dimanche 1 janvier 2012

Riquewhir (3) ............. voyage en Alsace

"Si le Riquewihr d'aujourd'hui, écrit André Hallays, ressemble tant à celui de la Renaissance, c'est que les hommes n'y ont, depuis ce temps-là, changé ni leur existence, ni leurs moeurs, ni leur industrie."

 

 

Vignerons ils étaient, vignerons ils sont restés.

Des débits de vin alimentaire sont, en effet, présents partout.

On les devine dans les sous-sols des anciennes demeures, dans les cours intérieures, sur les galeries. .... 

 

Tout ceci n'empêche pas de trouver de nombreux puits et fontaines  dans les rues ou dans les cours intérieures...

 

  

 


Riquewhir 3 par chevrette13

37 commentaires:

  1. coucou tite chevrette !! belle journée de dimanche.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  2. je risque de me répéter pour ces beaux endroits que tu nous offres, mais c'est superbe, je ne vois pas d'autre mots......passe un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Les traditions sont très vivaces, surtout dans les régions ballotées par l'Histoire... car elles restaient le seul repère social...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Chevrette - intéressante, cette visite de ce charmant village ... est ce que ton petit mari ne boit aussi que l'eau des fontaines ??? sinon, je pense que vous avez du suivre chacun votre chemin, lui en titubant peut-être ?? MDR LOL je plaisante !! Merci pour ton com ... ma cheville va mieux .. ouff!!! perso, j'ai le dos trop raide, surtout au niveau des lombaires .. Alors, dans un cirque, à part faire le clown, je ne vois pas !!! hihihihihi bonne journée - bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Une petite ville qui a beaucoup de charme chevrette (et le vin est bon !) Bises et bon dimanche. Dominique

    RépondreSupprimer
  6. bonjour effectivement dans ces villes il y a pas mal de puits et fontaines pourtant le pastaga n'est pas l'apéro local .. ( sourire)  un p'tit blanc d'alsace peut le remplacer ce n'est pas mauvais comme on dit chez nous  bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette merci pour cette superbe promenade en Alsace c'est très beau,j'ai été surprise par l'avancée de la porte de la cave dans la maison bleue,un joli bleue d'ailleurs. bon dimanche bises monique

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cette belle balade bon dimanche bisous sylvie

    RépondreSupprimer
  9. BJR FRANCETTE, VRAIMENT UNE SPLENDIDE VILLE ! ET LES VINS D'ALSACE SONT TRÈS RÉPUTÉS ! TEMPS INCHANGÉ, SOLEIL ET FRAÎCHEUR ! JE TE SOUHAITE AUSSI UN TRÈS BON DIMANCHE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  10. j'ai été trop vite pour ma recette!!! oui mais je suis rapide...je ne rigole pas!!!! pour le coup je n'ai pas mis les fruits frais ...pas grave ..;je les ai mangés!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou... très jolis puits .. et une très belle balade. Bon dimanche gris ici... mais pas de vent ni de pluie !...  Bizzzzzzzzzz))

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et bien je ne suis pas en avance pour « bloguer » mais bon c’est dimanche donc relax !!! Déjeuner ce midi et nous allons trainer un peu à table devant de bonnes choses (et oui la balance demain va faire la grimace !!) Bravo le mur est superbe, il va bientôt pouvoir crépir la façade. Voilà je te souhaite un bon dimanche et à très bientôt au téléphone. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie chevrette, je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer
  14. re-coucou - merci pour les petits écureuils .. tu as vu, j'en mets partout ... intervenir dans le CSS d'over-blog me plait beaucoup !!! hihihihihi pour répondre à ta question : on monte à la boule supérieure en ascenseur et ensuite on peut prendre les escaliers pour aller dans les bulles  en redescendant .. ou reprendre l'ascenseur .. peu font la montée à pid .. en tout cas, pas moi !!! bisous

    RépondreSupprimer
  15. heu  çà rame mon com ne s'affiche pas !! hihihihi

    RépondreSupprimer
  16. c'est une ville magnifique et vivante, surtout au moment de la fête du vin; si, elles gardent ces bijoux toute la journée, question d'habitude; la beauté n'a pas de prix

    RépondreSupprimer
  17. c'est franchement admirable....je ne me lasse jamais d'admirer les fontaines....et toutes ces vieilles demeures d'un passé bien vivant...bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  18. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon dimanche chez nous bien gris de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Luce. Content de t’informer sur les sites de mon coin, il est vrai que nous avons énormément de beaux sites. Randonnée ce matin dans mon coin (très joli coin comme les randos faites en Alsace, « sourire »), 15 km pour une matinée pleine d’air pur et de convivialité. Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette, Rien ne manque , de l'eau,  du vin et  de jolies maisons.... Bon dimanche Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, Chevrette, me voici, sur ton blog voyages ! Je te remercie de ta visite, merci de ton com, peuchère les petits oiseaux, je trouve que nous avons un bon hiver, un bon commencement de l'année pour le temps. Pas de neige ! Moi, au chaud à la maison. Je te souhaite une bonne fin de week-end, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Toujours aussi beau !!!!!!!!! L'Alsace est vraiment une très belle Région !!!!!!!!! Passes un bon dimanche. @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  23. Ces villages sont un régal pour les photographes et ceux avec qui le partage s'effectue!!!

    RépondreSupprimer
  24. figure -toi que ça fait des années que je n'avais pas été à Riquewihr en tant que touriste et je découvre des maisons rénovées   c'est très beau et il était temps pour l'ours qui risquait la dégringolade maison rachetée par Hugel...très beau merci 

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir la belle, on ne s en lasse pas... pour les fleurs c est bien une photo dans la jardinerie habituelle... bisous

    RépondreSupprimer
  26. que de charme ces pierres et colombages. Un endroit qui me plairait bien de visiter; muxu

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma chère Chevrette, moi aussi j'aimerai bien faire de la danse de salon mais mon mari non plus n'aimerait pas !!!!! Bonne semaine, gros bisous  

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma copinette la séance cinéma (a la télé ) est terminée..alors je pars en balade sur les blogs..Cette journée pas eu trop le temps, j'ai essayé de répondre a quelques coms pour m'avancer cet aprem, mais mon mari m'a appelée au secours..pour un coup de main dans son bricolage..Il faisait bien girs et le ciel mençant alors pas de balade! Tu as raison, les toutous de la spa sont plus reconnaissants, mais en ce qui me concerne, ce sera un chiot.;car avec Mystie a partir de 6 mois ça ne passera pas! Bisous ma copine Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  29. Noël en Alsace Lorraine n'a décidément pas la même "saveur" qu'ailleurs ! Une autre promenade bien agréable, merci Chevrette. Gros bisous, très bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour je te souhaite un très bon début de semaine merci de ta fidélité a mon blog Amitiés rené

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je ne connais absolument pas l'Alsace que sur les photos ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  32. ah un bon couscous...j'en ai fait un il n'y a pas longtemps.....j'adore..... je vois que la visite en alsace continue c'est une région que j'aime beaucoup...j'y suis déja allée plusieures fois et je pense y retourner.....

    RépondreSupprimer
  33. coucou tite chevrette !! passé un bon week end ? bon début de semaine.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  34. Nous avons prévu d'aller en Alsace mais l'an prochain nous retournons à Chamonix et faisons les alentours en camping-car. Bisous " />

    RépondreSupprimer
  35. Coucou  tit chevrette ..
     Un instant  d'accalmie  dans le ciel , me permet  de  re-brancher  mon ordi pour visionner une autre  belle vidéo .. Merci .. Je te souhaite une très bonne journée ..
    A bientôt ..
    Nicole .

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci