samedi 28 janvier 2012

BOUDDHA couché

                                          Le temple thaï Wat Chayamangkalaram

Ce temple thaï a été construit en 1845 par un moine bouddhiste thaïlandais sur un terrain octroyé par la reine Victoria à la communauté thaïe.




La légende dit que ce moine était amateur de la spécialité locale de Penang, le laksa. Le laksa est une soupe de nouilles épicée. Encore aujourd'hui, les croyants apportent un bol de laksa comme offrande.
La principale attraction du temple est le Bouddha couché de 32m /33 m ?de long.

 


temple thailandais penang_0001 par chevrette13

 

1 commentaire:

  1. Toi c'est un blog de photo, Je vois que tu as la thailande, pays que ma fille adore, et ils y vont tous les ans Je te mets le lien de mon époux pour son blog de voyage Bises de Liliane http://balades-en-france-et-ailleurs.eklablog.com/thailande-serie-1-a115097180

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci