lundi 19 mars 2012

Falaises de Dingli............ voyage à Malte

Au nord de la grotte bleue, côte sud-ouest , se trouvent les Dingli cliffs, des falaises fort impressionnantes.

 


Les habitants pratiquent l'agriculture en terrasses sur les pentes des collines.

L'eau est stockée  dans des citernes dissimulées derrière des murs de pierres sèches.

 

C'est ici qu'on trouve le point culminant de l'île ...

 


Malte 22 côte sud ouest par chevrette13

35 commentaires:

  1. très impressionnante ces falaises, ça donne le vertige, il me semble qe tu étais bien au bord, tu n'es pas prudente.....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Cette partie de l'Île ma fait un peu penser à la Sardaigne... Très sauvage mais très belle !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, impressionnantes les falaises, très belle vue. C'est bien ces réservoirs d'eau, j'aime bien les murs de pierres sèches, c'est original ainsi. Hier on a eu des averses de neige et ce matin une fine pellicule encore. Bon lundi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, cette ile de Malte tu dois la connaître de fond en comble ?
    Pour la réserve d’eau, elle me parait un peu « poreuse » avec ces murs de pierre !!
    Ici pas besoin pour l’instant de réserve, car ça coule généreusement.
    Bon lundi et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. "

    bonjour chevrette je passe ce matin avec quelques fleurs virtuelle pour les metre dans ton jolie vase car demain c'est le printemps alors je passe fleurir ta jolie maison merci pour ta fidélité et ton amities je te souhaite une trés bonne semaine a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. de bien belles vues avec ce beau ciel bleu limpide
    bon début de semaine
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette,
    Tu n'a pas eu le vertige ? Oh c'est haut !
    Bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ma belle, encore un bel endroit qui donne envie de voyage et de soleil, merci, oui ce sera bien quand tu nous montrera les sorties chateaux, vus en vidéos ce sera autre chose que des images statiques, surtout qu'on ne voit pas les mêmes choses et que ton appareil a toi, est bien régle hihihihi gros bisous a vous deux, dianou

    RépondreSupprimer
  9. bonjour bel endroit sauvage je ne pensais pas qu'il y avait de si hautes falaises a malte le soleil est de retour bon lundi bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette c'est magnifique avec ces belles falaises,j'adore la musique.
    de la pluie hier du soleil aujourd'hui mais beaucoup de vent!
    bon lundi bises monique

    RépondreSupprimer
  11. BJR FRNCETTE, SOMPTUEUX PANORAMA DU HAUT DE CES FALAISES, J'AI JAMAIS ÉTÉ UNE FAN DE CLOCLO TROP PRÉTENTIEUX ! MAIS HIER AI REGARDÉ LA "MÔME" MALGRÉ DES "MANQUES" DANS LE SCÉNARIO, QUELLE PERFORMANCE DE MARION COTILLARD QUI A BIEN MÉRITÉ SON OSCAR.. SOLEIL DE RETOUR , NON PRÉVU, MAIS BIENVENU ! BON LUNDI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette superbe découverte.Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  13. Encore un bien bel endroit pour nous tenter.
    C'est beau toutes ces pierres.
    ***
    Comment pour mes photos ?
    je les mets sur OB. dans les documents, je ne passe pas par un hébergeur .
    Bon lundi. bizzzzz)

    RépondreSupprimer
  14. coucou ptite chevrette !!
    demain je m'en vais pour 3 jours.. je te dis à vendredi !!
    bon début de semaine..
    amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  15. j'adore cette agriculture en terrasses...où que cela soit je trouve esthétiquement beau..;quand en plus l'eau et le ciel sont bleus...c'est merveilleux...bisessssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  16. ces falaises ont l'air d'être bien à pic,mais la couleur de la mer est superbe
    bonne fin de journée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette !
    Je me suis fait avoir en regardant assez longtemps les infos à la télé sur ce drame à Toulouse ! Et maintenant je suis en retard pour mes visites sur les blogs !
    Il n'empêche, je me demande bien dans quel pays nous vivons !
    Je te souhaite tout de même une bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. petit coucou en rentrant du travail pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  19. Toujours de très jolies photos. Merci Chevrette. L'île de Malte est assez sauvage mais très jolie.
    Je te souhaite une bonne semaine et pour aujourd'hui, une bonne fin de journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. tu nous proposes de très belles vues
    j'ai l'impression d'être à la Triinité chez nous
    ti bo du lundi

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  21. coucou francine et bien très impréssionantes ces falaises je ne sais pas nager alors je mis risquerais pas,jspr que ta journée,c'est bien passer,bonne journée,bisous

    RépondreSupprimer
  22. Salut mon amie chevrette, un petit coucou avant d’aller au boulo !!!!!!bonne soirée, bise a+

    RépondreSupprimer
  23. merci pour le lien, je suis allée voir. waw ! on en prend plein les yeux, c'est superbe !!
    merci, c'est gentil, bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  24. DES FALAISES ESCARPEES
    POUR CHEVRES ET LAPINS
    UNE MUSIQUE ENTRAINANTE
    POUR NOUS CASSER LA GUEULE
    UN UNIVERS ARIDE ET NU
    ET LE SOLEIL
    JE CONNAIS DEJA

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Francette. Pour la chorale notre chef de cœur enregistre CD et DVD et ne veut pas qu’une capture autre soit faites, je respecte sont travail, il faudrait qu’un autre blogueur fasse la démarche (sourire) par contre je t’envoie par mail un enregistrement d’une chanson. Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  26. Oui merci bon week-end mais sous les giboulées de mars aussi ! Bonne soirée à toi Francette. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir, ces falaises sont hautes; c'est très joli, Malte; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  28. LE CARNAVAL FINI ,je reprends mes habitudes super le voyage bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  29. Coucou, mon petit passage, chez toi. Belle vidéo. Je passais te souhaiter une bonne semaine, une bonne saison printanière, j'espère que tu vas bien ? Moi, j'ai des maux accentués et j'ai demandé à mon kiné qui m'a dit ce matin, exact, la maladie avance, et là ça me fait bien souffrir. Sinon, ma toux encore là un peu le soir, là, pour reposer mes membres faut à tout pris ce soir que j'aille dans mon lit. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  30. superbe de là-haut et ces falaises sont belles.
    Merci de m'avoir fait remarqué l'oubli du r. C'est rectifié! muxu

    RépondreSupprimer
  31. Une île magnifique; Je viens de rentrer d'une journée en Champagne, c'était très agréable. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  32. merci pour le partage passe un bon mardi, kiss

    RépondreSupprimer
  33. c'est beau ! mais faut pas avoir le vertige pour faire des cultures en terrasse comme celles-ci oups ! je ne pourrais pas moi lol

    RépondreSupprimer
  34. et bien ..il ne faut pas s'approcher trop près du bord dis donc........attention!!!!!
    oui le saumon a la vanille c'est particulier.....il ne faut pas en mettre trop!!!!

    RépondreSupprimer
  35. merci pour la jolie balade !

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci