mercredi 1 février 2012

Obidos (1) ...........voyage au Portugal

La Cité médiévale d’Obidos au Portugal est située à 85 kilomètres au nord de Lisbonne.
Il faut laisser la voiture à l'extérieur des remparts et entrer dans la ville par la Porta da Vila, porte dont l'intérieur est revêtu d'azulejos du 18ème siècle.

 



 

 

 

 

Ensuite, vous pouvez prendre la rue qui

descend sur la droite et découvrir la ville, ses rues, ses maisons blanches, ses fleurs, ses magasins, sa spécialité, Ginginha de Óbidos, ou la liqueur de cerise Morello.


Sur la place principale de la ville, Praça de Santa Maria,  l'église de Santa Maria.

 


OBIDOS (1) par chevrette13

34 commentaires:

  1. Les rues sont désertes et les églises bien fréquentées : c'est bien le Sud !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Je commence plus tard le collège aujourd'hui,alors j'en profite pour te faire un petit kikou ce matin. J'ai 15ans aujourd'hui....! Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, nous voici dégagé de la neige, afin d’être généreux nous l’envoyons vers le sud pour que vous en profitiez aussi. C’est sûr qu’au Portugal il ne doit pas y en avoir ? Bien que !!! Je te souhaite une bonne journée en restant bien au chaud. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. voilà encore une belle cité médiéval, j'adore vivité par le virtuel les endrois que tout nous offre je te souhaite une bonne journé e,bisous chevrette

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien merci pour ton trés gentil passage chez moi ...jolie photos et texte comme dab chez toi ..le temps le ciel et clair il fait frais hier soir neige sur nice il en reste juste un peut sur les palmiers,sur les pins et les jardins je te souhaite un trés bon et beau mercredi a ce soir ou a demain pour d'autres articles bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Ah! enfin ...cette ginginha ,cette liqueur de griottes ...J'aimerais bien y goûter ! Il y a peu de personnes qui la citent ...:) C'est l'hiver cette fois au jardin de la France . Un peu de soleil au sud ?                                                                                                      Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Salut mon amie chevrette, le temps est gris !!!!!!va t’il reneiger ????je te souhaite un bon mercredi, bise a+

    RépondreSupprimer
  8. bonjour une belle balade dans les ruelles pavées de cette charmante cité pas chaud ce matin  -6° et du vent belle journée  bises   

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette très jolie ville,de belles photos. j'ai le même vélo porteur de plantes en fer forgé noir sur mon balcon. bonne journée bises monique

    RépondreSupprimer
  10. BJR FRANCETTE, UNE AUTRE TRÈS JOLIE VILLE, MAIS T'AS RIEN VISITÉ EN CAMPAGNE ? LE SOLEIL EST ENFIN DE RETOUR MAIS IL FAIT FROID ! JE TE SOUHAITE AUSSI UN BON MERCREDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette Merci pour le lien de la recette Je ne savais pa sce qu'on appelle clafoutis Je vais en profiter et te faire voir Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  12. Original ce mobilier incomplet fixé au mur Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  13. ils aiment bien les couleurs vives....L'hiver est arrivé....bisous.

    RépondreSupprimer
  14. merci pour ce partage ti bo du jour   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  15. coucou je te souhaite un très bon mercredi chez nous toujours des températures glaciales moi je reste au chaud!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. j'aime ces maisons trés colorés de blanc et bleu..;qui illuminent la vie des yeux...belles images vidéo...parfois surprenantes.....mais heureuses à voir...merci..;bonne journée...gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma douce Chevrette Une ville que je ne connais pas mais qui est magnifique , belle vidéo, accompagnée d'un sublime fado Je te souhaite ma puce une excellente journée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  18. Ah ! j'aime me retrouver dans ces vieilles rues, ou on ressent la vie, la vraie. De plus il y a des très belles maisons, j'aime tellement les vieilles pierres elles ont une âme. Dis moi ? j'ai bien vu un chameau ? je reviendrai vérifier. Douce fin de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette, C'est bizarre, ce coq décoré ma grand-mère et ma tante avaient le même dans leur vitrine ! Donc ça venait du Portugal ?  Pas de neige à Paris, toujours pas, tant mieux ! Bon après-midi, bises, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  20. trop sympa... aujourd hui grand soleil... la neige fond doucement.. attendons demain je n ai pas eu le temps de faire  beaucoup de photos... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. très agréable, ce voyage découverte du portugal;  je regarde souvent les reportages de la 5 ou alors, je les enregistre;  il y a eu une série de 5 films sur l'Inde dont mon dernier voyage; bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  22. La porte d'entrée est magnifique, encore une ville où ça grimpe!!!

    RépondreSupprimer
  23. Une très jolie ville que nous avons aussi visité,   Un endroit qui mérite réellement le détour.  Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  24. il a hélas fait brouillard le jour où on a visité ce joli village...j'ai malgré tout beaucoup aimé...c'est triste à dire mais tant que Dessalines était empereur la paix règnait en son royaume...

    RépondreSupprimer
  25. le gothiqie est froid l'ame de ce pays est fade lourde de souvenir de religion de tradition et ds la lumière triste

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Francette. A ces fameuses broderies que l'on trouve à chaque endroit touristique, mon épouse a tout de suite vu que la machine était passée par là. La vraie broderie est d'un tout autre travail. Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  27. coucou Chevrette ... merci pour tes coms -  hier soir KO et encore une journée de taf de ouf aujourd'hui ... j'adore ces villes où on ne peut circuler en voiture et la promenade à OBIDOS m'a enchantée .... merci .. Pour répondre à ta question, ouiiiiiii  tu as bien deviné ... Si tout va bien ,en principe je pars  fin mai pour 3 semaines au pérou/bolivie ... Cette fois, j'ai choisi un voyage mi-découverte, mi-trek avec Club Aventure ... je dois m'inscrire dans les jours qui viennent mais mes CP ne sont pas encore acceptés ... gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. impossible de visionner ta vidéo ce soir! j'ai essayé plusieurs fois.  Muxu

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir, ces petites maisons blanches, et colorées, sont bien jolies; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour je te souhaite un très bon jeudi amitiés René

    RépondreSupprimer
  31. Obidos me dit quelque chose ! Je n'avais pas de grand-parents c'étaient ceux de mon époux et ils l'appelaient tous ainsi. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  32. moi non plus je ne connaissais pas autrement qu'a la croque au sel le radis noir mais mon mari a décidé la saison derniere d'en faire dans le jardin mais comme il voit tojours grand on en a tant et plus donc j'ai testé....c'est pas mauvais!!!!!c'est a essayer....

    RépondreSupprimer
  33. de bien ravissantes ruelles, mais le "must" c'est la tablette pour poser son verre, il fallait y penser.....passe un beau jeudi

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci