dimanche 1 avril 2012

Le Lourdes de Gozo.............. voyage à Malte

La basilique de TA'PINU , néo-romane fut élevée entre 1920 et 1931 à l'emplacement d'une petite chapelle qu'un paysan nommé Pinu sauva de la destruction.

 

Une femme du village puis un homme entendirent la voix de la Vierge et une série de guérisons inexpliquées firent que la chapelle devint un lieu de pélerinage si important qu'on y bâtit un vaste édifice.

 

 

 

Dans le déambulatoire, une collection d'ex-voto atteste les pouvoirs de la Madonne : plâtres, photos, vêtements...

 


basilique de TA 'PINU par chevrette13

25 commentaires:

  1. Bonjour Francette, contente de tes nouvelles et si vous avez beau temps c'est bien. Ici la pluie fine est arrivée, on en a besoin. Bon c'est le jour des courses, je me dépêche. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma biquette... Ah Reims la cathédrale.. bonne continuation ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  3. cette église est superbe.....tu dis être à Verdun, ville chargée d'histoire, nous avions fait la région, il y a pas d'années, .....profites bien de tes balades.....passe une agréable journée malgré la pluie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, mon amie Francette, me voici, sur ton très joli blog de voyages ! où j'admire des beaux endroits, tu me fais bien voyager. Je passais pour te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je vois que là-bas où tu es tu visites bien, super. Bonne continuation, à bientôt de te retrouver. Au plaisir, mes amitiés, gros bisous de ton amie, martine.

    RépondreSupprimer
  5. coucou ptite chevrette !!
    pas frave pour les votes..
    j'espère que tout se passe bien pour toi..
    belle journée de mercredi..
    amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, c’est un vrai magasin d’habillement dans cette église?
    Par contre il n’y avait pas la pointure de mes chaussures !!
    Soleil voilé ce matin, j’espère que ce ne sera qu’un passage car autrement comme j’attends des amis ils vont encore être déçus.
    Je te souhaite une belle journée et à bientôt.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. " /> bonjour chevrette je passe te dire avec un copier coller!!!!! que comme demain je part a rome avec ma cloche je te laisse mon blog en garde..... merci pour ta gentillesse et ton amities je te souhaite un trés bon mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Chevrette
    Quand tu étais à Verdun, tu étais dans ma région natale.
    Bonne promenade, bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette,
    L'église est vraiment très belle. Apparemment, il y a eu beaucoup de guérisons.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Et quand tu passeras à Reims, tu seras dans la ville où j'ai vécu pendant 24 ans avant de partir pour Bayonne.
    D'ailleurs j'y retourne dans 3 semaine. J'espère que tu visiteras la cathédrale et que tu feras des belles photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. sacré mur !! il y a de quoi voir
    passe de bonnes vacances
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  12. merveilleuse basilique...il y a des lieux comme celui là qui dispensent le bonheur de vie...........;bonne journée........;;bisessssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  13. ADMIRABLE BASILIQUE, ET QUE D'EX VOTO.... T'AS DONC VISITÉ VERDUN.. JE SUIS NÉE À 25 KMS DE LÀ... DURANT MA JEUNESSE I SUIS ALLÉE PLUSIEURS FOIS AVEC DES AMIS OU LA FAMILLE... ET TOUT CE QUE J'I AI VU EST RESTÉ GRAVÉ DANS MA MÉMOIRE !! JE PENSE QUE CA LE RESTERA AUSSI POUR TOI... ON PEUX PAS OUBLIER çÀ !
    BON MERCREDI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette
    Les apparitions de la Vierge aident toujours à affermir la foi des chrétiens
    Ici c'était à Nsimalen, il y a quelques années
    Bisous et douce journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette une belle vidéo de cette Jolie Basilique.
    bonne journée bisous monique

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    toute la journée pour moi, impossible d'ouvrir les blog OB
    Je te souhaite un bon mercredi fait bon voyage
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  17. petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi ensoleillé de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  18. OUi j'avais vu celà :) bon séjour à toi. BIses Mary

    RépondreSupprimer
  19. B njour ma très chère Chevrette
    La gare est impressionnante ,je ne suis pas allée la voir , dommage
    Beau centre ville
    Bonne journée ma douce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  20. il y en a des choses à l'intérieur
    bonne fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Mes bises du coeur Chevrette sur le chemin de tes vacances et douce fin de journée : je suis présente sur les coms en ce moment car beaucoup de travail en extérieur avec les beaux jours mais çà ne m'empêche pas de toujours penser à mes fidèles aminautes !!

    Nicole

    RépondreSupprimer
  22. quand je vivais dans l'est ,'allais souvent monter Verdun à la famille, je connais bien;
    bon voyage dans l'est, Chevrette

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir bin tu voyage toi tu doit être en retraite ou gagner au loto mais tu as bien raison profite bien de tout de bons souvenirs restes bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette je te souhaite de passer de bonnes vacances !!! Duc a bien profité du soleil ces derniers temps !!! Bonne soirée et bonne nuit !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir Chevrette ..... un grand mariage, alors ???? tu as bien mangé ??? sympa ton mini tour de france ... j'ai une amie à Reims et une à Angers .... il faudrait que je me décide à faire comme toi car il y a longtemps que je ne les ai pas vues ..

    Très bien photographiée, cette église de Gozo .... je m'en souviens bien .... mais moi, je fus plus intéressée par les gouffres bleus et verts et la plongée ... hihihihi bisousssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci