mercredi 1 février 2012

Flânerie dans les rues ... voyage à Singapour

Singapour,... île, ....ville et État





Quartier de LITTLE INDIA à SINGAPOUR   :Marchands de fleurs et statues de vaches sacrées cohabitent en parfaite harmonie dans ce quartier de Singapour, qui fut investi par les Indiens au XIXe siècle.


Un autre quartier : Arab street  
Arab Street est un bazar immense


Singapour 1_ par chevrette13 


42 commentaires:

  1. bein !!!voila des couleurs qui rechauffent ça fait du bien..... non le furet n'est pas a moi nous avons un amis en seine et marne qui a une ferme et qui en élève....quand nous partons fureter on en emmène 3ou 4....car ce sont des jeunes que nous habituons a ce genre de chasse pour qu'ensuite il les revende (seulement les habituer car c'est un instinct chez eux d'essayer d'attraper un lapin pour le saigner...)...celui de la photo c'est un bon ..il va le garder....

    RépondreSupprimer
  2. mon fils a visité Singapour quand il était dans la marine, lors d'escale.....mais je ne peux te dire si c'était ces quartiers là, passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. rien que pour les fleurs c'est un plaisir*** bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, tu as été à Singapour ???? C’est quoi ces fruits ou légumes rouges après les oranges emmaillotées ? Ils sont bizarres. Ici c’est toujours le nord du Canada, moins 9 au thermomètre bientôt il va même geler. Je te souhaite un bon mercredi de repos car c’est le jour où il n’y a pas d’école !!! A bien tôt et gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette agréable visite,les façades sont très jolies et colorées dans les deux quartiers,le style des fenêtres changent seulement sur certaines maisons. bonne journée  bises monique

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette j'espere que tu va bien et les tiens aussi ..le temps ce matin nuageux moins froid... trés jolie tes photos/diapo  et texte comme dab chez toi ..je passe te dire un grand merci pour ta fidélité et te souhaite un trés bon mercredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette, belle promenade dans les rues de Singapour!! j'ai préférer l'étalage des fruits que du poisson.....bonne journée à vous deux et gros bisous ...chez moi pas de neige elle à fondu mais il ya des glaçons sur les voitures le matin....ce matin moins 9°4

    RépondreSupprimer
  8. C'est vivant, coloré et animé ... et en plus, on découvre des fruits ou légumes dont on ne soupçonnait pas l'existence...Un endroit sympa !

    RépondreSupprimer
  9. c'est beau et coloré, ça à l'air assez sympa en effet, tu as du faire des "découverte " de saveur certainement... bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. bonjour on change de continent  je ne connais pas j'ai juste fait une escale de 7 heures c'est long.. pour manger il a fallu faire du change ils n'acceptaient que leur dollard  meme pas le US bonne jpurnée  bises    

    RépondreSupprimer
  11. BJR FRANCETTE, TRÈS JOLI ET DEUX COMMUNAUTÉS DIFFÉRENTES MAIS QUI COHABITENT BIEN SANS DOUTE..JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI MALGRÉ CE FROID QUI PERSISTE ! GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  12. Ca fait plaisir de se balader sans neige :-) Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette ,ça fait du bien de changer de climat pour quelques instants! Je crois que vers chez toi vous avez eu de la neige ! ici pendant deux jours ,il y en a encore un peu dans les endroits à l'ombre ,par contre la température est négative tous les matins Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. oui, ça vient de l'arabe qui dit aussi cha bonne journée Chevrette

    RépondreSupprimer
  15. balade charmante dans le marché trés coloré...et par des quartiers typique de là bas...bonne journée..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, Superbe marché de toutes les couleurs, il y a des fuits (?) que je ne connais même pas ! De la neige à Paris et encore des températures négatives ! Bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  17. coucou glacial pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous encore de la neige et -7° pffff  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  18. superbes étalages merci pour la balade belle journée  qu'elle soit belle   ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  19. Ce sont vraiment des marchés tout à fait originaux avec de belles couleurs ... çà a un certain "charme" !!! Mes bises pour une douce fin de journée Chevrette par -5° chez nous mais le soleil en prime !! Nicole

    RépondreSupprimer
  20. Au fait Chevrette, que est le nom de ces gros fruits colorés "roses" sur l'étal ? Bises ! Nicole 

    RépondreSupprimer
  21. un peu de dépaysement n est pas de refus... toujours aussi chaud ici... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Jolie flânerie colorée... que j'aime toutes ces couleurs...  Bonne soirée.. il neigeotte encore ici... Froid...... brrrr Bizzzzz))

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour. Pas de sport aujourd'hui,je me suis avancé dans mes devoirs et maintenant je viens faire un petit tour chez toi. Bonne fin de journée. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  24. superbe la rue bordée de palmiers...petite question que je voulais te poser depuis un moment...plus de musique dans tes vidéos...est-ce volontaire où mon ordinatuer ne capte plus ??

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, mon amie, et bien dis donc, il y a de la belle étalage, que des jolies couleurs. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon com. Ca y est, je vois presque le bout du tunnel avec toutes ces formalités, plus que le gros dossier pour l'étude notariale. Comme tu me dis l'on verra après ce qui manquera. Sinon, un temps à la grisaille et ça pique. Mon tendre, rentre demain, en fin d'après-midi et après son travail sur marseille direction la maison, il me tardera de le voir, je vais lui concocter un bon petit repas comme ça, il sera content. Je te souhaite une bonne fin de journée, puis une bonne soirée, une bonne nuit. Mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  26. J'y suis allée dans les années 80, c'est d'abord le très bel aéroport qui m'avait surpris et déjà les mégas centres commerciaux!!! Belle balade dans les anciens quartiers aux maisons colorées!...

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Chevrette, Tu nous emmènes découvrir de nouveaux horizons; J'aime beaucoup ces couleurs. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Francette. Pas trop sur les blogs, une méchante bronchite est tombée sur moi, content de voir un peu de soleil sur ton article. Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir, j'aimerais y aller; bonne soirée bisous Dans les petites rues de Singapour
    Où j'ai perdu la raison pour toujours
    C'est dans cette ruelle à Singapour
    Qu'une fille a brisé mes rêves sans détours

    Mes nuits maintenant sont hantées de parfums d'interdit
    Je me souviendrai des malaises en Malaisie

    J'suis poids léger mais pas poids lourd
    Et dans cette rue de Singapour
    Je suis resté K.O. et pour toujours

    Dans cette sombre rue de Singapour
    Mon vieux, t'as perdu la boule pour toujours
    Tu crois que les beautés de Singapour
    Sont faites pour parler d'eau fraîche et d'amour

    Dans la petite rue de Singapour
    Elle t'a mis au tapis et pour toujours
    Tu crois que les beautés de Singapour
    Sont faites pour parler d'eau fraîche et d'amour

    Dans cette sombre rue de Singapour
    Mon vieux, t'as perdu la boule pour toujours…

    RépondreSupprimer
  30. jolies ces petites maisons accolées les unes aux autres. Muxu

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Chevrette Tu voyages dans tous les coins de la terre Merci de partager tes belles images Bisous et douce soirée Frieda

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ce que je montre c'est du thé frais, oui pour une conservation longue durée c'est sous vide je passe te souhaite un bon jeudi amitiés René

    RépondreSupprimer
  33. Les photos donnent envie d'y aller ! Bonne journée, bisous " />

    RépondreSupprimer
  34. coucou tite chevrette !! je comprend pas bien le contenu de ta capture.. quand tu te connectes à ta boite de réception qu'es ce que tu as ? belle journée de jeudi !! amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  35. J'aime ces villes où l'on sent battre le coeur des gens !

    RépondreSupprimer
  36. et bien heureusement que tu lis mon éphéméride le matin alors...sinon..jacqueline n'avait pas sa fete !!!bon j'en conclu que je sers a quelque chose de temps en temps!!!!!merci de me le faire remarquer

    RépondreSupprimer
  37. Hello Chevrette, ho....que de souvenirs... Je ne reviens que maintenant avec ma connexion rétablie je me réinscris donc au news en même temps en espèrant pouvoir suivre un peu car la situation préocupante ici me trouve plus sur les infos que sur les blogs. Toutefois ravie de te retrouver. Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  38. Les  couleurs  un  peu partout  ajoutent  de  la  douceur  au  paysage  ..
    Encore  des  lieux  qui  offrent  des  merveilles  a  découvrir .
    Merci  chevrette , Nous  te  suivons ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette. Merci pour la présentation de ces deux quartiers. Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Francette. J'aimerais bien visiter Singapour. Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Me revoici sur cet article, dans les rues de Singapour. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci