mardi 21 février 2012

Co cathédrale ........... voyage à Malte

Les Maltais sont à plus de 95% Catholiques.

La religion est introduite en 60 ap.JC par l'apôtre St Paul. Alors qu'il fait route pour Rome ou il doit être jugé, le bateau sur lequel il est embarqué fait naufrage et le contraint à se réfugier sur Malte, qu'il convertira à la religion catholique.

 

Profondément croyants, les Maltais ont construit au fil des siècles un nombre record d'églises, de chapelles, on en compte aujourd'hui plus de 360!


 

Bâtie entre 1575 et 1577, la co-cathédrale Saint-Jean a été dessinée par Gerolamo Cassar.
Extérieur  presque austère, mais en revanche l’intérieur est très riche.
Le sol est en  marbre , sol sous lequel dorment des chevaliers

.. Au total, 400 tombes de chevaliers en marbre rouge, blanc, noir et sur lesquelles sont dessinés des squelettes et les armoiries de chacun.

 


Malte 5 cathédrale 1 par chevrette13

 

 

33 commentaires:

  1. coucou tite chevrette !! pas trop de mistral chez toi ? nous ici, il souffle comme un malade !! bonne journée de mardi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  2. Celle-ci est somptueuse... C'est quand même curieux si l'on y réfléchit, les pays les plus pauvres ont les églises les plus richement décorées...

    RépondreSupprimer
  3. waou, il y a de quoi faire des photos dans cette cathédrale......c'est impressionnant....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette!! j'avais pris note de ton com avant que Gilles n m'appelle ....je ne me rappelle jamais le jour de ta piscine....je t'appelle ce soir....bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. " /> bonjour chevrette     j'espere que tu va bien merci pour ton passage et commentaire tres jolie photos/diapo et texte ... je passe te souhaite un trés bon mardi gras ... a bientôt bises amicales  michel003 pour info mon article sur les pompiers et de l'humour cela enleve pas leurs courages et leurs mérite

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette c'est magnifique,merci pour ces belles photos. pourquoi Co Cathédrale? bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  7. QUELLE MAGNIFICENCE ET CES TOMBEAUX M'AVAIENT IMPRESSIONNÉE ! JE TE SOUHAITE UN BON MARDI, GRAS OU PAS ! GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette !
    Le petit problème de Marlène est réglé ! Finalement, elle s'est payé un super écran !
    Après avoir fait le peintre chez ma fille aînée, je vais me transformer en cuisinier pour accueillir les parisiens (ma 2ème fille) qui débarquent en fin de semaine ! Finalement, je préfère ce rôle, j'y suis plus à l'aise ! LOL !
    Nous avons un beau soleil, mais ce matin il a encore gelé fort ! J'espère te trouver en pleine forme et je te souhaite une excellente journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon amie chevrette, le soleil nous réchauffe aujourd’hui !!!!!!!!  je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. coucou que c'est beau ha la richesse ils l'ont j'ai une pièce de monnaie de la bas jspr que tu va bien merci de ta visite bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  11. tous les qualificatifs sont superflus ..je dirai simplement : divin et beau....
    bonne journée..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma belle, Ton blog est magnifique, je suis bluffée par la présentation de tes destinations, je ne savais pas que l'on pouvait faire ce genre de chose sur un blog... Existe-t-il un tutoriel quelque part ? Bon dans l'immédiat, je repars en voyage ¨ Gros bisous Jaqueline

    RépondreSupprimer
  13. coucou je te souhaite un très bon après-midi chez nous soleil mais frais de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. moi qui adore les esquelettes je me régalerais j'amènerais medor pour le plaisir une fois il a sauté sur des os de baleine ds un musée et je l'ai pris en foto Aye la miousique de ta video des oss qui danss ent et s'envol ent et flott ent ds l'air parfumé d'encens et de volupté ollé la mort y est presque rigolote

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour et oui c’est une journée cool !!!! Tellement tranquille que je n’ai pas le temps de mettre des commentaires. Bon je répare le mal car voici ma petite bafouille sur ton blog. Le soleil brille alors je lézarde et pour toi c’est la façade qui se lézarde (lol) Donc tu vas nous faire découvrir toutes ces églises de Malte ? Il faudra que je passe la cravate alors ? Voilà donc bonne piscine et bon bain de soleil. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, Je n'aime pas rentrer dans les églises et les cathédrales, je ne m'y sens pas à mon aise, trop de richesses, trop de statues, je ne suis pas habituée à tout ça. Bon après-midi, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma très chère C hevrette C'est vrai que les cathédrales sont superbes, comme tout là bas par le pittoresque aussi Je te souhaite ma douce amie une bonne journée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  18. Quelle magnifique visite , j'en découvre  de beaux endroits  sur ton blog .. merci Chevrette ..
    Bonne journée .. a bientôt ..

    RépondreSupprimer
  19. moi j aime Aix pour m y promener... j y ai travaillé... mais habiter bof... je trouve que c est vraiment très snob... gros bisous à dans quelques jours...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, mon amie, me voici, oh ! mais quelle est belle cette cathédrale ! Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Voilà, je suis à nouveau seule jusqu'à jeudi soir, là, je l'ai déjà appellé, il sait que je me languis un peu, mais il sait que je passe mon temps en alternance avec l'ordi et la télé. Moi, ça me fait soupirer que je puisse pas et point sortir surtout quand là je vois le beau temps. De plus, je ne vois pas grand monde si un peu ma voisine de palier, mais qui juste un petit passage pour mon courrier, puis mon kiné le matin pour me faire ma séance de drainage, et un massage du dos un jour sur deux pour le dos, puis mon infirm quoique aujourd'hui, je lui ai dis de ne pas passer car j'ai eu la coiffeuse qui est passé tard, ça y est, elle m'a faite une coupe de printemps. Je me suis mise un peu à la fenêtre, mais je n'y reste pas beaucoup car je sentais un peu trop le frais et surtout que mes jambes n'arrivent pas à tenir et donc, je dois m'asseoir après sur les fauteuils soit sur la chaise. Là, après je vais m'occuper pour mon diab, puis un peu me restaurer, retourner sur l'ordi faire mon petit tour de mes blogs, puis après faire à nouveau un coucou à mon tendre au téléphon puis la télé et puis vers les vingt et une heure trente me coucher, demain, c'est moi qui réveille mon tendre à les six heures et quart. Demain après midi ma meilleure amie fait un tri de remèdes avec moi comme ça elle va donner ceux qui ont passé la date à la pharm pour le recyclage. Voilà, mon amie Francette. Je te souhaite une bonne semaine. Là, une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, bisous, de ton amie, martine.  

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Francette. J'ai fait un petit vol par beau temps aujourd'hui et en lisant ton com je vois ta demande, oui je m'aperçois qu'il y a eu de nombreux pilotes entre eux et moi, mon numéro de licence 1168390, c'est dire (sourire). Bises et bonne soirée ainsi qu'un bon Mardi gras, Chris

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir francette , une belle voix est partie , je vais donc m'inscrire aux" chantatelles des paredous " pour faire des gammes et etre à la haureur de cette voix trop tot disparue ....je rigole  car à marseille à la chorale du lycée "edgar quinet " j'etais au fond ,en silence pour ne pas faire fuir les melomanes .... je pense que cette année nous irons visiter Rome ,une petite semaine ,si je pouvais rencontrer le pape ,j'ai quelques doléances .... bonne soirée biqsous dany

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir, elle a l'air grande; en tout cas elle est belle; bonne soirée bisous 

    RépondreSupprimer
  24. j'ai vraiment éprouvé de la peine à l'annonce de sa disparition...et je lui ai rendu un hommage en publiant ses photos...tu as tout a fait raison....bisous.

    RépondreSupprimer
  25. superbe cathédrale, Chevrette bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. coucou c'est en regardant de mon oeil ton monde des voyages que je viens te souhaiter une belle nuit bise et merci de ta visite de rien pour la chèvre je les trouver par azard 

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour je te souhaite un très bonne journée nos amitiés René

    RépondreSupprimer
  28. La cathédrale est très belle ! Bonne journée, bisous " />

    RépondreSupprimer
  29. somptueuse l'interieur de cette cathédrale..du grand art...bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette, vraiment superbe cette cathédrale!!! Tu sais je suis loin de tous les connaitre les oiseaux, surtout ceux de mer puisque ce n'est pas ici. Oui avec le beau temps les mésanges trouvent déjà à manger mais un coup de froid et elles sont de retour. Nous allons marcher mais pas très plaisant avec le dégel. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  31. ok je t'appelle demain vers 16h je pense que tu seras libre

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci