vendredi 24 février 2012

Palais des grands maîtres........... voyage à Malte

La Valette est la ville des palais.

Siège du pouvoir de l'Ordre de Malte , le palais est aujourd'hui celui du parlement maltais.

 

La façade borde tout d'un côté de palace square.  

A l’intérieur se trouvent :

 

 *l’Armurerie réunissant environ 5 700 pièces provenant de toute l’Europe du XVIème à la moitié du XVIIIème siècle ;

 

  *la salle des Tapisseries des Gobelins et la salle Rouge appelée également hall des ambassadeurs

 

  

   *La cour de Neptune doit son nom au bronze, dieu de la mer

 


Malte 8 - la valette palais par chevrette13

35 commentaires:

  1. un duex, un deux, pas facile de rester toute la journée debout au soleil.....passe un beau vendredi

    RépondreSupprimer
  2. coucou tite chevrette !! belle fin de semaine ensoleillée j'espère.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  3. Le palais est joli et pas trop imposant... Cela me fait penser à Monaco...la foule en moins...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette un beau palais ,la fontaine est très belle . c'est neptune la statue? bonne journée  un beau soleil aujourd'hui bises monique

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ma belle , toujours aussi agréable les ballades chez toi, je rattrape mes retards mais je me régale ! demain je vais enfin bouger de la maison pour un week end en amoureux ! bisous dianou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, un beau palais, mais qui faisait la relève de la garde ? Je n’ai reconnu personne !!! Et la collection d’armes où est-elle ? Il n’y a que les armoiries. Temps gris clair et humidité tropicale, de toutes les façons nous y sommes habitués. Bonne journée et bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  7. magnifique et la fontaine *** bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour ta fidélité et ton amities toi tu et avec tes trés beaux articles .....  et moi comme c'est vendredi je reste avec mon poissons hiiii le temps et bon le printemps ....je te souhaite un trés bon vendredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. effectivement, la bouche est brulée par l'acide à force  bonne journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon amie chevrette, je suis enfin à ¾ temps de nuit avec un planning fixe, je suis super contante !!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU FRANCETTE, C'ÉTAIT BIEN COURT, JUSTE UN AVANT GOUT, MAIS LA RELÈVE DE LA GARDE EST IDENTIQUE À CELLE DU PALAIS DE MONACO.. "LOL" A PROPOS DE THIROIDE SAIS PLUS SI JE T'AI DIT QUE J'AVAIS ÉTÉ FAIRE UNE ECHOGRAPHIE, EST TRÈS PETITE..ET DOIS FAIRE DES ANALISES SANGUINES ..SPÉCIALES... J'ATTENDS ENCORE UN PEU VU QUE MA TOUBIB M'A AUGMENTÉ LA DOSE DE LEVOTHIROX ! ON VERRA BIEN ! BON VENDREDI, ET BISOUS ENSOLEILLÉS..

    RépondreSupprimer
  12. coucou sous la pluie pour te souhaiter un très bon vendredi et un bon week-end  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. le bleu inonde les yeux , et donne aux façades des reliefs encore plus accentués et colorés..;c'est divin...bonne journée..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Francette.. as-tu passé une bonne semaine ?? ici en savoie un temps superbe et très ensoleillé.. je te souhaite un excellent WE.. gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette Vi vi je vais bien mais étant repassée "en mode horizintal" je limite mon temps de visites de blog Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,il y as de belles choses à voir la bas merci pour toutes ces vidéos bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, sur ton joli blog de voyages ! Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Quel beau temps ! et de belles températures ! Mon tendre chéri demain va passer la journée à la campagne chez sa mère, moi, ici car avec mes membres inférieurs ça ne va pas, je me reposerais, il me tardera le soir son retour. Je te souhaite un bon vendredi après-midi, puis un bien agréable week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie. tien, un petit montage !

    RépondreSupprimer
  18. je te souhaite un bon et beau WE...  j'ai mes petits enfants demain et ce pour huit jours. Rendez-vous le 5 mars....il y aura des photos sur mon blog pendant mon absence. Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. une balade très apprécié passe une belle fin de journée   ti bo à toi     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, Un super beau palais !! il y en a des choses à voir de part le monde ! Bon début de weekend, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  21. Ah là là Chevrette, tu me fais voyager toi ... Et tu montres des choses splendides . Bonne soirée. bizzzzz))

    RépondreSupprimer
  22. Je connais , j'y suis allé et j'en garde un très bon souvenir. Cordiales amitiés & à +  

    RépondreSupprimer
  23. Merci de ton passage et de ton com très complaisant!!! Moi non plus je ne savais pas! Quelle surprise à la fin de mon premier dessin.... lol Bises DOM

    RépondreSupprimer
  24. coucou francette, je suis allée voir ton diaporama du machu picchu ainsi que celui de cusco, toi aussi tu as fait de superbes images, et c'est vrai que tu as eu plus de soleil que moi, mais déjà nous avons eu toutes les deux la chance de voir cette merveille du monde. Ton diapo sur malte est super également, ça je ne connais pas du tout; ça me tente. je te souhaite un excellent we, gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour la visite guidée :) Bonne soirée je rentre il fait trés doux :) Bises Mary

    RépondreSupprimer
  26. superbe voyage que t'as fait là...eh oui aujourd'hui belle et bonne journée le thermomètre a grimpé sérieusement  

    RépondreSupprimer
  27. re j"ai remarquer que souvent il ni avait pas assez de verdure enfin 'est ce que j'en est vu merci de ta visite j'aime bien  ton carré ou j'écris ton commentaire 'ajouter commentaire avec la chevrette crayon" sympa bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette Merici des messages que tu m'as laissé sur le blog, je reviens doucement Bon week end Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour je te souhaite un bon W.E nos amitiés René

    RépondreSupprimer
  30. bonjour, juste pour répondre a ton com, merci pour ta visite, oui moi aussi je revis au soleil, hier 21 , ça va permettre a mes murs de se réchauffer , car cet hiver à été rude pour beaucoup, ici on a jamais vu aussi froid et les gens disent aussi longtemps  mais se souviennent t'ils vraiment ? En tout cas en 14 ans , nous c'est la première fois que les arrivées d'eau petent sous le gel . et que le plombier doit changer des coudes et des vannes ! come quoi les anciens n'ont peut être pas tout a fait tort ! aller je te fais de gros bisous, le printemps reviens dianou

    RépondreSupprimer
  31. coucou tite chevrette !! nous c'était 25 degrés !! bon week end ensoleillé.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Chevrette, Oui nous avons des amis communs, des amis que j'ai connu sur Orange et avec lesquels j'ai eu beaucoup d'échanges. En ce qui concerne Dadette, je pense qu'elle ne verra aucun inconvénient à ce que je te communique le n° de tél. de l'hôpital si tu le désires... en ce cas je te le donnerai par contact, je pense qu'elle va y rster quelques jours avant d'être dirigée vers une maison de repos. Je ne connais pas l'Alsace, j'ai très peu voyagé, faute de temps, jusqu'à l'âge de la retraite et maintenant il se fait bien tard pour partir ! Très bonne soirée. Bisous Prima

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir, mon amie, me voici, sur ton joli blog de voyages. Je passe te remercier de ta bonne visie du soir, de ton bon commentaire. Je vois que tu vas avoir ton petit monde demain, profites en bien, ce week il fait beau, l'autre d'après le net il y aura la pluie, le week le premier du mois de mars. Mon tendre est rentré je suis contente demain, aprèm surtout il pourra se reposer et apprécier son fauteuil en regardant ses chaînes préférées, moi, je suis contente de l'avoir avec moi. Il n'a pas soupé chez sa mère il est rentré avant en fin de journée pour que je sois moins seule. Demain, il va voir ma maman. Moi, je reste là comme l'on m'a filée un virus, mon tendre et mon infirm, je me sens pas très bien. Je te souhaite un bon week-end, un très bon dimanche. Là, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, bisous, de ton amie. tien, un autre petit montage !

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci