii Lyon est une ville a découvrir .... et comme vous êtes nombreuses mes amies du blog à vouloir le connaitre, je crois qu'on devrait s'organiser une rencontre ..... det retourner manger chez Georges !!!
    j'ai revisualisé mon diapo ... je ne vois pas quelle photo est dans le mauvais sens ??
    Superbe le sourire de cette dame et j'ai bien aimé les couleurs des étals des marchands .. l'aqueduc aussi est magnifique, de pierre si claire .. il ressemble un peu en moins haut à celui de Carpentras, tu ne trouve pas ??
    Gros bisous et bonne soirée
    PS : je ne me souviens plus .. les deux H barrés sur ta photo, çà signifie quoi ?? çà se prononce comment ??
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Chevrette ,
    Je suis surprise par la couleur clair de la roche ... J'aime beaucoup visiter les anciens forts ou l'on peut imaginer la vie des guerriers c'est émouvant a chaque fois , je trouve .. Merci Dame lointaine ..
    Bonne journée ..

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    Je te souhaite une bonne journée
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  24. Bien joli voyage qui nous donne envie de l'effectuer ! Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Ta dernière photo a quelque chose de surprenant. On dirait que des vagues sont passées par là. Joëlle

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    je viens de visiter votre blog, il est très bien présenté et riche en commentaires et en images, Il invite la lectrice et la curieuse que je suis à suivre vos périples donc j'ai fait l'inscription à la newletter.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci