jeudi 12 avril 2012

Corso niçois 2012 (5)

Le Carnaval de Nice, l’un des plus importants du Monde par le nombre de grosses têtes, sujets et chars en carton pâte, repose complètement sur la participation des carnavaliers.

 


Ces hommes et ces femmes qui consacrent des milliers d’heures de travail à la réalisation de leurs oeuvres ne sont pas des professionnels.

 Ils exercent des métiers et réservent leurs loisirs à la création carnavalesque.

 

La subvention allouée à l’issue du concours leur permet de couvrir les frais engagés. Jusqu’à ces dernières années, le système parenté-cooptation était primordial pour la formation

 


Corso fin par chevrette13

15 commentaires:

  1. bonjour chevrette j'espere que tu va bien .le temps soleil ciel bleu mer belle il fait un peut plus frais ce matin ..je te souhaite un trés bon jeudi a ce soir ou a demain pour une autre video/ diapo sur mes ballades bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette un beau carnaval a revoir l'année prochaine !
    merci pour toutes ces belles photos
    bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ma CHEVRETTE tu vas bien un vrai globe troter
    gros bisous ............ sylvia

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, c'est haut en couleurs et pour tous les goûts, c'est sur que sans ces gens il n'y aurait pas de festival. Ils doivent même y travailler pratiquement toute l'année. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. Bonne journée Francette oui Nice a un trés beau carnaval :) Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma très chère Chevrette
    Fantastique ce corso, quelle merveille ! merci ma douce amie de nous le présenter!
    Toujours depuis la route de mes vacances, je viens te souhaiter une bonne journée
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  7. j'ai toujours admiré le travail réalisé par ces bénévoles...qui font des figurines fantastiques..............;bisesssssssssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  8. SELON CE QUE CROIS SAVOIR, UNE PROFESSION QUI SE TRANSMET DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION ! DÈS QU'UN CARNAVAL EST FINI, SE METTENT À L'OUVRAGE POUR L'ANNÉE SUIVANTE.. BON JEUDI ET BISOUS ENSOLEILLÉS, MAIS AIR ENCORE FRISQUET,

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette,
    Ah le carnaval de Nice je connais !! je l'ai vu plusieurs fois enfant ! ma famille habite Nice tu sais.
    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. c'est bien d'avoir une passion !!!
    c'est superbe
    bonne fin de journée et bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, bonjour, mon amie Chevrette, Francette, me voici, ces bénévoles en font du beau travail pour arriver à faire des belles choses et un très beau carnaval. J'espère que tout continu à bien se passer pour toi, pour vous. Je te souhaite une bonne continuation dans ton mini tour du monde. Au plaisir, mes amitiés, gros bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  12. quelle ambiance chaleureuse et colorée
    douce fin de journée

    ti bo du coeur



    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh un magnifique carnaval ...
    Bravo aux gens si dévoués.
    Et toi les vacances .. pas trop froid, ni de mauvais temps ?
    A bientôt. bizzzzz))

    RépondreSupprimer
  14. petit coucou rapide - je bosse demain et il est très tard ... mais je tenais à te remercier pour la jolie carte postale que tu m'as envoyée ... ce geste amical m'a beaucoup touchée .... heureusement que je te savais à Angers car ma foi ... tu as oublié de la signer !!! hihihihihi promène toi bien ma grande, tu as raison, c'est çà la vie !!
    bon vendredi 13 - bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, es-tu à Nice ? Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci