dimanche 1 avril 2012

la fenêtre bleue... voyage à Malte

DWEJRA  est une baie profonde où l'érosion a ouvert une arche béante (Azure window) ou fenêtre bleue sur la mer.

 

 A l'aplomb , une cheminée (blue hole) profonde de 25m communique par un tunnel naturel avec une mer intérieure.

 

Celle-ci s'est formée à l'issue de l'effondrement du plafond d'une vaste caverne.

 

 

En revenant des salines nous sommes passés par Marsalforn, petite ville qui possède une butte sur laquelle un Christ étend les bras en croix façon le Corcovado de Rio de Janeiro.

 


Malte 30 fenêtre bleue par chevrette13

19 commentaires:

  1. Bonjour Francette, superbe cette arche, belle diapo. J'espère que vous êtes bien arrivés. Chez nous fini le soleil, le ciel est gris. Passez un bon séjour et à bientôt, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette c'est superbe la nature fait bien les choses
    j'aime bien le titre "la fenêtre bleue".
    bonnes vacances bisous monique

    RépondreSupprimer
  3. magnifique cette arche***
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, très joli paysage de ces trous avec la mer et les rochers.
    A très bientôt et bonne journée en ce mardi avec le soleil.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette,
    magnifique ton diapo....cet arche est superbe.....que d'eau et dire que dans le midi il y a des département cette année qui sont en restriction comme le gard par exemple....j'espère que tout va bien pour vous ....le soleil à l'air de percé les nuages pourtant ce matin le ciel etait gris ....mais on nous annonce une dégradation dans la journée alors nous verrons bien....gros bisous à vous deux à bientôt et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette merci pour ta fidelité et tes articles le temps nuageux pas de pluie je te souhaite un trés bon mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. toujours aussi beau :))
    bien belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette
    en promenade ....tu va nous rapporter de belles photos !!!
    Ici ciel maussade ....bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou ptite chevrette !!
    belle journée de mardi..
    amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  10. qu'est ce que la mer est belle
    bonne fin de journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. c'est magnifique partout tu ne dois pas t'ennuyer

    gros bisous bon apres midi ..........sylvia

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette,
    C'est magnifique, et quel joli nom, ça fait rêver !

    Bon après-midi, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour chevrette
    je crois que cette foi tu me donne envie d'allée voir un peut se coin , Malte a l'air d'être une très belle ile ,contrairement a ce que l'on m'avait dit !!!
    bonne fin de semaine bonne balade gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Passage tardif aujourd'hui pour le criquet ! Que veux-tu, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais souvent ce que l'on peut ! LOL !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment magnifique!
    bon séjour chez tes amis
    gros beezoo

    RépondreSupprimer
  16. magnifique série de photos;
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. coucou, chevrette, j'ai compris comment programmer un article, mais quel boulot tu as fait, aussi il faut bien qu'on passe voir tout ton travail pour te remercier de penser à nous même quand tu n'es pas là, bravo !!! ce rocher creux me rappelle un peu etretat !!! beau diaporama, je te souhaite une bonne fin de semaine, tout à l'air d'être tranquille sur ton blog, alors je repars rassurée... bisous de Marie

    RépondreSupprimer
  18. Verdun..je connais on y a emmené le petit fils quand il a étudié les guerres a l'école
    Reims je connais ma mère y est née et mes parents y habitent encore (enfin dans la banlieue....) j'y étais il y a 15 jours.....
    bon ensuite??????

    RépondreSupprimer
  19. que c'est beau! cette eau bleue donne envie d'y plonger... gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci