mercredi 18 janvier 2012

Saint Jacques de Compostelle (3) Portugal /Espagne

S’il est une chose que vous n’aurez aucun mal à trouver à Saint-Jacques-de-Compostelle, ce sont des cadeaux pour la famille ou vos amis :


  

produits d’artisanat typiques de la ville,  objets les plus divers en rapport avec le chemin de Saint-Jacques et l’Apôtre (encensoirs, coquilles Saint-Jacques, bâtons, chapeaux et capes de pèlerins, figurines...);

les gaitas (cornemuses) de Galice sont également des produits traditionnels, sans oublier les sorcières, originales et amusantes, que vous verrez dans de nombreuses boutiques et que les Galiciens appellent « meigas ».

 


Saint Jacques 3 par chevrette13

39 commentaires:

  1. en pensant a toi j'ai refais une soupe celle ci aux lentilles  ça te convient???? je te souhaite une bonne journée ensoleillée ...profitons en il parrait que ça va changer.....

    RépondreSupprimer
  2. J' y suis allée , mais en voiture !!!!!!!!!!!!!!!!! j'aime marcher mais pas à ce point  joli reportage  bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. l'endroit est superbe, dommage qu'il y avait la pluie, mais elle n'a pas arrêté le pèlerin, il y avait du monde.....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, tiens tu as eu la pluie à Saint Jacques ? Par contre ils y a de bonnes choses à déguster entre les gâteaux et les poivrons grillés ? Voilà le brouillard nous envahie ce matin et je pense que c’est annonciateur de la pluie. Je te souhaite une belle journée avec bien sûr le soleil (puisqu’il est réservé au sud). Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, dommage de voir cette ville sous la pluie, pour les sorcières j'ignorais , curieux comme truc, surtout dans la très catholique saint jacques, enfin il en faut pour tous, gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette c'est une belle promenade,il y a beaucoup " d'écussons" sur les angles des murs de leur immeuble,c'est joli. délicieux ce repas j'adore les gambas grillés aux herbes miammm! bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  7. bonjour st jacques est une belle ville  je n'aurai pas fais cette balade sous la pluie ..  surement un commerce juteux avec tout ce qui a rapport au pélerinage ?? bon mercredi  bises  

    RépondreSupprimer
  8. sûr que la coquille St-Jacques doit se décliner à foison :)) belle journée bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  9. jolis souvenirs au caractére original..;mais saint jacques est merveilleux...j'aime ce caractére religieux..;mais l'architecture flatte mes yeux..;bonne journée..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  10. DOMMAGE OOR LE TMPS CAR C'EST UNE FORT JOLIE VILLE, MÊME SI ON N'EST PAS PÉLERIN ! ET TON REPAS ME FAIT DÉJÀ SALIVER "LOL" C'EST BIENTOT L'HEURE DE DÉJEUNER..... LES JOURS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT, SOLEIL ET FRAICHEUR, JE TE SOUHAITE  AUSSI UN TRÈS BON MERCREDI, SUIS DE GARDE ÉVID. "LOL"GROS BISOUS  C'EST PAS MOI QUI AI FAIT CETTE CRÉA ANIMÉE D'ELVIS, ROMI ET MARILIN ! L'AI TROUVÉE PAR HASARD SUR LE NET, J'AI PAS LES LOGICIELS POUR çÀ ! JE NE PEUX UTILISER QUE "IMIKIMI" POUR MES CRÉAS OFFERTES, QUE JE METS SUR MON BOG PRINCIPAL ET APRÈS SUR CELUI Où TU PASSES 

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour , désolé de ne pas avoir répondu à ta question...lorsque je suis pris par le temps il m'arrive de ne pas encadrer mes photos ni de les signer.....pour qu'elles figurent sur mon blog le lendemain..... Le soleil a disparu , bien dommage, car avec lui le photographe est aux anges.. Bisous..

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette !
    Je te félicite pour ta connaissance des vins, mais, pour le jeu,  je ne peux accepter ton 8ème mot PICOLAS, parce que ce n'est pas une appellation, mais en plus tu utilises la lettre S qui était déjà sur la grille de départ ! Il faut encore te creuser la tête !! LOL !
    Bonne journée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Oui effectivement il pleuvait drôlement ! ça me rappele Bergame en 2009 quel temps ! il y a l'emblème partout même sur les gâteaux :) Merci un peu fatiguée je reprends mon traitement ): après un petit arrêt mais j'ai vu l'onco le 10 il faut continuer alors allons y :) Il y a pire en ce monde ! Bonne journée. Bisous à toi. Mary j'oubliais il fait soleil youpiiiiiiiii ça fait du bien :))

    RépondreSupprimer
  14. petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi toujours un temps gris et froid par chez nous  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. La pluie était au rendez-vous tout comme chez nous... après la gelée et notre beau soleil le temps est reparti à l'humidité et je n'aime guère !! Merci pour cette balade Chevrette riche encore en découverte pour nous ! Mes bises du coeur et  douce aprèm' à toi ! ! Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, Chevrette, il doit en avoir des boutiques souvenirs, et des produits, des bons. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon com. De la petite grisaille de ce matin, le temps s'est bien relevé, il fait bien frais certe, je suis bien au chaud à la maison. Je te souhaite un bon mercredi après-midi, une bonne deuxième partie de la semaine, à bientôt, bisous d'amitié, ton amie. tien, voilà, un wippet, bien en muscles ! peuchère !

    RépondreSupprimer
  17. j'ai apprécié ti bo du mercredi      .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  18. tout le viillage participe à la fête, Chevrette bises

    RépondreSupprimer
  19. tu sais que il y a eu plusieurs saints jacques ? TOUS tes vieux ba^timents devraient recevoir un coup de lessive saint marc ils sont tropo crado!!! lessive st marc    

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette. Voici le lien de ma vidéo pour une première série de 100 châteaux de France, en suivra une autre, faut dire que la France en est truffée. Ici le temps est à la bruine et c’est vraiment désagréable. Gros bisous, Chris http://www.dailymotion.com/video/xns9mf_chateaux-de-france_travel

    RépondreSupprimer
  21. ah oui j'arrive..je cours..parce que ici.... Bisous ma copinette Photos prises ce matin.. à 11h..du coup j'ai fait des gauffres..cuites comme mon mari les aime et croustillantes..  

    RépondreSupprimer
  22. et bien non.. ce matin c était aquagym donc cet après-midi repos... mais je ne vais pas tarder à monter en colline il parrait que la table d orientation est finie... gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour chevrette, c'est dommage d'avoir pris la pluie, car cette ville est jolie...merci de ton coucou, bisou, et bonne fin d'après midi...

    RépondreSupprimer
  24. Il y en a pour tous les goûts, sous ces gouttes!!!

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir francette , de beaux souvenirs et de petits cadeaux sympa !!!!! mais comme dit ma fille je ne veut pas de ramasse poussiere alors !!!! ça allege les bagages et le porte monnaie lol bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  26. que de cadeaux!!!!
    nous avons toujours depuis deux jours du brouillard givrant
    bonne soirée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  27. Y a pas de chevrette ?... lol... *** Ahhhh oui j'ai raté mon titre d'article aujourd'hui ... j'aurai dû mettre chevrettes .... )) Bonne soirée.  Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  28. Joli fond musical , j'adore cette musique de  Galicie qui est aussi celte et se rapproche des bagadou de Bretagne. Bonne Soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  29. J'aime pô trop les sorcières Bizzz du soir

    RépondreSupprimer
  30. interessant ! merci de ce partage !

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir, c'est chouette; je n'étais pas au milieu du terre plein des champs, mais au milieu de la place de la concorde, encore mieux!!! il faut savoir ce qu'on veut! à un moment donné, un double bus a pris le virage bien près!!! il y a tout juste assez de place pour faire des photos, mais je ne pouvais pas rater ça; bonne soirée bisous ps pour cri, pas grave, je renonce à comprendre les gens, un autre aussi du jour au lendemain m'a rayé de ses "amis" sur le blog, et facebook, va savoir pourquoi!!

    RépondreSupprimer
  32. ecran noir ce soir! je ne peux regarder ta vidéo! muxu

    RépondreSupprimer
  33. Comme tous les endroits touristiques, il doit y en avoir toutes sortes d'objets. Pour les arbres, si tu avais su, tu aurais pû les voir de près. Àbientôt Chevrette. Ton diaporama est très beau mais visiter à la pluie n'est pas agréable.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour je te souhaite un très bon jeudi Amitiés René

    RépondreSupprimer
  35. bonjour, rhooo zut j'arrive trop tôt , le sujet n'à pas changé , je reviendrais, merci pour ton com et passage à la maison hihihi gros et doux bisous , dianou

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, Jolie ville mais moi j'étais attirée plus par le sud de l'Espagne ! Bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
  37. et bien voila donc un soupe qui t'a plu....il est vrais que les lentilels c'est bien bon et on peu les manger de beaucoup de façons...tient par exemple avec le bar de ce matin???qu'en dis tu????

    RépondreSupprimer
  38. coucou tite chevrette !! je suis bien content que tu ailles mieux.. bonne journée de jeudi !! amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci