mardi 10 janvier 2012

Depuis la cathédrale Porto voyage au Portugal

La cathédrale domine la vieille ville de Porto.

 

On apprécie la vue depuis la place qui se trouve juste devant.

Vous êtes en hauteur, vous surplombez les ruelles de la ville.

 

Vous voyez ainsi les habitants de Porto, l'extérieur de leur logement, le linge aux fenêtres, les chats dans les rues...

 

Une invitation à la balade  dans ces ruelles là justement.

 


 


autour de la cathédrale par chevrette13

34 commentaires:

  1. toujours surprenant ce linge aux fenêtres......et très amusant ces avants toits avec de la mousse.....merci du partage toujours très agréable, passe un beau mardi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette une belle vue de la cathédrale. elle est souriante la Mamie a sa fenêtre. bises monique

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette!! une très jolie vue de la haut ....tu sais que c'est formidable d'avoir un débit qui va plus vite ...je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée j'espère que tu es sous le soleil et pour nous on nous en annonce jusqu'à dimanche

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette    merci pour ton passages et gentil commentaires jolie photos/diapo et texte comme dab  le temps toujours des journée de printemps chez nous juste un peut frais le matin et le soir je te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bien me voilà je me suis infiltré dans ton blog !!! Je voulais te téléphoner hier mais étant donné l’heure je me suis abstenu. Donc c’est une « capsulite » donc il m’a infiltré (rire). Bon on va attendre le mieux, mais bon je reste perplexe. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.    

    RépondreSupprimer
  6. bonjour  superbe vue de la haut !!! bonnr journée  bises

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE, JOLI PANORAMA DE LA VILLE, VU D'EN HAUT... TEMPS TJRS SEC ET SOLEIL D'HIVER, JE TE SOUHAITE AUSSI UN TRÈS BON MARDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma copine C'est typique ces ruelles, un peu de Rio... Levée a 9h! record battu c'est bon les vacances!! le soleil est la..mais je crois qu'il va se faire la valise!!! Bonne journée a toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette De beaux bâtiments ces cathédrales Bisous du mardi Frieda

    RépondreSupprimer
  10. beaux plans sue la cathédrale et la ville...la dame à la fenêtre qui supervise....j'aime quand il y a un clin d'oeil surprise...bravissimo......bonne journée
    claude

    RépondreSupprimer
  11. cette charmante jeune fille participait à un voyage de groupe et je n'étais pas le seul à vouloir la prendre en photo; elle était treès consciente de sa beauté et de son charme, ce qui amusait les autres spectateurs de le scène bonne fin de journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  12. c'est une variété locale je pense, une autre espèce, mais je ne suis pas ornithologue

    RépondreSupprimer
  13. petit coucou avec un temps bien gris je te souhaite un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. BONJOUR MA CHEVRETTE MON BLOG A L'AIR REPARTI DOUCEMENT MAIS JE VERRAIS BIEN BISOUS DE SYLVIA .... DONNE MOI DES NOUVELLES

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Francette. Merci pour cette petite balade qui me remet de bons souvenirs en tête. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  16. tu as raison dans le Var c est la pleine saison des mimosas... enfin d ici fin janvier..  il a encore le temps de planter quelques clous... gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, chevrette, bonjour, mon amie, me voici, je vois que là bas il y a aussi des vieilles maisons. Donc, demain les soldes, comme tu me dis, certains et beaucoup achètent sur le net, et ils arrivent avoir des bons prix. Moi, c'est sur catalogue, et mon catalogue préféré, il s'appelle bon prix et j'ai même des lots à bons prix. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon com. Passe une bonne fin de journée en ce beau mardi. Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Bonne année Francette bien qu'avec du retard!!!! J'espère que tu as passée de joyeuses fetes en famille, merci de cette superbe ballade, comme toujours riche en photos. Bisous Dany

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, le Portugal est un très beau pays, mais il n'y a pas beraucoup de touristes , je crois? bisous.

    RépondreSupprimer
  20. donne a monique ton code blog qui lui correspond mieux que le mien pasque il est très sérieux finalement guy

    RépondreSupprimer
  21. Jolie façon d'approcher la vraie vie d'un quartier!

    RépondreSupprimer
  22. on a vraiment une superbe vue
    temps bien maussade encore aujourd'hui
    bonne soirée et bises
    janine
    ma rivière :la saône

    RépondreSupprimer
  23. beaucoup de personnes y vivent vu le nombre de maisons merci pour cette belle balade je te souhaite une belle fin de journée   ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•     

    RépondreSupprimer
  24. Oui c'est très typique du Portugal ...enfin certain quartier comme en Espagne d'ailleurs ça me rappele de bons souvenirs ! bonne soirée Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  25. Comme toi j' ai apprécié cette vue depuis la place, ensuite nous avions parcouru le petites rues pour descendre jusqu'au Tage. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cette belle visite. Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. j'aime beaucoup la dernière image où l'on voit le pigeon et le mr à la fenêtre; muxu

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir les abords de la cathédrale sont vraiment pittoresques;  bonne soirée bisous  

    RépondreSupprimer
  29.  Ps: Merci de ton passage aussi  sur mon blog je rèpond à ta question, plus qu'un petit voyage en Afrique ce sera un départ définitif pour le Kenya (entre septembre 2012 je devrais etre installée définitivement) bisous bisous Bonne nuit Dany

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour pas esthétique, c'est le contraire il cadre dans cette avenue super moderne du nouveau Canton je te souhaite un très mercredi Amitiés rené

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, elle est belle la cathédrale de Porto ! En camping-car il faut vivre plus relaxe que chez soi, je le nettoie avant de partir et en partant mais je ne m'amuse pas à faire le ménage durant le voyage ou très peu. Bisous " />

    RépondreSupprimer
  32. ah oui...""bonjour Guillaume as tu bien déjeuné?? guillaume ,Guillaumette, chacun s'embrassera et Guillaunme restera que de souvenirs dans la cour de l'école!!!!! bonne journée a toi ...en chanson bien sur.....

    RépondreSupprimer
  33. bonjour ma belle, formidable , manque juste l'odeur , les souvenirs affluent ! Tu m'à poser une question pour lespâtes, non tu met tout dans ton plat et au four , les pâtes vont cuire au jus , si tu as peur tu précuit mais pas trop quand même ! mon rhume s'éloigne mais je fais tres attention , et la bouteille de rhum fut bien utile hihihi gros bisous a vous deux, en espérant que chez vous il ne fais pas trop froid et que vous préparez votre prochain voyage , gros bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  34. Mes bises pour une douce soirée Chevrette, je fais vite car pas beaucoup de temps ces jours-ci ... je repasserai pour une plus longue visite ... Douce soirée à toi ! Nicole

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci