samedi 14 janvier 2012

Ribeauvillé............... voyage en Alsace

 Ribeauvillé est une ville ancienne.

 Elle est mentionnée pour la première fois dans un document officiel le 25 juillet 768, sous le nom "Ratbaldovillare".


Ville de musique , Ribeauvillé renferme de nombreuses statues, ou representations de joueurs de flute.

 



Cette ville a toujours été axée sur la musique, de nombreux concerts étaient joués au chateau et de nombreux musiciens célèbres en sont issus.

 

 


Le jour du Pfifferday est aussi nommé Fête des Ménétriers en hommage aux joueurs de fifre du Moyen Age. Cette fête a lieu début septembre dans les rues de la ville.

 

 


Ribeauvillé 1 par chevrette13

37 commentaires:

  1. oui comme dit mon amie (propriétaire des animaux) la chienne est raciste elle n'aime que les noirs comme elle!!!) je te souhaite une bonne journée  ensoleillée a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, c'est vraiment superbe, ce petit moulin est de toute beauté et j'aime beaucoup ces belles maisons typiques de l'Alsace. Ce matin encore du froid, -6,7° à l'abri et du vent en plus. J'espère que nous aurons du soleil. JC tousse toujours. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. c'est un village que j'aime beaucoup**il a beaucoup de charme* je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait étrange cette pastorale provençale sur des images d'Alsace...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Chevrette .
     Ce sont des cigognes  que l'on voit sur les toits  ? ..
    Absolument magnifique ce petit  tour , merci  douce amie  et  merci ,
    pour tes  messages  qui  réconfortent .. J'ai pris  beaucoup  de  retard  sur tes pages , je reviendrai ..
    Je te souhaite  un  bon Week-End ..

    Gros  bisous ..
    Nicole .

    RépondreSupprimer
  6. j'aimé les décors de toutes ces maison, du rond point,etc......merci du partage et passe un excellent samedi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bien oui c’est vrai c’est un très joli village, accueillant et sympa de quoi flâner dans toutes ses rues. Alors tu as toujours les mains occupées ? Oui pour aller sur le PC pardi !!! Samedi c’est notre jour de marché, quelques achats à faire puis le soir nous avons un des 3 fistons qui vient diner. Il y a toujours du monde ici c’est bien car la vaisselle n’a pas le temps de prendre un goût de moisie (rire). Je te souhaite une bonne journée et pense aussi à me faire quelques beaux clichés d’oiseaux avec ta nouvelle « cage à petits oiseaux » !! Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  8. de jolies photos ! bon week end !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. De retour dans notre belle France. Hier une journée superbe, nous étions en nouba (sourire) et quelle fut la surprise en sortant à 3 heure du matin tout était blanc, notre repas annuel des randonneurs a été une réussite mais quel boulot et cet après-midi nous nettoyons la salle des fêtes, 63 convives font quelques entassements de vaisselles (la photo, une partie de nos agapes). Bises et bonne journée, Chris

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette une très belle vidéo tes images montrent bien cette magnifique ville,merci pour cette superbe visite. bon samedi bises monique

    RépondreSupprimer
  11. bonjour c'est sympa de nous emmener en alsace ce week end  grand soleil ce matin  bon samedi  bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, que de beaux endroits, incroyable ce que les blogs nous permettent de découvrir c'est que du bonheur, merci , je te fais de gros bisous du samedi Dany

    RépondreSupprimer
  13. Je suis admirative Chevrette, quelle est belle notre France ! J'ai beaucoup aimé les nids de cigognes, c'est vraiment typiques de l'Alsace bien que en Normandie elles s'y sont installées aussi !! Mes bises pour un doux week end à toi !! Petite gelée matinale dans le nord et soleil ... enfin !! A  plus ! Nicole

    RépondreSupprimer
  14.  Des cigognes sur leur nid ,merci pour ce   très beau cliché; Une  fête en septembre à découvrir, cela doit être très sympa. Soleil , neige et température très basse, tout va bien dans notre vallée.... Bon week end Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  15. je connais ribeauvillé...c'est le pays de la musique....çà c'est vrai....;j'aime ce lieu....bonne journée...gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  16. Une très belle statue...moins provocatrice que mon joueur de roseau ;-)  Bon samedi Chevrette... Bizzz

    RépondreSupprimer
  17. j'aime cette ville car elle posséde des vieux quartiers
    bon week-end
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir mon Amie, Très beaux reportages sur la Région Alsace, j'ai beaucoup aimé découvrir cette région, j'ai véçu pas très loin de la, et c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai regardé tes diaporamas. Gros bisous à toi, bon we

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique article !!!!!!!! Froid et soleil chez moi, pas désagréable. Bon week-end. Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  20. flute harpe violon musique des anges?des humbles finalement

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, c'est beau, j'adore ce coin d'alsace; tu as déjà vu les fontianes de rond point de nuit, retourne quelques articles en arrière!!!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  22. figure toi que jamais ne n'ai remarqué ce dessin "Zum Elephant"...

    RépondreSupprimer
  23. j'ai vraiment aimé Chevrette belle fin de journée moi j'entame la mienne ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  24. joliment décoré ces fenêtres; muxu

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Francette. Belle balade alsacienne. Oui incompréhensible cet échouage, l’équipage est je suppose très professionnel alors attendons d’en savoir plus. Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  26. on dira ce que l on veut c est quand même bien beau l est... gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. merveilleuse expérience, très bons souvenirs, Chevrette bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Chevrette, L'alsace, c,est très beau et les cigognes me rappellent de beaux souvenirs. Ton diaporama est très beau. À demain pour les énigmes.

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir ma chère Chevrette, belle ballade en Alsace, cela me permet de voyager tout de même cette semaine où mes 2 tendinites m'obligent a rester immobile l +possible, gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je découvre cette belle région au travers de tes diaporamas, merci pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Petit coucou rapide... Je rentre seulement et je vais dormir. A demain. bizzzzz Bonne nuit))

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour je te souhaite une bonne fin de WE passe un bon dimanche Amitiés René

    RépondreSupprimer
  33. coucou tite chevrette !! j'ai gagné 20 euros à l'euromillon.. mais il y aait pas au moins 5 zéros derrière le 20 !! .. pfffffffffffffffff.. excellent dimanche !! amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  34. aujourd'hui une journée qui sera fraiche, il y a O° derrière les volets.....bon on restera au chaud....passe un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Chevrette très belle promenade dans cette ville, et plaisir de voir les cigognes revenues élever une famille ! Gros bisous, bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  36. joli article,merci ma biquette belle soirée

    RépondreSupprimer
  37. je vois que tu as fait une belle série sur l' Alsace!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci