lundi 13 février 2012

Singapour moderne ... Voyage en Malaisie

Ville-État moderne et prospère, Singapour est une introduction à l'Asie 


Plaque tournante du commerce entre la zone Pacifique et l'Europe, la ville doit son essor à sa situation maritime exceptionnelle :

 

C'est la cité marchande aux confins de l'Orient et d'ailleurs le premier port au monde en termes d'exportations et de trafic maritime. 

 Le  fondateur de la ville-état, Thomas Stamford Bingley Raffles.

L'hôtel  Raffles, aujourd’hui propriété du groupe Fairmont Hôtel, est plus qu’un simple hôtel, c’est une légende portée par les écrivains ou les stars les plus célèbres : Somerset Maugham, Rudyard Kipling ou encore Charlie Chaplin.


singapour moderne_0001 par chevrette13

40 commentaires:

  1. je suis toujours très impressionner par ces villes**je me pose la question sur la misère des gens,face a cela**  

    RépondreSupprimer
  2. coucou tite chevrette !! désolé, j'ai pas eu de mail.. bon début de semaine.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  3. j'avais plus un souvenirs de ces grands buildings.....que des autres quartiers, d'après les photos que mon fils avaient ramenées à l'époque......passe un beau lundi

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment une belle métropole qui a su allier architecture traditionnelle et modernisme... tu as dû te régaler en la visitant !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette j'espere que tu va bien     comme dab..trés bon et beau article a parcourir hiiiiiiiiiiiiiii le temps beau mais frais hier ballade au bord de mer a cap d'ail et monaco je te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, après un bon week-end de repos me voici une autre fois au pays des voyages......j'espère que vous avez passé un bon week-end...ce matin il fait encore moins 9,7° il fait très froid mais le soleil commence à sortir j'espère qu'il nous réchauffera un peu ...marre de cette hiver vivement le printemps...et les beaux jardins plein de fleurs hier nous somme allée avec mon frère et ma belle soeur dans un magasin le"villaverde"" il y a des plantes magnifique et je sais déjà ce que je vais acheter pour mon jardin et les petites jardinières que j'ai sur la terrasse....je vais te souhaiter une bonne journée ...gros, gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette un bel hôtel,Singapour a l'air très moderne et toujours très colorés. merci pour ces belles photos. bises monique

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, A PART LE PITTORESQUE QUARTIER CHINOIS ET LE BEL HÔTEL RAFFLES QUE DES IMMEUBLES GRATTE CIEL QUE J'AIME PAS, MAIS J'AVAIS DÉJÀ VU DES PHOTOS DE SINGAPOUR... UNE NOUVELLE SEMAINE DÉBUTE MAIS  LE FROID CONTINUE ! JE TE SOUHAITE UN BON LUNDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma copine Quel temps peut il bien faire à Singapour, l'hiver? Le prontemps? L'été..en tous les cas pas -11° comme ce matin ici!!! Bisous Bisous ma copinette A bientot..

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette Singapour est une belle ville La tour devant l'hotel a t'elle un symbole? Bisous et doux lundi Frieda  

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette, je découvre ton magnifique blog grâce à Muriel, et je regrette de ne pas être venue avant. Magnifique diaporama de Singapour que j'ai eu aussi le plaisir de visiter il y a quelques années, que de bons souvenirs, c'est une ville époustoufflante de propreté et de quartiers différents. Je pense que j'y retournerais un jour. Comment fais tu pour mettre ta signature sur ton diaporama, je crois que tu utilises comme moi movie maker  ? Je te souhaite une bonne journée, et si cela t'intéresse je poursuis mon petit voyage au Pérou sur mon blog je t'y invite en toute simplicité (rire). Gros bisous, madame chevrette !!! Moi c'est Marie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, nous revoilà sur Singapour, décidemment il n’y a pas de repos avec toi ? De l’Alsace on part pour d’autres pays ; et le décalage horaire il faut y penser quand même !! Aujourd’hui c’est le bonheur la température a enfin remonté, nous revoilà au printemps. Je te souhaite une belle journée. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. Et tu as raison !!!!! (de mettre le Pays Basque en priorité), c'est tellement beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, une ville très moderne, et toute en contrastes, malgré tout elle ne manque pas de charme; détrompe toi, il y avait du monde sur la glace, au bord, une femme a même fait monter ses deux petites filles sur le bord de l'eau, un homme son chien.... ce sont des inconscients, le pire était hier, les gens bravent l'interdit, à leurs risques et périls, et celà je le constate de plus en plus, à suivre sur mes articles bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  15. la modernité dans toute sa splendeur....bonne journée..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  16. Oui génial je n'y ai pas pensé....... il aime le sport et je crois que c'est le rugby...... en tout cas c'est très joli et ne crois pas que je te jette des fleurs...... petit à petit si tu t'exerces plus souvent tu feras de belles créas ...bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette, C'est vraiment une très grande ville !!  Ben non, perdu, l'ombre à côté de moi c'est pas Francine mais ma fille Sarah, mdr !  Il fait moins froid à Paris aujourd'hui, enfin ! pourvu que ça dure ! Bon début de semaine, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette !
    Bel effort effectivement pour ta création ! Tu peux sans doute mieux faire, mais je sais bien que le coeur y est, et c'est bien là l'essentiel ! Merci !
    Je te souhaite une bonne journée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  19. coucou encore moi, je viens de visionner ton diapo sur santa catalina, bravo, il est super chouette et ta musique est plus religieuse que la mienne (rire).. merci de m'avoir orientée sur ton site du pérou. je te souhaite un bon lundi, amitiés de Marie

    RépondreSupprimer
  20. Salut mon amie chevrette, le neige n’est toujours pas fondu !!!!!!!!!et d’autre est annoncé pour aujourd’hui !!!!!!!je te souhaite un bon après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette,  j'avoue que j'ai un petite faible pour les vieux batiments.... les grandes tours me stressent , j'ai toujours redouté de devoir travailler dans une tour... Joyeux Anniversaire à Gilles Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  22. coucou j'arrive pour  te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine pour moi dur dur la reprise!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  23. un très joli pays que j'ai,beaucoup aimé aussi;  non tenue ordinaire de cette gamine en promenade avec son père bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette
    Mon dieu , ces vielles avec ces immeubles tous plus haut les uns que les autres ....on doit se sentir complètement etouffé ... Passe une bonnne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, mon amie, me voici. Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Certe, j'ai vu que ça s'améliorait chez nous, ouf ! Pour mes papiers je rencontre des embûches pour les actes, comme je ne peux pas me déplacer ils ont refusé de les faire à mon tendre, et je dois à la mairie du secteur, je dois envoyer des justificatifs afin qu'ils puissent me les envoyer. Sinon, ça avance petit à petit. Je te souhaite une bonne semaine, là, une bonne fin de journée en ce lundi. Au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  26. oui cette partie moderne c est pas ce que je préfère.. tu connais mon amour des vieilles pierres... gros bisous... t as raison pour les mains j y avais pas pensé...

    RépondreSupprimer
  27. certes il arrivait que la rivière soit gelée mais ce qui est exceptionnel cette année c'est qu'elle était en crue avant le gel et le débit grand...et surtout le vent...alors on va regarder le film demain soir sur Toussaint Louverture ?

    RépondreSupprimer
  28. Depuis notre voyage dans les années 80,il doit y avoir du changement, mais le Raffles est toujourslà!!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette. Une mégapole qui donne de multiple contraste en termes d’architectures. Certains quartiers doivent être agréables à visiter. Tu poses au milieu de ce magnifique bronze, mais que représente-t-il ??? Un bon anniv à Gilles qui aime les boules et le rugby comme moi (sourire). Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  30. merci pour la petite balade du jour ti bo du lundi j'espère que tu as passé un bon weekend   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  31. j'aime bien ce côté moderne. Bon anniversaire à Gilles...c'est aussi celui de ma fille. Muxu

    RépondreSupprimer
  32. Un bien beau voyage certainement :) Bonne soirée à toi ça se radoucit tant mieux :) Bises Mary

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ma très chère Chevrette Extraordinaire contraste, des couleurs au blanc , c'est une merveilleuse ville Je vais mieux mais ce n’est pas encore la grande forme Je te souhaite ma douce amie une bonne nuit Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour non c'est les commerçant qui finance cela je te souhaite un très bon mardi nos amitiés René

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, si ça me concernait et nous avons eu froid jusqu'à samedi soir ! Bon mardi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Chevrette je viens de faire un beau voyage en photos ,une belle ville surement
    le jardin des orchidées est magnifique.
    jolies photos de vous deux c'est sympa .
    en même temps j'ai revu des noms d'anciens blogueurs que j'avais , as tu des nouvelles de
    Gilles B2000,il y a longtemps que je l'ai perdu de vue.
    a cette époque j'étais sur canalblog amusant.
    bon week end bisous monik

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette. Les contrastes sont saisissants. Je préfère les vieux bâtiments plus colorés. Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Francette. J'étais déjà passée sur cet article. Je préfère les bâtiments les plus anciens. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci