lundi 12 décembre 2011

Tomar, la ville.... voyage au Portugal - 55

Tomar est une ville située sur les rives du fleuve Nabão, au pied d'une colline

couronnée par un château fort à l'intérieur duquel on trouve le Couvent de

Cristo, classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1984.( prochain article)

 


 

Les rues et les places du centre pittoresque de Tomar sont organisées selon

un quadrillage à angles droits, ce qui est rare pour une cité médiévale; ceci

inspira le plan de reconstruction de Lisbonne après le séisme en 1775.

 

De nombreuses maisons intéressantes sont dispersées dans la ville, avec des façades en style Renaissance, Baroque et Romantique.

 


TOMAR, la ville par chevrette13

41 commentaires:

  1. donc tu es rentrée et moi j'en ai fini avec mes anniversaires!!!!maintenant grande concentration sur noel!!!!!! bonne journée a toi .....a bientot

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé cette ville et surtout son environnement pastoral très proche de celui que l'on peut trouver en Provence.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette je te souhaite un bon début de semaine Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette   merci pour ton gentil passagea ton retour  ...j'espere que tu va bien ..jolie photos /diapo et texte ........le temps pluie fine chez nous ..je te souhaite un trés bon et beau debut de semaine bises amicales a bientôt michel003

    RépondreSupprimer
  5. quelle jolie façade avec ce bleu belle journée bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  6.   Bonjour, c’est typique au Portugal tous ces beaux carrelages de faïence. Tu as vadrouillé pas mal dans ce pays, c’est bien car moi j’ai fait beaucoup moins que ça lors de notre passage. Journée de calme (enfin sauf en soirée où une garde de petiots s’impose). Demain la météo annonce un coup de tabac par chez nous, il va falloir mettre les chaussures de plomb. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette très jolie ville,merci pour ce beau diapo. temps gris de la pluie ce matin. bon lundi  bises monique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette, Tu dois connaître le Portugal comme ta poche maintenant !!  A Paris il tombe quelque chose de pas très chaud, j'en ai déjà marre de l'hiver ! Bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  9. coucou tite chevrette !! une paire de chaufferette pour chevrette !!!!! une !!!!! .. mdrrrrrrrrrrrr.. bon début de semaine.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Francette j'admire les carrelages faiences ils sont partout et toujours beaux. Bonne journé à toi. Bises Mary

    RépondreSupprimer
  11. je découvre ton blog ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour une jolie ville  c'est bien de s'y balader de bonne heure pas trop de monde pour prendre les photos j'aime le rythme entrainant de la chanson  bonne semaine bises  

    RépondreSupprimer
  13. Et on continue notre beau voyage dans le Portugal. Beau partage que nous vivons chevrette. Bises et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  14. TRÈS SIMPA CETTE VILLE ET T'AS RENCONTRÉ BCP DE TES COPINES SUR LA ROUTE " LOL" SOLEIL CE MATIN, JE TE SOUHAITE UN BON LUNDI GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  15. Salut mon amie chevrette, il fait soleil aujourd’hui !!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  16. bonjour ma chevrette, j'espère que tu vas bien et je vois que tes vacances étaient supers.....très beau diaporama, merci de nous en faire profiter et très belle ville....aujourd'hui il fait beau mais un peu frais....passe une agréable fin de journée...pleins de bisous,annie

    RépondreSupprimer
  17. l'image belle me fait penser à un village de provence....mais ta vidéo reste autant belle..;douce journée à toi....gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette !
    Enfin un peu de pluie cette nuit, mais le soleil est de retour cet après-midi avec un petit vent frais ! Nous n'avons toujours pas eu de gelées, conséquence : mes pélargoniums sous la terrasse sont magnifiques ! C'est la première année que je vois ça, et je ne vais pas m'en plaindre ! LOL !
    Je vois que tu as tout compris pour mettre des petites images devant les champs "Ecrire un com" et "Lire les coms". A toi de trouver les images et si tu as besoin, n'hésite pas à me demander.
    Je te souhaite un bon début de semaine !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. petit coucou  avec le froid pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette, nous y sommes passés quand nous avions visité Fatima.. Il neige à gros focons depuis ce matin Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette retour de voyage !!  encore un bel endroit que tu nous fait partager ...je te souhaite une bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. elle a l'air d'être jolie cette ville
    martine au téléphone m'a demandé de te prévenir qu'elle mettait son blog en pause
    son papa est hospitalisé à nouveau et est à l'article de la mort
    c'est une bien triste nouvelle pour elle,surtout qu'elle ne peut se déplacer
    bonne fin de journée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  23. A c'est vrai la fameuse photo? Elle est bien ou alors je t'en envoie une belle?  

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ton petit mot ....bonne reprise....bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Chevrette.. une bien belle promenade.... tu nous balades drôlement dis donc ! *** Ragouillage hum du patois poitevin ... agiter l'eau ... Voilà tu sais tout ... Lol...) Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  26. Avec toi je découvre le Portugal que je connais pas

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette, me voilà, mon ordi marche comme un bijou, je regrette de ne pas l'avoir fait avant. Ton diapo est très beau, tu as trouvé des chèvres!!! les façades en ville sont  superbes. Ce matin on a vu la neige mais elle n'a pas tenu heureusement d'ailleurs. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma très chère Chevrette Belle ville que je ne connais pas et magnifique musique qui m rappelle des souvenirs J’espère que tu as passé un bon week-end J’ai passé un excellent week-end avec mes amis Viens voir sur mon blog, ma nouvelle compagne,elle est magnifique ! Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec de gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  29. Bel aperçu de cette jolie ville, l'approche est bien rendu, l'herbe que tu as broutée était-elle bonne?...

    RépondreSupprimer
  30. c'est grâce à tes photos que je verrai la féerie de Kaysersberg car je ne m'y suis toujours pas rendue...

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir, la cariatide n est pas si évidente à voir, vu la situation de l immeuble, et il faut avoir le nez en l air bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bien beau voyage sous un soleil radieux mettant en valeur l'architecture. Bonne soirée. Joëlle

    RépondreSupprimer
  33. bsr, des jolies copines au début du diaporama j'aime ces jolies plaques colorées; muxu

    RépondreSupprimer
  34. Disons une fois par an ou si ton ordi rame avant, que tu n'arrives plus à naviguer comme il faut, il faut récupérer tes affaires et formater. Bisous et bonne soirée 

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir ma copine elle a l'air si agréable cette ville de Tomar..a vivre. Non on a encore rien trouvé..oui je vais sur le bon coin, mais de particuler a particulier, je me méfie..un peu..Je préfere payer une agence et etre plus tranquille.. On sait a peu pres ce que l'on veut.. Une maison en pierres, double vitrage, jardin, terrasse, Cuisine aquipée (on laisse la notre, en chêne, en reprise, avec les tous les .appareils..), avec 2 ou 3 chambres..grande sallea manger salon, dans un hameau ou village, mais pas trop loin d'une ville..et de plein pied..Bon c'est tout!! Bien sur en location, on a pas d'enfants..alors..on est prets a payer un bon loyer.. Apres bien sur on va souvent se deplacer..sur place, pour voir..et revoir..Il faut bien que la voiture neuve  roule un peu!! Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  36. merci pour ce beau voyage virtuel ti bo   .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Chevrette, Il me semble avoir vu cette ville et elle est belle. Tu as fait un beau voyage? Je te souhaite une belle journée et merci de tes visites. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Chevrette !! tout d'abord enlève moi un horrible doute .... T'ai je remerciée de la jolie carte postale de Strasbourg ???? tu ne peux pas savoir comme çà m'a fait plaisir que tu penses ainsi à moi !!! Tu as raison pour le rangement des vêtements .... mais j'étais seule ... Merci aussi de comprendre, toi, que 3 ans, ce n'est pas beaucoup .... Tant de gens ne le comprennent pas ou mal .... A tel point que parfois, je me crois presque ... anormale !!! Bon, revenons à ton article .. Tu sais que hormis les façades blanches, ce village avec son chateau me fait vraiment penser à Grignan !!! Comme je regrette à chacune de tes videos d'avoir raté mon voyage au portugal à cause de ma chute dans l'escalier !!! et je comprends pourquoi à une époque, ma soeur y passait toutes ses vacances !! bonne fin de soirée - bisous

    RépondreSupprimer
  39. Un petit coucou avant d'aller faire dodo, je te dis toujours la même chose, tu dois t'en lasser. Les préparatifs se terminent vendredi à bonne heure 4 h départ pour Orly et je tourne le dos à la tempète, aux averses et au froid de la Rp. Je viendrai avant de partir Bisous

    RépondreSupprimer
  40. bonjour je suis désolé mais c'est perdu, l'explication est en ligne passe une très bonne journée amitiés rené

    RépondreSupprimer
  41. et oui!!!l'erika a fait couler beaucoup d'encre (en plus de son pétrole:!!!)et ils en souffrent encore en bretagne   de plus personne n'a  retenu la leçon d'autres on recommencés sans etre trop inquiété!!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci