mercredi 29 février 2012

10 criques en bateau (1)............ voyage à Malte

Le tour du port de la Valette et des villes voisines peut se faire en petit bateau et ainsi avoir un autre aperçu des bâtiments de ces villes...

 

voici le plan de la petite croisière que nous ferons en 3 diaporamas

 

Départ donc de Sliéma....après la crique de la Piéta nous longeons les fortifications de de Floriana et de La Valette.

 

 


11 - Malte croisière port (1) par chevrette13

40 commentaires:

  1. coucou tite chevrette !! quel temps estival en ce moment !! bonne journée de mercredi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma belle, bien beau ce port , on visite la dernière image ? on voit comme un escalier dans la grotte ! les remparts sont restés tres beaux, certainement bien entretenus ? je fais des découvertes avec toi ! Préparez vous un prochain voyage ? Ou ? et quand ? suis curieuse , hein? Pas beau ça ! aller j'attend la prochaine vidéo gros bisous a partager en deux, dianou

    RépondreSupprimer
  3. bonjour la belle, quelle jolie île... ce devait être bien agréable... bon je vais voir l article retardataire... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. waouuuu.....la vue de l'ile est différente vue de la mer......merci de ce beau partage et passe un bon mercredi

    RépondreSupprimer
  5. bien,cette vidéo**on voit bien l'escalier en effet* bonne journée  

    RépondreSupprimer
  6. Une belle vidéo... mais attention aux bateaux de croisière en ce moment... Ils n'ont pas le pied marin !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette une bien belle visite en bateau. bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Chevrette, me voici, tu vas repartir faire une croisière ? Me voici, pour te remercier de ta bonne visite d'hier soir, de ton bon commentaire. J'ai mis la voiture printanière ! lol ! Sinon, et bien, je suis mal en point, j'ai une sacré rhino, je ne peux que dormir sur le fauteuil ou sur la chaise pas bon pour mes membres inférieurs comme m'a dit ce matin mon kiné, mais comme il me dit, c'est long, certe, mais patiente ça va petit à petit passer, il me tarde, car là, j'ai même mal à mes côtes. Je te souhaite un bon mercredi, une bonne fin du mois de février. Au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, belle balade par voie maritime. Je pense que nous verrons un peu cela bientôt. Voilà le printemps s’installe, petite gelée ce matin mais soleil prévu pour la journée. Je te souhaite une belle journée. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette, très jolie ballade à Malte, dommage que ma maison était en vente j'y serais bien venu......bon allez peut-être aurais-je l'occassion d'y aller un jour.....le soleil est de sorti et nous promet une belle journée .....j'espère que nous nous reverrons aux beaux jours....cela fait du bien de le voir de retour les journées ne sont plus tristes par la grisaille de l'hiver. bisous à vous deux et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bon jour chevrette oui je vais pas trop mal, aujourd'hui médecin et j'espère qu'il va ma faire une prolongation car toujours de la réeducation car le kiné me dit qu'il ne faut pas encore arrêter et j'ai des rendez-vous jusqu'au 18mars , je vais voir ce qu'il me dit le medecin et qu'il ne va pas chipoter très très gros bsious

    RépondreSupprimer
  12. petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour  une jolie balade reposante que tu nous propose bon mercredi  bises

    RépondreSupprimer
  14. COUCOU FRANCETTE, MERVEILLEUSES CES FORTIFICATIONS QUE J'AI PU ADMIRER DU PAQUEBOT ET AUSSI DU BATEAU QUI NOUS EMMENAIT À LA VALETTE ! JE TE SOUHAITE UN TRÈS AGRÉABLE MERCREDI, BISOUS ENSOLEILLÉS 

    RépondreSupprimer
  15. C'est encore bien fortifié! Pas abîmé ou bien restauré.
    Merci pour cette promenade.
    Et merci pour ton passage sur mon blog. Oui c'est du travail et fatigant, mais quand on le mange c'est oublié.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'ai oublié de répondre à ta question. Les conserves sont pour nous et des amis. On se regroupe et on passe de bonnes journées, même si c'est fatigant.

    RépondreSupprimer
  17. belle balade ...belles perspectives de la rade et du beau voilier....c'est agréable comme vue.....bonne journée...gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette Nous sommes toujours à Malte C'est beau! Bisous et belle journée Frieda

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette,  Découvrir une île  en faisant une croisière sur son littoral permet de découvrir une vue d'ensemble. Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette !
    Encore une fois bravo pour ta perspicacité ! Résultats à voir demain !
    Je suis tout désorienté aujourd'hui après le départ de mes jeunes ! La maison me paraît bien trop calme, alors je vais probablement profité du beau soleil pour faire une petite pétanque avec les voisins !
    Bonne journée à toi ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Encore un beau voyage, merci du partage. Bises amicales

    RépondreSupprimer
  22. Je dois t'avouer que c'est très rare que la mer soit aussi calme ici.
    D'ailleurs, un enfant est passé devant nous, ce soir-là et a dit à sa mère :"maman, regarde comme elle belle la mer aujourd'hui !" Bisous

    RépondreSupprimer
  23. ah, ya pas de cathédrale cette fois ollé mais des balconnets de façades ollade et puis des murs gris mais clairs ollèr et puis des cocotiers et des palmiers dattiers là il me faut me frotter les yeux

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, je voyage avec toi avec un rare plaisir. Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. j'aurai bien voulu faire aussi cette croissière   profite bien de ton amie   ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  26. Exceptionnellement installée au PC de mon bureau ... j'ai pu visionner la vidéo :-)

    RépondreSupprimer
  27. toujours une superbe balade à Malte grace à ton diaporama, merci de ce voyage, ma petite francette je te souhaite une bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  28. oui, je pense que c'est ça; bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  29. Tu m'épates toi .. avec tes balades !...)) *** ouiiiiiiiiiiiiii............ période rouge !....  Bonne soirée. bizzz

    RépondreSupprimer
  30. à l'époque les enfants de "bonne famille" venaient d'ailleurs en France pour faire leurs études...

    RépondreSupprimer
  31. Oui oui tu passes quand tu peux Francette :) tu sais en ce moment c'est cool :) il fait tellement beau ! merci pour la belle promenade ! Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir Chevrette .... je pense que en effet une petite croisière est idéale pour bien voir les fortifications et ces drôles de petits fortins carrés qui défendaient l'approche des pirates ... Je constate à travers tes diapos que tu sais profiter au maximum lde tes voyages ... bravo !!  Je pense que tu vas adorer les jardins ... j'espère pouvoir mettre en ligne  un diapo avant ton départ pour que tu te fasses un idée ... bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  33. bonjour, c'est magnifique, ça me donne envie d'y aller! j'étais avec véro aux tuileries, c'est vrai que je connais bien ce jardin, j'y vais souvent; il y a des chaises partout, des endroits tranquilles où te poser, et c'est aussi un musée à ceil ouvert; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  34. je garde un tres bon souvenir de Malte, et revoir cette ile est geniale amities chevrette

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir ma copine bon ça va!! je te donne ton week end, relache pour la surveillance, mais dans 15 jours... Tu sais je dois résilier Orange( sans frais bien sur) car pas elligible la bas..Je les ai appellé cet aprem, ils ont testé la ligne, comme cette maison est quasi neuve et comme le fils ne vient jamais, il n'a jamais eu le net, que le téléphone..Je dois ensuite voir avec un partenaire orange pour installer le satellite..normalement ça va le faire!! Voila, c'était mon coucou du soir.. Gros bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour je te souhaite un bon jeudi nos amitiés René

    RépondreSupprimer
  37. Bon voyage ! Cela m'a l'air splendide. Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Une belle vidéo... les lieux sont plus "naturels", moins sophistiqués que ceux de notre Côte d'Azur..

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour je te souhaite un bon vendredi nos amitiés René

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci