dimanche 1 janvier 2012

Rue commerçante de Porto (8) Portugal

Rua Santa Catarina est une rue piétonne avec de nombreux beaux magasins du début du 20ème siècle, dans la lignée du Café Majestic et du Grande Hotel do Porto, et beaucoup d'autres magasins plus récents.

 

 

 

 

C'est la rue commerçante principale de Porto.

A mi-hauteur de la rue se trouve une jolie placette de restaurants qui ont l'air de maisons portugaises typiques.

 


rues commerçantes 1 par chevrette13

30 commentaires:

  1. Bonjour Francette, elles sont magnifiques ces façades sculptées. Il y a beaucoup de monde dans cette rue commerçante. C'est une zone pietonne déservie par le tran je pense à la vue des rails? C'est les courses ce matin, il pleut alors c'est bon, j'avais peur qu'il neige. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. " bonjour chevrette ..jolie article photo/ diapo et texte  le portugal et trés beau a visite merci  je passe te souhaite une trés bonne et belle journée de mercredi..le temps et toujours au beau chez nous drole d'hiver ..merci pour ta fidélité a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  3. La ville est très animée et me fait penser à nos villes du Sud ...

    RépondreSupprimer
  4. c'est agréable de voir ces rues animées mais surtout cette petite église....passe une bien belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, c’est bien ça car je reconnais à côté de cette librairie, le petit marchand où j’ai acheté des cartes postales. Il va falloir que tu te mettes à l’abri car le vent est annoncé pour aujourd’hui !! Nous c’était hier soir plus une pluie à rincer le linge. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette j'adore les rues commerçantes,elles sont toujours très animées. merci pour cette belle vidéo bises monique

    RépondreSupprimer
  7. sympa et animé belle journée bizzz sylvie

    RépondreSupprimer
  8. bonjour rue trés animée de belles facades nous partons au maroc le 1er avril  pour environ 4 semaines  ( ce n'est pas un poisson sourire ) bon mercredi  bises   

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma Francette!! très joli diapo mais tu sais je ne vais pas trop trainer car j'ai mon frère et mon fils pour midi et nous donner un petit coup de main. nous avons du soleil bien qu'il ne fait pas aussi chaud que dans le midi mais ça va on supporte...je te fais de gros bisous ainsi qu'à Guy à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. coucou tite chevrette !! déjà le milieu de semaine !! belle journée de mercredi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette !
    Me voici de retour après toutes ces fêtes ! Inutile que je te présente à nouveau mes voeux pour l'année 2012 puique je le fais encore une fois sur mon blog aujourd'hui !
    J'espère que pour toi tout c'est bien passé et que le père Noël t'a amené plein de beaux cadeaux !
    On se retrouve demain si tu veux bien pour le 1er jeu de l'année !
    Bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. ca a l'air sympa ;) bisous en espèrant que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
  13. COUCOU FRANCETTE, TRÈS JOLIES CES RUES COMMERçANTES, TRAVERSÉES PAR LE TRAM.. ET ENCORE DE BEAUX IMMEUBLES ! SOLEIL CE MATIN, MAIS çÀ SE COUVRE, .. JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  14. çà grouille de monde...belles façades....avec fronton à la trés belle architecture et puis le hasard croiser la chaise ay coq original.....belle balade
    bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  15. j'aime bien l'immeuble en noir "feis falbos" très belle architecture belle journée   ti bo   .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.  

    RépondreSupprimer
  16. Un endroit très sympa et très animé, nous y étions à la fin de l'année univrsaitaire et c'était la fête.....Bonne Journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. Je suis sur mon portable, j'sais pas lire les vidéos :-( Bises Chevrette

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup de caractère les façade de cette rue animée!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ma douce Chevrette, Je passe te faire le coucou du soir, toujours autant de mal à visualiser les vidéos que je n'en doute pas doivent valoir le coup comme on dit mais je te garde mon amitié .. j'ai installer mozilla, puis google chrome  mais rien n'y fait pas d'adobe flash player çà doit être dû à mon ordi windows7 en 64 bits!!  Quel binz ! Le temps est stabilisé chez nous après la tempête d'hier mais pas de dégâts  alentour ! Mes bisous du coeur mon amie et à plus !! Nicole

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir la belle... dis donc aujourd hui on ne risque pas de sentir le renfermé... mais bon je ne me pleinds pas ça nous donne le soleil... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. coucou je te souhaite une très bonne soirée de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette Pour répondre à ta question ► Je suis sur un petit PC format A4 loin de mon modem donc avec un wi-fi très faible et très lent ... je suis alitée. Je vais très peu sur mon "gros" PC car je dois éviter le plus possible la position assise Alors pour un certain temps, c'est debout ou couchée

    RépondreSupprimer
  23. Coucou... beaucoup trop de monde pour moi !... Lol... ça bouge !... )) *** Tu veux ma porte pour ton amie ?....  malgré que la photo ne soit pas terrible .. Bizzzz))

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir Chevrette - magnifique, les azuleros bleus de la dernière photo !!!! .... certains magasins ont en effet des sculptures superbes, comme ce magasin  de frin gues  tout noir !!! Mais dis moi, il y a beaucoup de monde dans les rues .. C T un samedi ou C toujours comme çà ? .... Merci de t'inquiéter de ma cheville .. Ce soir, le diagnostic est tombé ... Entorse sévère des ligaments externes .... Il faut du repos si je veux pouvoir randonner facilement dans l'avenir !!! Pour l'heure, il ne me reste plus qu'à louer une queue de sirène !!! hihihihihih bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, il y a de beaux immeubles; j'ai vaguement entendu pour les champs, il faut dire que rien n'est fait pour leur image, ils ont perdu beaucoup de leur charme d'antan, c'est beaucoup moins "classe" qu'avant bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma copine je reviens sur over, j'étais sur ekla!! quel boulot!! Oui j'ai vu que chez notre ami que tu avais cjangé de box..La derniere fois que j'ai changé (orange) a la boutique, ils m'ont programmé a distance, ça fait que chez moi j'ai pu la rebrancher et ça a marché de suite, pas besoin de re rentrer les identifiants, le branchement m'a pris...5 mn..ici ils sont supers sympas.. C'est une bonne idée pour les cartons, merci Chevrette Bonne soirée Gros bisous a toi..  

    RépondreSupprimer
  27. bonjour ma douce , je vais mettre des recettes, ça te donnera des idées , il se mange cuit ou cru le shiitaké , dommage qu'il soit encore cher pour nous malgré sa culture Française , avec le port il faut taper dans les 50 euros , mais il n' en faut pas beaucoup a la fois, moi je préconise les secs , c'est moins chers , ou si tu as un fournisseur de produits exotiques sous la main , car bios c'est plus cher, parfois à LIDL rayon bio ils en vendent mais une fois l'an , il faut savoir attendre hihihi gros bisous et merci pour ton com, ça me touche beaucoup bizzz dianou

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Désolé ce jour je passe tard à cause d’un problème de serveur. Je te souhaite un très bon jeudi, ici la température continue de descendre +6 la nuit et +11 le jour, et bien sur comme nous sommes sous les tropiques pas de chauffage…glagla Amitiés bises rené

    RépondreSupprimer
  29. Très jolie balade dans cette rue piétonne;les gens sont chaudement habillés,! beezoo bel appétit

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci