jeudi 9 février 2012

Je vous ai apporté des bonbons....

Pour la communauté "entre ombre et lumière" de Hauteclaire voici des gourmandises

  

Le musée du bonbon (HARIBO) a ouvert ses portes à Uzès en 1996.

 Il présente l'histoire de la création de ces bonbons à travers les travaux de leur fondateur Hans Riegel. Il passe ensuite en revue les différents ingrédients entrant dans la fabrication de ces confiseries, puis les procédés de fabrication.
 

 

 

On reste un peu sur sa "faim" à la fin de la visite, par contre une grande variété de bonbons à la boutique !!
(fraises tagada, ours, car en sac, dragibus, .....)

 


haribo par chevrette13

 

 

17 commentaires:

  1. Bonjour,
    Même pas une petite dégustation ? Ohh !
    Sympathique visite qui met les bonbon en lumière.
    Bonne journée
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cheverette, Sympa ton diaporama. J'ai beaucoup aimé. Toutes ces couleurs qui se savourent! miam! Les costumes sont magnifiques aussi. T'imagines dire à à l'homme de tes rêves: " désabillez-moiaaaa..." Il le fait et...  dévore le costume au lieu de te dévorer toi de baisers! Mais je dévie du sujet là. Une belle particiaption. Bravo Bises de bonne journée Martine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette une visite gourmande,j'aurai interet a garder mes mains dans les poches que de bonbons,jolies les chaises.
    ces robes sont jolies et a croquer!!quoique le serpent. tinypic boude pas le droit a la photo bises monique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette Hariboooo! Mon Dany adore les haribo et ils m'ont déjà initiée à cette gourmandises Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Haribo c’est beau mais pas bon pour la santé mieux vaut manger des Haricots !!!!

    RépondreSupprimer
  6. et ils n'en offrent pas un petit peu ? le musée du chocolat à Biarritz (enfin à coté ..) offre 5 petites pastilles de chocolat et une minuscule ..tasse de chocolat chaud délicieux (que tu auras envie de boire avec plusieurs tasses lol) alors là rien de rien ? la boutique c'est sympa ..ça fait vendre ..y a pas de petits profits ..et beaucoup de touristes qui repartent avec un souvenir .. en tout cas les tablettes de chocolat vendues dans le musée du chocolat n'étaient pas bonnes du tout et très chères (je me suis fait avoir ..comme mon amie et d'autres ..)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Chevrette : tu penses si je connais, je suis une fan de "zan" (pas de chocolat" aussi cette marque me parle bien !! Merci de cette balade gourmande Chevrette et mes bises pour une douce après midi sous le soleil du Nord malgré les -14° de ce matin ! Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Avec les fraises Haribo ... plus besoin de rouge à lèvre...lol...))) Gourmande !... Bizzzzzzz)

    RépondreSupprimer
  9. C'est juste pour les enfants !!! très peu pour moi

    RépondreSupprimer
  10. Wouah, je craque littéralement...des fraises Tagada !!!! Hum.... Merci j'en salive !

    RépondreSupprimer
  11. ... et on retrouve son âme d'enfant !!

    RépondreSupprimer
  12. il ya tres longtemps je l'ai visité.Bonne experience..je ne sais pas s'ils font encore l'experience du gout avec des fraises Tagada de differentes couleurs pour savoir si on voit une difference...

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Chevrette  .
    Le musée du bonbon , je  ne  pensais pas  que  ça  pouvait  exister ..
     On dit  maintenant  que  le  sucre  est  un  poison  pour  les  humains et les  animaux .
    Bonne journée  amie  lointaine ..
    Nicole ..

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Chevrette, je ne savais même pas qu'il y avait un musée du bonbon !! ah les ours en chocolat fourrés à la guimauve ... Qu'est-ce que j'ai pu en avaler !! J'ai réessayé il y a quelque temps, ils sont nettement moins bons Très intéressante visite de ce musée, merci pour cette gourmandise (tu en as acheté beaucoup ?) Gros bisous du soir

    RépondreSupprimer
  15. Oupssssss....cela donne envie !!!!!! Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette. CE sont des bonbons qui ne me tentent pas du tout mais la visite dvait être intéressante. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci